Deux histoires .Double questionnement.

Note : 2

le 25.11.2016 par NicoPack

6 réponses / Dernière par Perlambre le 28.11.2016, 19h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je vais essayer de ne pas faire trop long pour expliquer les 2 cas de figure où je me trouve qui me font un peu cogité

[u]1er cas de figure [/u]

Samedi dernier , j'ai rencontré sur un site de rencontre une très joie trentenaire de mon âge qui me fait un effet boeuf .On a commencé à discuter par le chat de ce site de rencontre puis au bout de 30-45 minutes , elle m'a donné son numéro de téléphone.

Nous avons discuté ensemble par téléphone pendant 3h où ce fut comme dans un rêve car vraiment super conversation à rire avec un échange naturel et fluide.A la fin de la conversation , je lui demande sa disponibilité pour que l'on puisse se rencontrer .Elle me fait comprendre qu'elle a une semaine assez chargé mais me fixe tout de même un rdv pour mercredi soir (avant-hier soir) .Je lui ai dit que c'est parfait tout en lui donnant un lieu de rdv pour mercredi

Lundi , je lui envoie un petit message sympa " Bonjour Lorraine , j'espère que tu as passé un très bon weekend.Je t'envoie des bonnes vibes pour ta semaine.Je te dis à Mercredi".Elle me répond " Merci Nico, bonne semaine à toi aussi!! A mercredi"

Mardi soir , je reçois un sms de sa part me disant " Bonsoir Nico , J'espère que tu vas bien!Malheureusement , je vais devoir annuler notre dîner, j'ai un dîner de travail auquel je dois absolument assister demain.Je prends de nouvelles fonctions en ce moment , je découvre mon agenda petit à petit..Je suis vraiment désolée .C'est vraiment chargé en ce moment.La période n'est pas idéale..Peut-on remettre notre dîner ? Je t'embrasse"

Je lui réponds à la coule "Bonjour Lorraine , Pas de souci pour remettre notre dîner.Ce genre d'imprévu de dernière minute peut arriver.Félicitations pour tes nouvelles fonctions "

Un peu plus tard dans la soirée , je l'appelle pour prendre la température et la féliciter de vive voix pour sa promotion au sein de son entreprise.On discute bien pendant une quarantaine de minutes.Elle me parle de son nouveau poste et je lui parle un peu de comment ça se passe à mon boulot.Pas très sexy tout ça .Je lui dit que ce soir , je vais au théâtre avec des amis et qu'on ne peut pas se voir mercredi.Je vais faire une dégustation de vins avec une pote oenologue.Là , elle m'explique qu'elle adore le vin et me dit quel vin , elle aime boire...Ayant quelques connaissances en vin , je lui recommande quelques vins qui pourrait lui plaire.Je lui explique qu'il y a un grand salon sur le vin à la fin de la semaine et que c'est juste à côté de chez elle.Elle montre un intérêt par rapport à ça et me dit de llui faire signe ce weekend car ça pourrait l'intéresser de m'y rejoindre si elle trouve une disponibilité par rapport à ses dossiers de boulot

Depuis mardi soir , je ne l'ai pas relancé car occupé avec mon taf et des sorties avec des potes donc je me demande si je lui envoie un texto aujourd'hui pour lui convenir à l'avance d'un rdv pour dimanche ou si je la contacte de manière spontané directement quand je serai à ce salon pour me rejoindre sachant que le salon est à 10 minutes de chez elle

______________________________________________________________________________________________

[u]2ème cas de figure[/u]

Le deuxième cas de figure me surprends un peu

Il y a quelques mois , j'ai revu une ex par hasard lors d'un match de rugby où nous étions tous les deux invités sans le savoir.

On a discuté tranquillement et calmement ensemble même si notre relation s'était mal fini car elle m'avait plaqué salement par email sans donner d'explication sur la raison .Pas glop comme type de rupture

Cette rupture date d'il y a 5 ans donc pour moi de l'eau à couler sous les ponts

Après ces retrouvailles , nous sommes vues de temps à autre pour boire un verre , manger un morceau tout en remettant les choses à plat et en discutant de nos vies actuelles et depuis notre rupture.Toujours dans un état d'esprit détendu

Il y a 1 et demi , nous avons mangé dans un restaurant ouzbek très sympa qu'elle a adoré.Je l'ai senti très enchanté par ce moment ensemble

Il y a deux semaines , nous devions nous voir pour aller voir un film ensemble

voici nos échanges de sms d'il y a 2 semaines

Moi : "Bonjour Charline , tu es bien revenu de Hongrie .Cette semaine , je suis d'humeur à me faire un petit film .Tu te joins à moi ?"

