Raven : The (poor) Catcher in the Rye

Note : 100

le 09.11.2012 par Raven

683 réponses / Dernière par FK le 29.11.2021, 23h41

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Chose que j'ai oublié de préciser, ce n'est pas elle qui me fait des reproches. De son point de vue, la responsabilité est partagée.

J'ai forcé comme un forceur pour la revoir. Si elle refuse, je propose ultérieurement. Et un jour, elle craque. Quand ce Lundi matin pluvieux, on lui propose un chocolat, qu'elle n'a pas le moral, que c'est la reprise des cours, qu'elle a quitté sa famille qu'elle ne revoit que dans deux semaines, que son "mec" est loin, elle ne peut que craquer. Et je le sais. Elle a accepté. On s'est vu, je lui ai demandé à monter dans sa chambre, elle a accepté. Je lui ai proposé qu'on boive un verre, elle a accepté. Et je ne suis pas du genre à accepter comme consentement une absence de refus. Si je sens que je vais trop loin, j'arrête.

C'est de mon point de vue, que je me sens puéril. Je me rends compte que je ne voulais pas l'avoir. Je voulais avoir ce que je ne pouvais pas avoir. Maintenant que j'ai cela, je me rends compte que ça n'a plus aucune valeur à mes yeux. Elle n'est pas si attirante à mes yeux. Ne me plaît pas tant que ça. Elle m'attirait bien plus quand je ne faisais que l’idolâtrer de loin.

Je me pose des questions vis-à-vis de ma vie sexuelle et sentimentale future. Je ne suis pas capable de réussir à distinguer une personne qui me plaît en son essence, d'une personne qui me plaît parce qu'elle m'est indisponible.

Je suis comme un enfant dont le seul souhait est de se vanter à la fin d'être si précieux qu'un couple, précédé d'une amitié durant depuis de nombreuses années se brise à cause de lui, ou pour lui, je ne sais pas. Mais force est de constater que cette vie sentimentale lugubre ne me plaît pas. Et que ce n'est plus excitant de penser que je peux réussir à pousser une femme à la faute. C'était drôle, ces plaisirs coupables, ces messages qui disaient "Quand on se voit, je ne résiste pas".

Mais quand elle est là, comme un fantôme, nue sur son lit, à dire qu'elle a déjà pleuré toutes les larmes de son corps d'être sous l'emprise d'un véritable démon, ce n'est plus si drôle.
Bonjour Raven.
Raven a écrit:

Je ne suis pas capable de réussir à distinguer une personne qui me plaît en son essence, d'une personne qui me plaît parce qu'elle m'est indisponible.
Peut-être parce que les deux possibilités sont parfois liées?
Je vais être un peu abrupt, parce que je crois que tu mérites mieux que des encouragements à l'eau de rose:
Tu as été puéril, égoïste, méchant, irresponsable, tu es un bel enfoiré avec cette fille à qui tu ne veux plus t'intéresser par ego, parce qu'elle se donnerait trop à toi. À mon avis ce n'est pas qu'elle ne t'intéresse vraiment plus parce qu'elle a le genre de personnalité que tu décrivais plus tôt comme intéressante pour toi. C'est juste que tu as besoin de fanfaronner dans ta tête. Et de te donner une raison de t'éloigner d'elle pour ne pas avoir à assumer les conséquences de tes actes. Tu préfères donner un petit vernis romantique à ça en venant l'écrire ici pour récolter quelques avis réconfortants, que d'assumer d'avoir été quelque chose qu'au fond tu détestes juste par caprice. Ça n'a rien de romantique. C'est juste bassement humain et gamin, rien de plus.
Assume tes actes auprès d'elle et ne te voile pas la face, tu en sortiras mieux que de ce que tu es en train de faire maintenant.
Je le répète: tu vaux mieux que ça. C'est pas une question de morale. C'est juste que Tu es plus intelligent que ça, et tu n'as pas besoin de te donner cette apparence là pour exister. Ça fait un certain nombre de posts où je me dis que tu te cherches un peu, mais je crois pas que tu te trouves dans ces délires là (et arrête l'alcool, ça aide pas).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 07.11.16, 16h27 par mistermint
  • [0] Intéressant le 07.11.16, 17h53 par Aristophane
  • [+1] 100% d'accord le 07.11.16, 17h56 par The_PoP
  • [+1] Oui le 07.11.16, 20h00 par Finn
  • [+2] Absolument le 07.11.16, 23h02 par Bumble
  • [+3] Merci ! :) le 14.11.16, 04h29 par wayl
Il est certain qu'il n'a surement pas agis de la meilleure manière, mais on a tous au moins une fois blessé quelqu'un même sans le vouloir.
Je pense qu'il ne vient pas ici pour fanfaronner mais justement pour avouer son erreur, le fait de l'écrire c'est reconnaître qu'il a merdé, qu'il regrette et que son comportement en plus de blessé quelqu'un, l'a blessé lui aussi.

