Je patine, comment faire avancer les choses avec elle ?

Note : 3

le 20.01.2017 par Androp

14 réponses / Dernière par Androp le 22.01.2017, 15h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
@Fate

Oui je suis quelqu'un qui ne supporte pas qu'on ne lui donne pas assez d'attention c'est un très gros défaut, du coup je me retiens d'aller la voir tous les jours au CDI et de lui envoyer trop de sms ^^ (j'en ai envoyé 3 en 2 semaines je crois que c'est pas trop !). Et du coup je me fais beaucoup de films (surtout mauvais), je suis pas du genre "waou elle a envie de moi, elle m'a dit bonjour", d'ailleurs j'ai déjà 3 filles au compteur qui m'ont dis après coup que j'étais passé à côté alors qu'elle m'avaient fais des signes... Manque de confiance en soi quand tu nous tiens.

Bref pour relâcher la pression, je pense que je vais reprendre contact avec des potes, me concentrer sur les potes, et reprendre contact avec elle d'ici minimum une semaine pour voir si ça bouge ou pas, sinon j'essaierai quelque chose de plus entreprenant genre "tu me plais bla bla bla", pour être sûr je trouve que le doute est ce qu'il y a de pire, un bon râteau ça met les chose à plat.

Comprenez bien que je comprend que vous vouliez me faire redescendre sur terre, mais je préfère emprunter un chemin escarpé malgré les avertissements des anciens, et me casser la gueule et apprendre à marcher sur ces sentiers que de rebrousser chemin sans rien avoir découvert. De plus il y a toujours une chance pour que j'arrive au bout...

Adrien.
J'ai relu les posts, je rectifie :

Je n'ai JAMAIS dragué cette fille, je l'ai abordé comme une collègue et lui ai proposé de boire un verre après des semaines en tant que collègue, amicalement, pas en mode drague, je ne suis en aucun cas "grillé" auprès d'elle. C'est peut-être bête de ma part mais j'ai pas pris de risques, je l'ai joué safe pour tâter le terrain.

Maintenant le problème c'est que quand je la croise elle est au cdi le nez dans ses cours, y'a des élèves qui passent, des profs, c'est ambiance boulot même si on discute bien et on se marre un peu, ça n'avance pas parce qu'elle n'a pas le même réceptivité et j'ose pas trop me lâcher dans la conversation du coup + le boulot la colloc qui lui prennent la tête. Depuis notre première sortie je me suis rendu compte qu'elle arrivait à se détendre et qu'on avait des conversations plus intéressantes et que tout les deux on se lâchait un peu plus.

J'ai sorti des arguments un peu bidons j'admets pour répondre aux gens qui disaient "elle s'en fout de toi", parce que je pense que je ne suis pas personne non plus, je me suis un peu défendu, je sais que je suis juste un collègue , QUI NE S'EST PAS GRILLE CAR JE L'AI PAS DRAGUE NI HARCELE. Donc j'ai mes chances.

D'où le fait de vouloir retenter l'expérience de la sortie au bar. Le problème c'est que je suis juste un collègue et je passe du coup après ses amis, sa collocation, ses formations sa recherche de poste etc... et que je l'ai relancé 3 fois en deux semaines, donc je veux pas me griller et passer pour le collègue collant lourd. Voilà je pense que maintenant vous comprenez pourquoi j'ai mes chances : je n'ai pas tenté grand chose encore ^^.

Je demandais donc conseils sur comment je dois m'y prendre pour susciter son intérêt sans la lasser, passer de l'étape "c'est un collègue" à "c'est le collègue le plus cool" et ainsi de suite... Si je dois temporiser, ne plus lui donner de mes nouvelles pour quelques temps pour casser le rythme etc...

Voilà désolé pour mes pavés j'aurai dû commencer par celui là qui est le plus clair et le plus fidèle à la situation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Craquage le 21.01.17, 20h51 par ANormalGuy
Je n'ai JAMAIS dragué cette fille, je l'ai abordé comme une collègue et lui ai proposé de boire un verre après des semaines en tant que collègue, amicalement, pas en mode drague, je ne suis en aucun cas "grillé" auprès d'elle. C'est peut-être bête de ma part mais j'ai pas pris de risques, je l'ai joué safe pour tâter le terrain.

Synthèse : je ne drague pas une fille qui me plait pour éviter qu'elle sache que c'est le cas. Ce serait absurde après tout que quelqu'un qui me plait sache mes intentions. Vous vous rendez compte ? Après si elle sait mes intentions, elle peut dire non donc je préfère vivre dans ma bulle avec les signes passifs et me raconter plein d'histoire dans ma tête de cette relation et des intentions de cette fille. Je ne peux pas perdre ainsi (ni gagner quoi que ce soit d'ailleurs) !

Attention, abordons cette stratégie dans des situations différentes de la vie.

Je voulais une voiture, je suis rentré dans un magasin, mais quand j'ai parlé au vendeur, j'ai évité de lui montrer que j'avais envie d'une voiture pour ne pas être grillé. Je ne suis pas fou !

Je voulais café, mais quand mon collègue m'en a proposé, j'ai évité de lui montrer mes intentions pour éviter qu'il sache !

J'ai rencontré un mec super cool. J'avais envie qu'on se fasse des soirées, mais j'ai évité de lui dire pour ne pas me griller. Comment susciter l'envie qu'on se voit et qu'on fasse des soirées ?

Je demandais donc conseils sur comment je dois m'y prendre pour susciter son intérêt sans la lasser, passer de l'étape "c'est un collègue" à "c'est le collègue le plus cool" et ainsi de suite... Si je dois temporiser, ne plus lui donner de mes nouvelles pour quelques temps pour casser le rythme etc...
Si tu commences par croire que tu es un mec cool, ce sera déjà plus simple. Cela demande un autre style de travail qui t'apportera beaucoup plus à long terme.
  • [+1] A lire le 22.01.17, 13h41 par mistermint
  • [+1] 100% d'accord le 22.01.17, 14h01 par Allandrightnow
  • [0] 100% d'accord le 22.01.17, 18h20 par ANormalGuy
Merci Fate pour la réponse.

Je ne me suis fais aucun film comme quoi elle voulait sortir avec moi ou coucher avec moi, je parlais des signes pour me défendre du fait qu'elle en avait pas totalement rien à foutre de moi, du genre qu'elle n'était pas complètement indifférente à ma présence, du genre "je lui parle par contrainte", je sais que je ne suis qu'un collègue à ses yeux. Juste, je cherche maintenant à l'attirer hors de son lieu de travail où la relation "patine" comme je l'expliquais, pour se voir dans une ambiance détendue, cool relaxée, relâchée, c'est tout.

Maintenant je suis d'accord l'avoir abordé en mode collègue sympa au lieu du mode drague, c'était pas un bon plan parce que j'ai pas beaucoup d’intérêt à ses yeux, mais bon je suis timide et je le sentais pas d'y aller en mode drague confiante.

Je vais continuer ma stratégie de long terme, en progressant par palier, selon comment je sens nos discussions, après je suis d'accord va falloir que je me mouille bien plus...
Après je reconnais que j'ai un gros travail de confiance en moi à réaliser, je me prends trop la tête, j'ai déjà fait des efforts dans ce sens là depuis quelques années, si si c'était pire avant :D
  • [0] Cool le 22.01.17, 20h42 par Allandrightnow
Répondre