C'est oublier que les gens qui galèrent ne sont pas simplement ceux qui sont au RSA et que comme tu le dis si bien, des gens qui ont un travail peuvent tout à fait glander en toute impunité.
Beaucoup de personnes galèrent, qu'elles aient peu de revenus ou qu'elles aient un revenu décent. Le revenu de base serait alloué à tout le monde, quels que soient leurs moyens et sans conditions. Ce qui est complètement différent d'être au RSA, d'avoir à justifier sa situation, de risquer de le perdre à tout moment, de devoir faire des démarches tous les mois pour avoir une aide qui peut être refusée pour une raison x ou y.
Et puis la façon dont tu décris les gens au RSA est très caricaturale, je n'ai connu qu'une seule personne comme tu la décris et le comble c'est qu'à présent, il gagne très bien sa vie après avoir créé son business.
Attention aux raccourcis.
@ThePop
Encore une fois, c'est une proposition et comme toute proposition, elle peut être discutée et améliorée.
Non, ça c'est le postulat de base du revenu de base tel que décrit par le mouvement, dans les faits, on peut tout à fait discuter de comment il serait appliqué et quelles limites lui imposer.Oui enfin là on parle de mettre en place une règle et de compter ensuite sur le bon vouloir et la responsabilité de chacun pour que ça marche.
L'inverse de ce que tu décris donc.