De plus tout n'est pas de sa faute, car même si il a joué avec la fille, il n'a pas abusé d'elle.
"Pas de bourreau sans victime comme on dit".
Si tout allait très bien pour elle et pour son couple alors rien de tout ça ne serait arrivé.
C'est pas si évident et pas de bourreau sans victime c'est très simpliste.
Tu sais que tu peux avoir une emprise sur les gens, qui dépasse leur raisonnement, leurs protections. Leurs autres sentiments.
Je n'écris pas qu'il fanfaronne auprès de nous. Je dis que par rapport à la fille il utilise le fait de se dire qu'elle n'est plus intéressante car dévouée à lui pour se donner une raison de ne pas assumer ses actes et au contraire se donner du positif.

Sinon évidemment la fille n'est pas innocente mais il a bien joué avec. De toute façon le but n'est pas de juger cela simplement pour juger, mais de lui dire que ce n'est pas spécial, que ce n'est rien d'aussi complexe que ce qu'il écrit. Que c'est juste une démonstration de faiblesse et de négativité et qu'il n'a pas vraiment à tergiverser là dessus. Juste à assumer et pas le refaire s'il pense que c'est pas bien pour lui ou pour les autres.
  • [0] En effet le 07.11.16, 17h55 par Aristophane
  • [0] Ca va mieux en le disant le 08.11.16, 08h57 par r-0
Je rejoins globalement Onmyojii.

Raven je ne te connais pas personnellement mais à te lire je crois qu'il va falloir que tu te reprennes sérieusement.

On se définit par ses actes et non par son potentiel.
Là ou je vais être d'accord avec Onmyoji, c'est qu'il faut cesser de jouer au personnage "j'suis trop un connard mais je me repente".
C'est vraiment l'échappatoire vue et revue.

Je pense pas que tu soit un connard;
De deux choses l'une; soit tu es de bonne foi en pensant qu'une fois que tu aurais recouché avec elle ça pouvait donner un truc et que tu t'es SURPRIS à découvrir qu'une fois que tu l'as eue encore une fois, l'attirance est retombée.
Dans ce cas là, t'as juste essayé, et tu t'es trompé ça arrive. Comme les gens du forum le matraquent sur le SOS love, tu ne lui doit rien. Les relations ça se fait à deux.

Dans l'autre cas, tu savais ça depuis le début. C'est plus moyen déjà. Mais se flageller est un truc inutile. Avance, vois autre chose. Trouve d'autres filles.

Dans ce cas là, assume. T'as fait une bêtise. Elle en mourra pas. Mais t'as fait une bêtise. Sache juste que ton a tendance à fonctionner comme ça.

C'est pas grand chose et très courant.
  • [+1] Constructif le 07.11.16, 20h57 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 07.11.16, 21h34 par The_PoP
  • [0] Constructif le 07.11.16, 22h30 par Stayfun
  • [+1] Constructif le 07.11.16, 23h03 par Rickhunter
  • [0] Constructif le 08.11.16, 08h58 par r-0
  • [+1] Oui le 08.11.16, 19h28 par LittleNeapolis
  • [0] Absolument le 09.11.16, 12h19 par Finn
J'ai tout envoyé chier et je suis gavé.

Plus de meuf, plus de plans cul, plus de cheveux bleus, plus rien. STOP.

Alors, Tinder, oui ou non ? Est-ce que je tente juste pour le fun et parce que ça doit être super méga drôle ?
Si tu fais une cure en mode "j'envoie tout chier", balance aussi Tinder :wink:

Fais-toi ton opinion quand tu seras plus serein :)
J'ai jamais essayé ce truc, mais j'ai juste envie d'aller à des dates sans avoir à me faire à chier à me bouger le cul. Aller à des dates en s'en battant les couilles quoi.
Répondre