Elle : "Bonjour Nico , Tu vas bien ? Je suis de retour et mon voyage a été génial.On se le fait ce ciné.Je suis partante ;) "

Moi : Vendredi sera une date parfaite pour le ciné

Elle : Très bien , c'est noté !!

Moi : Bonjour sémillante Charline , je vous propose pour notre folle soirée différents établissements de nuit tel que Captain Fantastic, Daniel Black , Mademoiselle.Dans , ces établissements , la tenue correcte est exigée ! ;)

Elle : Coucou Nico , Je suis près à aller au Daniel Black.Saches que je suis toujours bien habillée ;)

Moi : Bonsoir Charline , j'ai un imprévu de dernière minute au travail .Je vais pas pouvoir te rejoindre au ciné ce soir.Je te propose de repousser notre ciné à ce weekend ou dans 2 semaines.Désolé de te prévenir au dernier moment :(

Elle : Ok :( Bon courage pour le boulot.Pas grave , on se voit bientôt ;) Bises

Hier donc au bout de semaine , je l'ai recontacté pour lui fixer à nouveau un rdv

Moi : Bonjour jeune danseuse de ballet , tu m'avais dit que tu ne serais pas en ville en cette fin de semaine donc aurais-tu des disponibilité la semaine prochaine ?

Elle : Coucou jeune éphèbe ! J'espère que tu vas bien en ces temps frisquets.Ah la la , en effet tu as bien retenu mais tout le monde m'a déjà plébiscitée la semaine prochaine :( Mes amis ont sans doute pitié de moi car je muis fais plaquer violemment il y a plus d'un mois :( Du coup , je n'arrête pas les sorties.Moi , je suis libre le vendredi 9 et le samedi 10 , serais-tu en ville à ces dates ?

Moi : Je serai en ville à ces dates.Nous nous verrons à ce moment là.Je le note sur mon agenda

Elle : OK moi aussi

Le fait de m'avoir dit qu'elle s'est fait plaquer me fait buguer car je ne comprends pas pourquoi elle me fait part de cela alors qu'elle ne m'en avait pas parlé avant

Mon questionnement est vraiment de savoir si elle cherche qu'on se voit pour flirter et faire des galipettes d'où le fait de me parler de sa rupture ou si elle veut venir me pleurer sa rupture.Je sais que si elle vient à notre rdv pour faire ça , je risque de lui mettre un stop en lui signifiant que grosso modo, je m'en fous totalement de sa rupture avec son mec et que je ne serai pas là pour écouter son histoire

Je ne sais pas quoi penser de cela
Salut,

Pour la première histoire tu as pas a cogité. Ça commence bien, et même si vous avez du mal à vous voir à cause de sa semaine chargé, elle a lair toujours motivé pour te voir. Reste cool malgré ça et ne la contacte que dans le but de fixer un rendez-vous.
Moi je te conseille de lui envoyer le message aujourd'hui, tu ne la pas contacter depuis mardi soir, tu peux te le permettre, comme ça elle poura s'organiser et se préparer.

Pour la deuxième histoire c'est vrai que dire comme ça, cash, qu'elle sort d'une rupture,.. c'est étrange.
Veut-elle pleurer sur ton épaule ? dans ce cas faudra que tu prennes de la distance.
Mais tu le seras qu'une fois avec elle, donc prend toi par la tête now.

Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 25.11.16, 14h01 par Allandrightnow
Alchemist a écrit :Pour la deuxième histoire c'est vrai que dire comme ça, cash, qu'elle sort d'une rupture,.. c'est étrange.
Veut-elle pleurer sur ton épaule ? dans ce cas faudra que tu prennes de la distance.
Pourquoi ? Pourquoi ne faudrait-il pas que cette fille "pleure sur son épaule" ?
Avis qui n'engage que moi.

Je laisse de côté ton histoire d'ex, galipettes ou pleurs sur ton épaule, à toi de savoir dans les deux cas si tu as envie d'un rôle de mouchoir.

Pour ta première histoire, elle annule votre rendez-vous, nouvelles fonctions, emploi du temps chargé... cela arrive et ta réaction a été cool. Tu lui parles d'un salon des vins, elle semble intéressée mais visiblement sans proposer un vrai rendez-vous.

