Exprimer ses sentiments

Note : 31

le 22.09.2016 par Sathinelilly

11 réponses / Dernière par Sathinelilly le 26.09.2016, 17h41

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
J'ai du mal également à exprimer mes sentiments. Il m'a été très difficile de prononcer le verbe "aimer" face à mon ex copine. J'ai contourné la difficulté en disant que je "tenais" à elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 25.09.16, 14h52 par Nonchalance
  • [0] Intéressant le 25.09.16, 15h54 par Aristophane
The_PoP a écrit :Je ne prends pas les mots pour plus que ce qu'ils sont. Pas des serments immortels donc. Je ne leur donne pas un poids qu'ils n'ont pas. Je sais qu'ils ne valent que dans le contexte où ils sont prononcés et ne reflètent au mieux que la pensée liée à ce moment là.
Je donne à mes mots du poids, mais j'ai appris qu'on peut être très amoureux de quelqu'un, lui dire qu'on l'aime, et après l'histoire finie et une autre redemarrée le dire éventuellement de nouveau et l'avoir pensé à chaque fois.
Bien sûr! Je pense qu'il est sincère et que c'est très naturel pour lui et qu'il a bien conscience que c'est effectivement contextuel et pas intemporel. Il est très probable aussi qu'il veuille me rassurer en raison des "débuts compliqués" que j'évoquais plus haut.
The_PoP a écrit :Dans tous les cas j'ai toujours ressenti l'expression de mes sentiments comme une force... Et non une faiblesse.
Intéressant, je ne me suis jamais posé la question en ces termes. Mais suivant le contexte, ça peut être ni l'un ni l'autre , l'un ou l'autre, voire un peu des deux!

Et ça rejoint ce que dit Bumble :
Par contre il y a un point ou je suis pas totalement d'accord, suivant comment est amener l'insécurité ça peut vraiment être une vrai marque d'amour à mes yeux. Je vous parle pas de la nana qui fait des crises de jalousie pour rien ou quoi. Mais d'une fille qui exprime son insécurité quelle qu'elle soit, en parlant calmement, ou en l'exprimant avec une sincérité, ça me touchera beaucoup plus et je trouve ça mature. Connaître ses faiblesses est une force pour moi.
ça donnera beaucoup plus envie d'en parler, d'exprimer les siennes. Pour ainsi avancer dans le même sens.
J'espère qu'il l'a pris comme ça et c'est très probable. Disons qu'il y a 6 mois, c'était plutôt légitime que je sois insecure ou pas très rassurée pour la suite. Aujourd'hui, ça ne l'est objectivement pas plus que pour n'importe quelle relation.
C'est dans ma nature de préférer les émotions silencieuses aux émotions bavardes, un peu comme l'expliquait Perlambre. Donc je ne vais pas changer foncièrement ni me forcer mais au moins pouvoir lui dire que j'ai dépassé certaines angoisses et que j'ai confiance en nous.
Bumble a écrit :Essaye d'y aller step by step, pas te lancer dans des grandes déclarations, mais après chacun à sa façon de communiquer son amour, le tout c'est que sa convienne au deux protagonistes.
Je m'explique pour le step by step, des petits compliments, eviter le moi aussi reformule pour lui dire quelques choses aussi. Ca viendra plus facilement après. Have fun.
Un mix de ça ^^ et de la proposition de Mistermint et je suis parée pour la suite!
mctyson a écrit :J'ai du mal également à exprimer mes sentiments. Il m'a été très difficile de prononcer le verbe "aimer" face à mon ex copine. J'ai contourné la difficulté en disant que je "tenais" à elle.
Je savais bien que j'étais pas la seule! J'ai très rarement dépassé le stade du "je suis vraiment contente de te voir, tu m'as beaucoup manqué" alors le "je tiens à toi", ce serait un très gros progrès.
r-0 a écrit :Sinon si c'est vraiment trop dur à l'oral tu peux le faire à l'écrit peut être.

Une belle lettre d'amour ça fait un sacré effet aussi ! Des fois plus que les mots prononcés.

Mais clairement la solution de Mistermint est top, ça te permet d'aborder le sujet indirectement.
Oui, la lettre pourquoi pas, je pense que ça ne me poserait aucune difficulté d'ailleurs de lui écrire une belle lettre. Mais je crois que ce serait un peu facile! je cherche vraiment à dépasser ce blocage quand certains mots me brûlent les lèvres et ne veulent pas sortir.

Je reviendrai vous rendre compte de mes progrès, dès qu'ils seront significatifs!!
Thanks
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 26.09.16, 17h54 par Aristophane
  • [0] La suite, vite ! le 26.09.16, 18h13 par Bumble
Répondre