Tout d'abord je tenais à dire que je connais FTS depuis bien 4 ou 5 ans maintenant, et que plusieurs de leurs articles m'ont servi et je remercie leurs auteurs pour ça. Malheureusement je n'ai jamais pris la peine de m'inscrire, jusqu'à aujourd'hui où je vous demande de l'aide.
Pour vous expliquer mon problème : je commence un nouveau job, 4 mois plus tard il m'arrive quelque chose de bizarre, en plein milieu d'une conversation, un nœud dans ma gorge se forme, mon cœur s’accélère, mes mains tremblent et je commence à transpirer. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Le lendemain rebelote, je garde mon calme, j'analyse la situation, et d'un coup tout s'illumine ! J'ai eu le coup de foudre pour une collègue de travail.
Je commence à faire mes recherches... Mince... Elle a un copain. Ça fait combien de temps ? 2 ans... (ça commence mal). J'ai d'abord nié qu'elle me plaisait, je ne voulais pas tomber amoureux. Et plus le temps passait, et plus j'avais cette force qui me tirait vers elle. Je la voyais 5 secondes, et j'étais sur un nuage pendant une demie journée (c'est toujours le cas, en pire). Alors j'ai commencé à essayer de voir si c'était réciproque : analyse du comportement avec ou sans moi dans la pièce, tonalité de la voix, taille des pupilles, analyse des micro-tic... Bref, je lui plais, j'en suis certain.
Notre relation n'allait pas plus loin que le flirt. Elle m'a contacté en première en dehors du taf. Je commence à me montrer un peu plus entreprenant dans le flirt. Elle répond, sans trop se dévoiler.
Et un jour plus aucun message, jusqu'à ce que j'arrive bras ballant pour prendre la température, et la c'était glacé, le pôle Nord alors qu'en face à face rien a changé.
Un peu perdu, je prends du recul et la laisse mijoter à la façon d'une prescription chez le médecin : plus de messages et plus de face à face pendant 2 semaines . Elle revient vers moi (en face à face), et elle semble ouverte, j'attends quelques jours et l'invite à boire un verre après le taf par message. Elle m'envoie bouler en disant qu'elle est en couple mais qu'avec d'autres personnes cela ne la dérange pas.
Rebelote, un petit peu de distance fera pas de mal. Rebelote, elle revient vers moi. Le temps passe et je suis de plus en plus attiré par elle. Jusqu'à ce qu'un jour où l'on échange un intense regard pendant une conversation. Le temps qu'elle s'en rende compte, elle y met fin et se recroqueville sur elle même (d'autres personnes étaient présentes).
A ce moment là c'est elle qui prend ses distances, encore une fois, je lui laisse deux semaines. Jusqu'à ce qu'elle ne m'évite plus, elle est agressive/taquine/sévère avec moi, je ne réagis pas à ses attaques, voir en rigole avec elle.
Aujourd'hui je ne lui écris plus de message, et je la laisse venir vers moi. Le problème c'est que cette fille provoque en moi une explosion d'émotions, je passe 20 min avec elle et c'est 5h d'extase de joie et de tristesse (en même temps) qui s'en suive. C'est de plus en plus difficile pour moi de contrôler ses émotions, j'ai parfois des larmes de joie qui apparaissent en plein milieu de la journée, et j'ai du mal à travailler (mieux qu'au début, mais quand même).
Voilà ce que je pense : Je pense que je lui plais, que ce que je ressens est réciproque, mais qu'elle a peur de prendre des risques et d'aller vers quelque chose d'inconnu et qu'elle ne veut pas blesser son copain.
Voilà quelles sont mes options (je pense) : Soit lui dire que je suis amoureux d'elle, soit continuer à essayer de flirter, soit la laisser venir (jusqu'à ce que les poules aient des dents), soit laisser tomber et changer de boulot.
Voilà mes craintes : J'ai peur de me faire des films, de perdre ce jeu que j'ai avec elle, de la perdre tout cours, de m'ouvrir et de me blesser tout seul comme un bleu (t'façon c'est foutu jss au fond et à fond), de me projeter alors que ça va faire un flop... Tout ça, tout ça.
Bref, je sais pas trop quoi faire, je me suis dit que je me jetterai à l'eau et qu'on verrait bien, mais que ce serait vraiment bidon. Need help.
