L'observation est le seul moyen efficace de connaître son entourage.J'ai remarqué qu'on en dit plus sur nous même quand on ne parle pas,comparé aux multiples distracteurs qu'on utilise dans nos paroles pour induire les autres en erreur.
Je suis entiérement d'accord. Le BL en dit plus que les mots. De par ma formation, je suis censé observer les gens. Et de par mes "parents", j'ai hérité de cette qualité de mon père.
Je met environs 10 minutes de conversation avec quelqu'un pour cerner les points forts de sa personnalité (avec une marge d'erreur d'environs 10%) et je peux "lire" les intentionalités des gens vis à vies de leur entourage sans entendre un seul mot de leur conversation (pratique en boite ou dans des lieux où on ne peut entendre les conversations).
PLus difficile exercice: lire ce qui est dit en face vers vous. C'est un exercice auquel je m'applique depuis quelques temps (grâce à la PNL) et c'est redoutable d'enseignement.
Quand à la Ice attitude, on me dit souvent que je suis "une forteresse à conquerir, entourée de murailles épaisses". Néanmoins comme le souligne ASLES, celà pose des soucis, car d'une certaine manière, on n'ose pas vous aborder, car vous êtes difficile à escalader.. et peu de filles aiment la difficulté.
Eh bien,le fait qu'ils ne fassent pas d'effort pour aller vers les autres limite leurs rencontres.Et ils ont souvent le même entourage depuis des années,qui a très peu de chances de se renouveler.Ils rencontrent très peu de femmes,car ils ne font pas l'effort d'aller vers elles.
Celà est vrai je pense. Pour moi, un ICE est un gros AFC potentiel (et je m'inclus dedans) car chaque nouvelle rencontre qui arrivera à le faire vibrer peut le faire chavirer (mais heureusement il n'y en a pas beaucoup).
Ils font vibrer les femmes qui les cotoient d'un peu trop près,cela sans faire le moindre effort.Ils sont des hommes qui ont le contrôle des situations car dotés d'un sang froid à toute épreuve.
Oui..Mais beaucoup le mette en BFZ car .. trop dur a escalader.. et tellement "plaisant et vibrant" à frequenter.
Pour résumer mon post,
ne pensez-vous pas qu'une Ice attitude "naturelle" est un AFC/BFZ potentiel, et que donc, s'il faut en prendre une partie (le côté H2G, mysterieux, etc ..), il faut néanmoins l'intégrer dans un jeu de séduction équilibré?