Bah le temps, tu en as
Et puis tu n'as rien à perdre.
En plus au lieu de considérer ça comme une perte de temps tu peux tout simplement en profiter pour te mettre du challenge :
- ou penses tu pouvoir mieux apprendre à socialiser et à séduire qu'au lycée ?
- le temps libre que tes études te donnent te permet de mûrir tes autres projets.
Tu sais on ne te conseille pas de passer ton bac parce que l'on pense que c'est une fin en soi. Mais simplement dans le monde dans lequel on vit c'est un outil qui ne va te demander que peu d'efforts et qui pourrais/pourras t'être bien utile pour la suite et tes autres projets.
Aujourd'hui tu ne sais pas ce que tu veux faire peut être mais imagine un seul instant que ton futur projet/rêve soit facilité par le fait que tu aies ton bac. Genre créer ta boîte, faire tel métier, suivre telle formation, etc...
Alors tu vois il y a bien sûr une vie sans bac et sans études mais :
- c'est une chance que tu as. Réellement. Ne serait ce que pour te confronter aux autres et te créer une ouverture d'esprit et un accès à la connaissance.
- tu peux toujours creuser un trou sans pelle. Mais c'est plus simple avec. Et bien pour tes projets futurs ce sera probablement pareil avec ou sans le bac.
Imagine alors combien il te serait plus compliqué de retourner sur les bancs du lycée apres 20 ans si tu devais te rendre compte que tu en as besoin...
Accroche toi. Et si tu ne trouves pas d'intérêt dans tes études, pose toi d'autres challenges.
Parce que simplement t'arrêter à la critique du système, cela ne t'amenera pas loin.
Bon courage.