Attaché à une fille mais situation très compliquée

Note : 1

le 07.09.2016 par leithanh

7 réponses / Dernière par Aristophane le 08.09.2016, 20h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,
Comme l'exprime clairement le titre, j'ai l'impression de rater mon coup..
Voici la situation.
Ca fait presque 10 mois que nous nous côtoyons et parlons. Cependant, nous nous parlions quand chacun de nous était en couple.
En mai dernier, j'ai mis fin à ma relation avec mon ex-copine. La fille en question s'est également séparée cet été de son mec.
Du coup, depuis ce jour, nous nous sommes bien rapprochés, surtout physiquement (une petite intimité s'est créée seulement).
Nous avons bien parlé, je lui ai fait part de mes intentions, aussi honnêtes soient elles. Nous en venons donc au problème, elle n'est pas encore prête à s'engager avec quelqu'un car beaucoup de méfiance et manque de confiance par rapport à ses histoires passées. Elle continue à envoyer des signes assez troublants, comme si elle voulait entretenir notre relation pour la faire évoluer vers quelque chose de plus intime. Mais on en est toujours au même point.
J'ai donc décidé de changer mon fusil d'épaule et de lui proposer qu'on fasse un peu "table rase" et qu'on apprenne à se connaitre différemment, afin de se redécouvrir et se connaître davantage, que par l'intermédiaire de messages et de paroles un peu envoyées en l'air. Elle l'a accepté, il me reste juste à me lancer. Je suis quand meme bien attaché à cette fille, d'où le fait d'avoir décidé de changer la façon de faire.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je me faire une raison, où dois-je aller au bout pour ne pas passer à côté ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour leithanh.

Dans la mesure où vous êtes au clair tous les deux sur vos intentions et envies respectives, et que tu ne lui sers pas de rebound guy, pourquoi ne pas tenter le coup?

Au pire, ça ne fonctionne pas: tu n'auras pas le regret de te demander si cela aurait pu marcher!
Bonjour Aristophane,

Merci pour ta réponse..
Par ailleurs, je ne sais pas quel moment choisir, est-ce que je dois attendre et prendre mon mal en patience ou me lancer vite afin de clarifier les choses, sachant qu'elle m'a bien signifié qu'en ce moment elle voulait être "seule", mais qu'on garde toujours un certain contact intime, notamment par messages.
@ lethanh: dans la mesure où tu ne lui mets pas la pression, où tu ne lui imposes pas ta vision des choses, tu peux être tout à la fois subtil et clair sur tes intentions:
tu ne veux pas être son meilleur ami pour la vie, mais un gars sympa qui s'intéresse à elle ( intérêt sexué mais OKLM ( j'adore ce mot :D )).

Disponible mais pas à sa disposition. Taquin mais pas moqueur. Enjoleur mais pas collant.

Capisce? :mrgreen:
Merci beaucoup pour ta vision des choses,c'est vrai que j'ai eu tendance peut être a montrer trop mes intentions d'où le fait de "repartir a 0" afin de réapprendre a se connaître,elle est d'accord donc c'est qu'elle en a envie aussi..
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et j'essaies de tenir au courant de l'évolution de la situation
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 07.09.16, 11h16 par Aristophane
On dit souvent qu'il ne faut pas "avouer" son intérêt. Ca casse un peu la tension et le côté mystérieux du rapprochement quand on sait exactement ce que l'autre veut.

Après, fais en sorte de passer des bons moments avec elle, te rapprocher d'elle petit à petit et tu verras bien quand tu le sentiras, bah tu passes à l'action et tu l'emballes.

Après fais pas une fixette sur elle non plus dans la mesure ou rien s'est passé, donc ne te prive pas de passer du temps avec d'autres demoiselles.

L'erreur de toute ma vie ça, être toujours bloqué sur une femme au point d'en oublier les autres ;)
  • [+1] 100% d'accord le 08.09.16, 20h21 par Aristophane
Ba justement,on en a parle et c'est vrai quelle connaît mes intentions,je connais les siennes donc on se retrouve dans une grosse impasse,d'où le fait que je veux essayer autre chose,faire table rase et passer des moments tous les deux afin de justement créer quelque chose.. Mais j'ai l'impression que ça ne se présente pas bien

Mais oui tu as raison,il faut que je m'évade un peu et m'ouvre a d'autres possibilités ..

En tout cas merci de ton point de vue qui va peut être me faire réagir,cet sur
  • [0] Détends toi le 08.09.16, 20h22 par Aristophane
@ leithanh: ZEN, je te l'ordonne! :D

[youtube] [/youtube]
Répondre