Nouveau sur le site, mais le connaissant depuis déjà deux années, je n'ai eu de cesse d'appliquer vos conseils. J'ai 18 ans, mais lorsque j'avais 16 ans, je ne réussissais pas vraiment avec les filles. FTS a stimulé mon goût pour le relationnel avec les femmes, et depuis un apprentissage lent mais certain, j'ai réussi à avoir une vie relationnelle épanouie.
J'ai eu la chance de rencontrer une fille dans ma classe, partageant les mêmes passions que moi, préparant les mêmes examens avec qui j'ai eu une relation d'un an et demi. Tout au long de la séduction (amen au triptyque tension - lien - séduction - intérêt), puis de la relation, je n'ai eu de cesse à appliquer vos conseils. J'ai tiré beaucoup de leçons et grandi en maturité : ce fut une expérience très épanouissante. Avec cette fille, j'ai tout eu : premiers rapports sexuels, première véritable complicité de couple, projets d'avenirs, très forts sentiments d'attachements, etc. Nous étions très proches, nous voyant au quotidien, dans une relation que je qualifierai de "fusionnelle".
Or, il s'est avéré qu'au bout d'un an et quelques mois, tout a commencé à s'essouffler. Nous nous disputions de plus en plus et je commençais par être attiré vers d'autres filles. Je crois que nous avions perdu l'intérêt que nous portions l'un envers l'autre. L'aimant toujours, c'est néanmoins elle qui a décidé en première de me lâcher, mais je n'aurais peut-être pas tardé à la précéder. Cela m'a plongé dans une situation très inconfortable. J'ai très mal vécu cette période car je suis quelqu'un qui a toujours été très attaché au passé. Perdant littéralement une "partie de moi-même", j'ai éprouvé beaucoup de souffrance dans les jours qui ont suivi, même si j'aurais pu moi-même prendre la décision. J'ai l'impression que l'affaire est plus facile pour celui qui largue, car il a le temps de se préparer, que pour celui qui est largué, non ? D'ailleurs, au passage, je me demandais l'autre jour si il existe des statistiques sur les ruptures amoureuses. Les femmes ont-elles plus l'initiative que les hommes ? En bref, je crois que j'ai passé les pires jours de ma vie.
Mais c'était sans compter sur FTS ! Quelques jours plus tard, je rencontre une fille aussi formidable, particulièrement jolie, que je jugeais inatteignable. Or, c'est pourtant elle qui m'a embrassé, et on a couché ensemble sur notre deuxième rendez-vous. C'était une fille qui sortait d'une relation difficile, alors pour nous deux ça a été l'occasion de passer à autre chose. C'est une fille très libre et sûre d'elle-même, qui n'a pas peur des garçons et profite de la vie. On passe un bon été, en se voyant pas très souvent mais en discutant beaucoup par SMS. On se revoit à la rentrée, et on s'admet dans un grand élan de sincérité que l'on se sent heureux lorsqu'on est ensemble : quel plaisir.
J'ai pris ça comme une déclaration d'amour, mais je n'aurais peut-être pas dû me projeter. Une semaine plus tard, elle m'annonce qu'elle ne souhaite plus continuer, qu'elle a l'impression que je lui donne plus d'amour qu'elle peut m'en donner. Là aussi, j'ai mal encaissé le coup, en partie car je m'étais beaucoup projeté avec elle, en me disant qu'une nouvelle longue relation s'offrait à moi. Et puis, le lendemain, j'apprends qu'elle a pécho un mec à une soirée ...
En quatre mois, il s'est passé énormément de choses d'un point de vue relationnel sur ma vie. Entre ma première copine et la seconde, j'ai même eu une histoire d'un soir avec ma meilleure amie. Autant vous dire qu'actuellement, c'est un peu le bordel dans mon cœur. J'entre à la faculté, je rencontre pleins de filles, et je ne sais plus où donner de la tête.
En réalité, j'aimerais faire le point. Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire avec ma première copine, qui a préféré totalement couper les ponts (plus aucun message depuis la fin du bac) et la seconde puisque nous nous sommes mis d'accord pour prendre un peu de distance. Je me demande pourquoi mes relations ont-elles échoué. Je me demande si j'aurais pu faire quelque chose, si j'aurais pu AGIR avant ces deux ruptures, tenter d'inverser la tendance. Pour la première, j'ai vu le coup venir, je m'y attendais, mais je n'arrivais pas recréer du lien. Pour la seconde, je n'ai rien vu venir, et je me demande si j'ai fais des erreurs particulières ... je lui ai dis à la rentrée que je commençais à m'attacher à elle, et je pensais que cela était réciproque. Aurais-je du attendre que ce soit elle qui ouvre son cœur ?
Je me pose aussi des questions sur ma sexualité : j'ai toujours donné beaucoup d'attention aux préliminaires, et ma copine me flattait beaucoup sur ce point, mais j'étais son premier copain sexuel. Pour la seconde, elle ne m'a jamais rien dit, et surtout je crois que je ne l'ai jamais vu prendre son pied comme la précédente (au niveau orgasmique j'entends) alors que je lui faisais l'amour de la même manière que la seconde, c'est à dire d'une manière tout aussi douce et attentionnée. Je me demande aussi si je ne suis pas trop rapide ... en général je tiens seulement quelques minutes pendant le rapport en lui-même, même si les préliminaires peuvent durer très longtemps (30 minutes parfois, mais c'est là que c'est le meilleur

En somme, je me pose pas mal de questions sur mon attitude avec les filles. Je ne pense pas être trop canard (contrairement à ce que mon pseudo peut laisser croire

En fait, la vraie problématique je vous soumet aujourd'hui est la suivante : peut-on agir sur les fins de relation ? Peut-on empêcher l'autre de se détacher ? Autrement dit, est-il possible d'influencer sur les sentiments de l'autre ? Il me semble que oui, puisque ceux-ci sont la conséquence de notre comportement dans la société et auprès de l'individu, mais comment cerner les attentes de son partenaire ?
Je m'excuse de ce message un peu long, mais je remercie ceux qui ont pris le temps de le lire en entier, et encore plus ceux qui l'ont trouvé intéressant. Faire sur le point sur sa vie est intéressant, mais cela l'est encore plus lorsqu'on mutualise les avis et les points de vue.
Chers amis, je vous souhaite une bonne soirée,
Canard.