THE ICE MAN

Note : -2

le 07.09.2005 par Asles

26 réponses / Dernière par Leviathan le 31.03.2008, 20h49

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
J’avoue il fût un temps j’étais un pur AFC iceman :cry: , aujourd’hui on va simplement remplacer le AFC par rAFC 8)
C'est vrai que le coté IceMan est radical, je l'applique à la faculté depuis le début de l'année. Melé à une alphattitude prononcée, un peu de peacocking on remarque vite que l'on est sujet d'admiration et d'interrogation.
C'est incroyable le nombre de filles qui m'envoient des EC, certaines à hauteurs d'une dizaine par jour. Et chose que j'adore tout particulièrement et qui revient assez souvent aussi: EC d'une fille, discussion avec sa copine, puis EC de la part de la copine en question.
Et vous allez rire, ça marche même avec les mecs! Ce matin, quand j'ai demandé l'heure à un type de mon amphi il a commencé à me débiter sa vie et a fini par m'envoyer, alors que je me cassais car la conversation m'importait assez peu: " A tout à l'heure alors! ". :shock:
Je fini la semaine en gardant mon iced-alphaness et j'attaque la semaine prochaine, à ce moment-là je suis sur que le simple fait que je vienne parler à une fille lui procurera l'effet d'un immense privilège.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol par gregoss
Parait que les mystérieux attire les filles maso
  • [0] Lol par lovqh
La femme est l'expression raffinée du masochisme.
Azzaré a écrit :La femme est l'expression raffinée du masochisme.
c vrai plus ou moins mais y en a des plus raffinés que d' autres ...

Bon j' ai l' impression de me reconnaître dans ton ice men ...

le EC tenace qui peut la troubler la trembler (c pas de la peur car elle fuierai mais comme un insaisisable qui la gène)
je suis aussi très observateur à capter les moindres détails à mon ami (de 12 ans déja) : tu n' as pas noté que ta cible avait une alliance ... il est plustot du genre alpha PUA drague à tout va (genre sa première expérience c' était un strip poker à 12 ans)
"tu parles peu de toi t' es une véritable énigme"

des phrases culte d' un ice men :
"je n' aime pas le choses inutiles"

@asles
toi aussi tu as l' air très observateur tu as remarqué tt ça ;) enfin ça à l' air d' être une passion pour toi de relever les caractères
...
je me suis beaucoup retrouvé moi aussi dans ce profil d'iceman.

Ca m'a valu quelques succès par le passé (mais que je n'ai pas ou mal su gérer... :mrgreen: )

Ce qui est clair c'est qu'avec ce profil, on ne fait pas beaucoup de rencontre, effectivement...
C'est vrai aussi que ça peut susciter de l'attirance avec les A, car ça attire leur curiosité (encore faut-il savoir gérer derrière...)

Après, la question qu'on peut se poser : est-ce qu'on cherche à devenir 'alpha' /très social proof dans le but d'arriver à choper enfin, quitte à perdre un peu de cette attitude 'iceman' ?
Est-ce qu'on reste dans cette attitude mais alors il manque sûrement quelque chose, vu que dans mon cas ça ne débouchait pas... ?
newwinner a écrit :je me suis beaucoup retrouvé moi aussi dans ce profil d'iceman.

Ca m'a valu quelques succès par le passé (mais que je n'ai pas ou mal su gérer... :mrgreen: )

Ce qui est clair c'est qu'avec ce profil, on ne fait pas beaucoup de rencontre, effectivement...
C'est vrai aussi que ça peut susciter de l'attirance avec les A, car ça attire leur curiosité (encore faut-il savoir gérer derrière...)

Après, la question qu'on peut se poser : est-ce qu'on cherche à devenir 'alpha' /très social proof dans le but d'arriver à choper enfin, quitte à perdre un peu de cette attitude 'iceman' ?
Est-ce qu'on reste dans cette attitude mais alors il manque sûrement quelque chose, vu que dans mon cas ça ne débouchait pas... ?
Ou alors être un Alpha ouvert avec les B et être d'une froideur glaciale avec les A ( ne pas les parler,être près d'elle sans leur adresser une fois la parole,tchatcher les filles moins attirante ).Avec un BL de tueur,cette technique,que j'utilise dans ma classe fait des ravages.Ayant une classe composé de 32 filles,je peux largement m'amuser à ce petit jeu,et le succès est garanti.Combien de fois j'ai reçu des masses d'EC de A+ du genre "tu parles aux autres filles et tu fais même pas attention à moi ...?!".Jouissif.
Pour mon cas personnel, pas trop d'accord avec cette idée de s'adapter selon la cible, sur ce point là en tout cas... je ne suis pas d'un naturel iceman et à un moment ou à un autre, ça va se voir... je préfère jouer avec mes atouts. Je voudrais bien le faire mais ce n'est pas mon registre.... mais l'idée utilisée la force du silence, je garde!

d'ailleurs, je me tais.... ... ...
L'observation est le seul moyen efficace de connaître son entourage.J'ai remarqué qu'on en dit plus sur nous même quand on ne parle pas,comparé aux multiples distracteurs qu'on utilise dans nos paroles pour induire les autres en erreur.
L'observation est le seul moyen efficace de connaître son entourage.J'ai remarqué qu'on en dit plus sur nous même quand on ne parle pas,comparé aux multiples distracteurs qu'on utilise dans nos paroles pour induire les autres en erreur.
Je suis entiérement d'accord. Le BL en dit plus que les mots. De par ma formation, je suis censé observer les gens. Et de par mes "parents", j'ai hérité de cette qualité de mon père.

Je met environs 10 minutes de conversation avec quelqu'un pour cerner les points forts de sa personnalité (avec une marge d'erreur d'environs 10%) et je peux "lire" les intentionalités des gens vis à vies de leur entourage sans entendre un seul mot de leur conversation (pratique en boite ou dans des lieux où on ne peut entendre les conversations).

PLus difficile exercice: lire ce qui est dit en face vers vous. C'est un exercice auquel je m'applique depuis quelques temps (grâce à la PNL) et c'est redoutable d'enseignement.

Quand à la Ice attitude, on me dit souvent que je suis "une forteresse à conquerir, entourée de murailles épaisses". Néanmoins comme le souligne ASLES, celà pose des soucis, car d'une certaine manière, on n'ose pas vous aborder, car vous êtes difficile à escalader.. et peu de filles aiment la difficulté.
Eh bien,le fait qu'ils ne fassent pas d'effort pour aller vers les autres limite leurs rencontres.Et ils ont souvent le même entourage depuis des années,qui a très peu de chances de se renouveler.Ils rencontrent très peu de femmes,car ils ne font pas l'effort d'aller vers elles.

Celà est vrai je pense. Pour moi, un ICE est un gros AFC potentiel (et je m'inclus dedans) car chaque nouvelle rencontre qui arrivera à le faire vibrer peut le faire chavirer (mais heureusement il n'y en a pas beaucoup).
Ils font vibrer les femmes qui les cotoient d'un peu trop près,cela sans faire le moindre effort.Ils sont des hommes qui ont le contrôle des situations car dotés d'un sang froid à toute épreuve.
Oui..Mais beaucoup le mette en BFZ car .. trop dur a escalader.. et tellement "plaisant et vibrant" à frequenter.

Pour résumer mon post, ne pensez-vous pas qu'une Ice attitude "naturelle" est un AFC/BFZ potentiel, et que donc, s'il faut en prendre une partie (le côté H2G, mysterieux, etc ..), il faut néanmoins l'intégrer dans un jeu de séduction équilibré?
  • [+3] Bienvenue par Llyandre
Répondre