Ernest9 a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'elle n'a pas dit "y'a qqch qui va pas avec toi", "je ne veux plus te voir", mais qu'elle avait simplement besoin de temps et qu'elle ne se sentait pas prête "pour le moment". Et toi tu dis qu'il faut interpréter ça comme un refus catégorique. Alors tu as sûrement raison mais je suis assez étonné de la radicalité.
C'est pourtant relativement simple à comprendre je trouve : la nana peut kiffer les moments passés avec toi, mais de par son passif, a besoin de temps pour elle, n'est pas (pleinement) émotionnellement disponible pour ce que tu recherches.
Ce qu'on essaie aussi de te dire avec le "pour le moment", c'est que souvent, c'est synonyme de
très long moment. Et d'une certaine manière, c'est une forme de refus. Ce qui le distingue du refus classique, c'est qu'elle ne te reproche rien. Mais le résultat final est le même pour toi : ça ne va pas le faire.
Ernest9 a écrit :En même temps (pour mes prochaines relations), quand une nana te dit qu'elle se réjouit de te revoir, de t'embrasser, et qu'elle passe des supers moments avec toi, il faut lui dire que c'est pas réciproque? Est-ce que lui rendre la pareil signifie vraiment se jeter à corps et coeur perdu?
Tu confonds spontanéité, choses dites sur le moment même avec des déclarations formelles. Et souvent, dans un début de relation (ou même dans le cadre d'un coup d'un soir), si la nana est avec toi, c'est qu'elle est contente que tu sois avec elle, qu'elle aime bien t'embrasser, ...
On dit souvent que le "je t'aime" est un signe plus sérieux, qui ne se dit pas en début de relation. C'est pas une règle générale, mais c'est un meilleur indicateur.
Par exemple, je me réjouis aussi à l'idée de voir mes potes, je passe aussi de super-bons momsents avec eux. Mais de là à leur rouler des pelles ou sortir avec, ...
Tu vois ce que je veux dire

?