Prendre ces distances?

Note : 4

le 03.12.2016 par Wallju

2 réponses / Dernière par Haskeerlos le 07.12.2016, 06h27

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour, je vous demande conseille car je suis dans une impasse,

Cela fais 5mois que je suis avec ma copine tout ce passe bien, mais depuis trois jours nous nous prenons la tête pour des bêtises.

Hier soir elle m'a dit que je pensait trop à elle, et quelle aimerait que je pense un peu plus à moi, elle trouve que j'ai trop de petite attention pour elle et elle aime pas ça, elle m'a dit quelle m'aimait et quelle me conseiller ça, car elle a pas envie de s'éloigner de moi et elle quelle ne veux pas ce lasser.

Le problème cest que je vois pas comment être moi, comme ça
Je pense que l'on s'envoie trop de message ( Tout la journée on s'en envoie ) et j'aimerais reprendre le dessus sur la relation et j'aimerais avoir vos conseil pour pouvoir le faire sans pour autant que ce soit trop brusque

La plupart du temp cest moi qui lui dit quelle me manque et tout, je pense être trop démonstratif.

Aider moi car je veux sauver mon couple. Merci !
Je pense que les questions qu'il faut creuser sont :

1 Pourquoi est ce que tu as autant besoin de lui démontrer de l'attention et de lui prouver que tu tiens a elle ?

2 Quelle place occupe cette fille dans ta vie ?

3 Est ce que tu vois tes potes, sort, pratique des activites ?

Beaumarchais disait :
Tout ce qui est excessif est dérisoire

D'une part, ces excès d'affection et autres démonstrations d'amour peuvent paraître très étouffant pour certains (beaucoup de gens). Personne n'aime que quelqu'un lui mange dans la main.

Pour aller plus loin :

Ça peut également mettre la pression a l'autre en lui montrant qu'elle occupe une place immense (trop immense) dans notre vie. Qu'on dépend d'elle en gros.

Pour aller encore plus loin :

Certains agissent de cette manière par peur de perdre de perdre l'autre. "En lui prouvant constamment mon amour j'attends d'elle : qu'elle me renvoie des signaux positifs qui vont me rassurer.

Je te dis pas de la ghoster et l'ignorer pendant une semaine, juste d'agir de façon équilibrée. D'avoir des activités en dehors de la relation, de voir tes potes. D’arrêter de la mettre au centre de ta vie (C'est ce qu'elle semble te reprocher).

Il faut dire aux gens qu'on les aime, mais pas tout les jours quoi. Et surtout pour les bonnes raisons : parce que ça nous fait plaisir et non par peur qu'elles s’éloignent.

bisous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 03.12.16, 12h32 par Allandrightnow
  • [+1] Tout à fait le 07.12.16, 06h06 par Haskeerlos
Salut Wallju,

C'est très bien, cette fille t'apprend à gérer intelligemment tes relations, tu peux la remercier !

Ne t'inquiètes pas d'un changement "trop brusque" de ton attitude vis à vis d'elle, après tout c'est elle qui demande ce changement, c'est donc ce qu'elle veut.

Bien sûr dans une relation on doit pouvoir être soi même mais il est aussi important de rester ouvert aux suggestions de l'autre qui peuvent nous tirer vers le haut.

En fait dans ce genre de situation tu risques de l'étouffer, de ne pas lui laisser ni le temps, ni la place de s'exprimer.
Comme disait un grand philosophe : "On m'a trop donné juste avant l'envie.."
Elle veut une relation mature et équilibrée.

Parcours les articles de FTS, reviens poser des questions plus précises si tu veux.
Bref quitte à perdre une mauvaise habitude, autant la perdre de suite.
"Le changement c'est maintenant".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 07.12.16, 10h00 par Allandrightnow
Répondre