Sortir avec une amie proche de son ex

Note : 47

le 10.09.2016 par Radagast69

56 réponses / Dernière par Radagast69 le 02.05.2017, 22h55

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut Lulla, merci pour ta réponse.
Je prends juste ton dernier post en compte...

Déjà, je t'invite à lire le contexte complet qu'il y a avec cette fille, certes ça prend 2 minutes mais j'ai synthétisé, et je pense que ca te permettra de mieux comprendre ma position et de répondre plus efficacement à ma problématique.
lui mettre dans la tronche que tu t'en fous ou presque...alors que c'est totalement faux ;)
Bien évidemment que c'est faux, mais je ne lui aurais pas parlé pendant tout ce temps et si régulièrement si je n'attendais rien derrière, et en plus elle le sait qu'elle me plaît car lorsqu'elle m'a dit que je lui plaisais, elle m'a aussi interrogé là-dessus à son sujet par la suite. mais c'est vrai, j'aurais du le préciser, c'est important.

Donc non les choses sont claires, elle sait très bien qu'elle me plaît, on est tactiles et on s'entend vraiment bien pour le moment.
Tu veux avoir une chance de conclure avec elle? Alors assumes ce que tu penses et ce dont tu as envie...prends toi une veste au besoin...ou pas...mais arrêtes de faire celui qui s'en tape si c'est à mille lieux de la réalité ;)
Le problème, c'est pas que je ne veux pas assumer, la preuve en est qu'elle sait déjà qu'elle me plaît, c'est plutôt que la majorité des filles flippent quand on dévoile nos intentions, alors je préfère autant calmer le jeu direct en lui disant que je n'attends rien d'elle. Mais ça ne veut pas dire que j'en n'ai rien à faire d'elle, je ne suis pas comme ça. ^^
Radagast69 a écrit :Salut Lulla, merci pour ta réponse.
Je prends juste ton dernier post en compte...

Déjà, je t'invite à lire le contexte complet qu'il y a avec cette fille, certes ça prend 2 minutes mais j'ai synthétisé, et je pense que ca te permettra de mieux comprendre ma position et de répondre plus efficacement à ma problématique.
Je l'avais lu en entier ton sujet ;) C'est juste que ma réponse était rapide et ne s'appuyait que sur le dernier post...

Et c'est aussi parce que tu tournes en rond depuis un moment avec elle que je te disais ça... Maintenant tu peux aussi décider que tu n'es pas pressé...que vous avez encore de longues semaines à passer à vous tourner autour sans jamais passer la 2nde...dans l'idée ça n'est pas un problème, mais ça semblait te poser souci quand même que ça n'avance pas...

Et la seule solution pour que ça bouge, dans un sens ou dans l'autre...c'est d'agir ;)

Quant aux généralités sur les filles qui flippent...on peut l'appliquer aux mecs aussi...Se dévoiler a quelque chose de flippant, c'est humain plus que féminin je crois...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 27.10.16, 17h09 par Radagast69
Je l'avais lu en entier ton sujet ;) C'est juste que ma réponse était rapide et ne s'appuyait que sur le dernier post...
Désolé alors ! =p
Et c'est aussi parce que tu tournes en rond depuis un moment avec elle que je te disais ça... Maintenant tu peux aussi décider que tu n'es pas pressé...que vous avez encore de longues semaines à passer à vous tourner autour sans jamais passer la 2nde...dans l'idée ça n'est pas un problème, mais ça semblait te poser souci quand même que ça n'avance pas...
On dit que la patience est une très bonne arme dans la séduction, ma sœur était en couple quand elle s'est faite draguer par un gars, elle l'a recalé, ils se sont plus parlé pendant 5-6 mois, après elle s'est séparée et elle a repris contact avec l'autre gars, elle est maintenant mariée avec ce fameux dragueur depuis 5 ans car il a su prendre son mal en patience ^^

J'aimerais en être capable aussi.... Ce qui me posait soucis, c'était surtout son indisponibilité à vrai dire, et c'est suite à mon grand message que j'ai bousculé les choses et qu'elle m'a ensuite invité chez elle le lendemain.

En ce qui concerne notre journée ensemble, tu en penses quoi ? J'ai posé de bonnes bases pour la prochaine rencontre non ? J'ai surtout voulu tester notre complicité et notre entente, résultat on était super à l'aise les deux, pleins de sourires et de regards cool, et en plus on a plein de points communs ... J'avais pas envie d'y aller trop fort dès le premier rdv en tête à tête, mais quand on était dans sa chambre c'était quand même bien posé ... !

Selon toi, pourquoi a-t-elle cherché à mettre le frein sur notre relation ? Parmi les trois hypothèses que j'ai émise plus haut, laquelle tu choisirais, ou quel est ton point de vue.
Quant aux généralités sur les filles qui flippent...on peut l'appliquer aux mecs aussi...Se dévoiler a quelque chose de flippant, c'est humain plus que féminin je crois...

Oui je suis d'accord avec ça, c'est pour ça que comme tu dis je préfère agir que de parler, ça a tellement plus de sens et ça fait souvent moins peur, plus naturel ;) Et agir c'est ce que j'ai fait quand on était chez elle ! Quand j'ai cherché le contact physique avec elle, avec les chatouilles, les câlins et les regards... C'était top et après paf elle m'a refroidi par sms hier matin, soit disant car elle stressait. Donc moi pour calmer le jeu et pas qu'elle pense que je sois à fond, je l'ai un peu cassé c'est vrai, mais j'avais pas le choix pour la rassurer, et elle s’apercevra très vite à notre prochain rdv que je ne suis pas si indifférent à son égard ...
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle elle t'a refroidi...il y a tout un tas d'hypothèses possibles...

