Présentez vos jobs et vos parcours !

Note : 6

le 19.03.2010 par FK

13 réponses / Dernière par Thibz le 08.11.2016, 21h53

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
spécialisé dans un sport (que je me refuse à indiquer sur ce forum)
Tu l'avais pourtant précisé sur le thread à propos de l'éducation des enfants ! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] => MP le 21.01.15, 18h13 par Iskandar
  • [0] Pas bien le 22.01.15, 12h46 par Terrigan
Salut à tous,
Je ressort d'une plus ou moins longue période d'hibernation (ce qui ne veut pas dire que je ne vous suis pas).
Topic intéressant. Je vais tâcher d'y répondre.

je suis attiré par le Japon depuis ma tendre jeunesse. Comme beaucoup, je suis passé par le stade du Club Dorothée. Mais alors que chez certains, cela s'estompe, mon attrait s'est développé par la suite (manga, ciné, culture, tout le toutim).

Après plusieurs voyages au pays du soleil levant, je me suis dis que ce ne serait pas mal de concilier passion et vie professionnelle. Et donc,

Formation :
Histoire jusqu'en maîtrise puis master 2 en rapport avec les relations internationales, avec en spécialité le Japon.

Expérience pro :
Je bosse actuellement au Japon dans une boîte locale et j'y fais de la traduction franco-japonaise (un peu d'anglais), de l’événementiel, de la promotion touristique, etc. Pour résumer, je suis l'homme à tout faire en français de ma boîte.

Passion, persévérance, chance et voilà où j'en suis. Pourvu que ça dure !
Salut tout le monde,

En ce qui me concerne, j'ai suivis les traces d'un de mes frères pour le bac, j'ai choisi la branche électrotechnique (arrête c'est pas compliqué à prononcer :lol: ).
J'ai donc passé le bac STIE récemment réformé en STI2D, j'ai fais partie de la dernière session donc pas le droit à l'erreur ^^

Après le bac, je me suis orienté vers la suite logique à savoir le BTS électrotechnique (avec un peu de pratique ça se prononce mieux), j'ai revu pas mal de notions abordées en bac mais plus en détails, donc tout aussi intéressant.

J'avais prévu d'arrêter les études après le BTS mais un incident d'entretien avec le patron de mon frère m'a fait revoir mes plans. Je me suis donc orienté vers les éoliennes, sujet auquel j'avais déjà pensé mais sans plus.

J'ai donc passé la formation BZEE qui prépare à la maintenance des éoliennes. Durant cette dernière, j'ai (encore) revu des notions de bac/bts et j'ai surtout eu accès à un carnet d'adresses d'entreprises du secteur éolien, secteur assez fermé.

Suite à cette formation, je suis entré dans une entreprise mondiale (dont je tairais le nom) et je participe aujourd'hui à l'installation de tous ces moulins blancs qu'on peu voir à la campagne. Je suis toujours en déplacement (hé oui une fois que c'est installé, c'est fini, on bouge).

Ce job me permet de prendre une grande indépendance vis à vis de mes parents, faire à manger, laver ses habits, faire les courses, bref gérer toutes ces petites choses du quotidien qui nous font nous sentir plus grand une fois qu'on maîtrise ^^

Voilà pour moi, j'espère que ça va durer longtemps :)
Et toi qui me lis, c'est quoi ton parcours ?
Hello tout le monde !

Topic intéressant ! Je poste en espérant que la communauté continue de l'approvisionner :)

J'ai eu un parcours au lycée assez mouvementé, j'ai changé 3 fois en 3 ans ! (Mais pas pour renvois, je vous vois venir !)

Mon premier lycée était le seul du département à faire sport étude basket, j'ai donc passé les sélections avec l'accord de mes parents et j'ai été accepté dans l'équipe et donc dans le lycée automatiquement. Mais au fur et à mesure de l'année, je me suis rendu compte que le sport prenait trop de place, beaucoup plus que les cours, et comme je me voyais difficilement vivre de ma passion (Faut être réaliste hein...) j'ai préféré arrêter et partir vers un autre lycée.
Suite à cela, en 1ere, j'arrive dans un lycée privé catholique sur la demande de mes parents. Impossible de me fondre dans la masse, pas du tout les mêmes centres d'intêret avec les autres élèves (Ils parlaient de Flaubert et Chopin quand je parlais de Jordan et Iverson). Donc stop, j'ai décidé de rechanger dans un lycée publique ou tout s'est très bien passé. J'ai eu mon BAC S sans mention.

Après ca je suis directement rentré en école d'ingénieur, ou je suis maintenant en 5ème année. La 1ère année était dure (Problèmes de santé, problèmes d'autonomie, mauvaise organisation etc) et j'ai fini par redoubler. Mais je me suis accroché, et aujourd'hui tout se passe pour le mieux ! J'ai fais un semestre d'étude au Mexique, je suis manager de projet innovant au sein de mon école et je viens de trouver mon stage de fin d'étude dans un grand groupe pharmaceutique mondial. Que demander de plus?

Merci a ceux qui ont lu, et maintenant, à vous !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo le 10.11.16, 09h26 par Baijin
Répondre