Là aussi tu fais comme tu veux. Mais si je me mets à ta place 30 secondes... celui qui annule un rendez-vous prouve son intérêt en en proposant un autre, sais rebondir sur une opportunité, le salon dont tu parles, de façon précise. Cela n'a pas l'air d'être le cas puisque c'est toi encore qui te demandes si tu dois fixer un rendez-vous.
Et si tu la laissais venir ? Avec la simple idée de déguster un ou des bons vins ? Avec ou sans elle ?
Merci à tous pour vos réponses

Pour la seconde histoire , ça me trouble juste qu'elle me sorte ça alors que je ne lui ai rien demandé même si lirs de notre dernier rdv, je percevais dans ce qu'elle me disait que ça battait de l'aile avec son mec.C'est elle qui m'en a parlé alors que je ne lui avais rien demandé

Elle n'était absolument pas obligé de m'en parler lors de nos derniers échanges de sms car depuis nos retrouvailles d'il y a quelques mois , elle me parlait de sa vie sentimentale mais vite fait et je ne lui posais jamais de questtions sur ça.Aucune interêt de ma part sur ses histoires de coeurs

Pour l'histoire avec Lorraine , je pense que c'est le genre de nana qui ne va pas prendre de décision ou va attendre que ce soit le mec qui mène la relation et propose le rdv.Elle me donne le sentiment de vouloir me tester mais également de voir si je vais prendre les choses en main et lui "imposer" une sortie

Je lui ai envoyé un message en début d'après-midi

" Bonjour Lorraine, la semaine a l'air d'avoir été studieyuse pour toidonc pour ce weekend , il y a une chose essentielle à découvrir.C'est de connaître quels vins se marient bien avec du pain accompagnés avec du fromage de chèvre et des tomates cerise (ce qu'elle mangeait quand je lui ai téléphoné mardi soir).Je serai donc au salon du vin dimanche et donc je t'invite à m'y rejoindre :) .Je t'embrasse"

Sa réponse :

Haha :) Tu y seras à partir de quelle heure ?"

Je lui ai répondu

J'y serai vers 13h

Mon état d'esprit est d'y aller pour acheter des vins que j'aime et en découvrir de nouveaux.Si elle me rejoint , c'est tant mieux .Si elle ne vient pas ,j'aurais passer une bonne passer une bonne journée à remplir ma cave à vins de nouvelles douceurs :)
  • [0] Bien joué le 25.11.16, 18h01 par Alchemist
Ca sent pas bon avec Lorraine.

Ce matin , je lui écris un sms pour la prévenir à quelle heure je serai là

Moi : - Pour cet après-midi , j'y serai de 14h à 17h environ.Dis moi si tu penses passer ou non

Elle : - Coucou! Je suis au sport de 14h à 17h .En suite , il va fallour que je bosse un peu.On remet ça ?

Moi : -On verra si je suis disponible prochainement.2ème fois que tu repousses notre rencontre

Ma réponse lui montre mon agacement car comme par hasard de 14 à 17 , elle fait du sport
Bizarrement , elle ne m'avait pas dit cela vendredi midi quand je lui ai envoyé un message

Annuler un 1er rdv sans reproposer de date tout de suite à la rigueur , c'est acceptable mais annuler une seconde proposition de sortie où elle semblait enthousiaste , je trouve ça que c'est vouloir jouer et faire languir l'autre ....

C'est un truc qui me gave en séduction et dans la drague , le manque de clarté des gens ou le fait de vouloir voir le niveau de résistance de l'autre en jouant sur le registre connasse

Je pense que je vais la nexter car elle semble ne pas savoir ce qu'elle veut ou ne pas être franche
NicoPack,

"Elle me donne le sentiment de vouloir me tester mais également de voir si je vais prendre les choses en main et lui "imposer" une sortie"

Personne dans une rencontre n'a a imposer quoi que ce soit.
Nous sommes intéressés ou non.

"J'y serai vers 13h"
Pourquoi rajouter "pour cet après-midi , j'y serai de 14h à 17h environ. Dis moi si tu penses passer ou non"
Ne t'en fais pas, elle a bien compris que tu l'attends.

"Ma réponse lui montre mon agacement"
Je ne suis pas cette fille mais toi tu t'agaces et elle s'amuse.

"en jouant sur le registre connasse"
Pas de jugement, respire, elle ne te dois rien.
A toi de ne pas perdre ton temps si tu as l'impression de le perdre.

J'avais suggéré de la laisser venir sans plus t'en préoccuper ;)
  • [+1] Constructif le 28.11.16, 20h20 par Allandrightnow
Répondre