Proposes un truc en mode cool et prends la température...tu seras bien vite fixé...

En dehors de ça, j'adhère pas franchement à ton idée de casser pour rassurer.. Je t'assures qu'il y a mille autres façons de rassurer quelqu'un, beaucoup plus efficaces qu'un taquet dans sa gueule ;) Enfin moi perso...ça a tendance à me refroidir méchamment...

La 2ème partie de ce que tu as pu lui dire aurait largement pu suffire pour temporiser...

Allez go!... Organisez vous un truc et voyez où ça vous mène en mode zen ;)
  • [+1] +1 le 28.10.16, 19h50 par RosieRosette
Bon alors ça se complique ... Comme je l'avais flairé, son mec, qui sen bat les c***** d'elle et qui est loin d'elle pour ses cours, l'a largué comme une daube par SMS après trois ans.

Je veux pas ramasser les miettes, mais je sortirais quand même bien avec elle. Elle me demande souvent conseil pour se remettre, je lui ai répondu gentiment mais fermement en lui disant quand je n'étais pas là pour la réconforter, qu'elle avait de vrais amis pour ça surement bien plus doués que moi (histoire de ne pas me faire FZ #ami consolateur castré) mais que par contre elle pouvait compter sur moi pour la ramener à la réalité et lui rappeler ses objectifs, qu'elle doit pas laisser son gars nuire à ses objectifs et garder la tête froide.

J'essaie de limiter les SMS et de la laisser venir pour avoir plus de chances avec elle, ça ne serait pas bien de lui en envoyer car s'il doit se passer quelque chose il faut que ça parte d'elle, qu'elle prenne conscience de l'intérêt que je peux représenter pour elle (bons moments ? Mec cool / stable ?? C'est ce que j'essaye de lui communiquer en t out cas).

Avez-vous des tips dans ce cas là ? Je suis pas pressé, étant donné qu'elle sort d'une relation longue, (encore un point commun génial mais c'est pas le meilleur...) il lui faudra surement du temps, qu'en pensez-vous ?
  • [0] le 02.11.16, 19h38 par Onmyoji
"Je suis pas là pour te consoler": "en fait je suis vraiment là que pour te baiser, prendre soin de tes États d'âme c'est ennuyeux. Puis on sait jamais, je suis tellement pas sûr de moi qu'après ça tu pourrais me trouver sympa mais pas assez sexué pour me mettre dans ton lit".

Faut arrêter avec les règles du game à deux balles. Non faut pas se faire friendzoner mais comment tu veux bâtir une relation de confiance et sortir avec elle si déjà elle sait qu'elle peut pas compter sur toi? Là tu démontres juste que tu es plus préoccupé par ta bite et ton ego que par son bien être, et que tu es vraiment égoïste. Je suis pas pour jouer l'infirmier mais il y a un minimum. Humainement parlant.
  • [+1] +1 le 02.11.16, 21h04 par Lulla
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.11.16, 22h04 par Allandrightnow
  • [0] Ca va mieux en le disant le 03.11.16, 00h14 par Fate
  • [+1] Tout à fait le 03.11.16, 00h51 par Rickhunter
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 03.11.16, 15h56 par r-0
  • [+3] Absolument le 03.11.16, 18h49 par Blusher
  • [+1] +1 le 02.05.17, 22h47 par Radagast69
"Je suis pas là pour te consoler": "en fait je suis vraiment là que pour te baiser, prendre soin de tes États d'âme c'est ennuyeux. Puis on sait jamais, je suis tellement pas sûr de moi qu'après ça tu pourrais me trouver sympa mais pas assez sexué pour me mettre dans ton lit".

Faut arrêter avec les règles du game à deux balles. Non faut pas se faire friendzoner mais comment tu veux bâtir une relation de confiance et sortir avec elle si déjà elle sait qu'elle peut pas compter sur toi? Là tu démontres juste que tu es plus préoccupé par ta bite et ton ego que par son bien être, et que tu es vraiment égoïste. Je suis pas pour jouer l'infirmier mais il y a un minimum. Humainement parlant.
L'eau a coulé sous les ponts depuis ce sujet, merci d'avoir contribué, mais c'est vrai que j'étais bien paumé pendant cette relation là, et qu'à la fin j'étais complètement frustré et déçu de rien pouvoir avoir de plus avec elle que de l'amitié.

La concernant, elle a eu le temps de se remettre avec son gars et de se refaire larguer entre Novembre et maintenant, là elle me reparle pour se plaindre qu'elle se sent seule etc ... Je juge pas, mais je trouve ça dommage qu'une fille aussi charmante qu'elle se fasse mener en bateau par des mecs comme ça, c'est terrible... Moi heureusement que j'ai tourné la page depuis !

J'essaie de lui dire qu'elle pourrait peut-être envisager de rencontrer d'autres garçons (je ne m'inclue pas dedans, je ne le souhaite plus depuis un moment), plus attentionnés que celui qu'elle aime en ce moment et qui pourraient sûrement lui apporter plus de bonheur, mais elle me rétorque qu'elle n'en n'a pas envie et qu'elle est persuadée que c'est l'amour de sa vie.

Bref j'ai tracé ma route, et du coup c'est tant mieux !! =D Merci à tous d'avoir contribué à mon sujet !
Répondre