Help, fin de relation...?

Note : 0

le 25.02.2017 par Scredi

4 réponses / Dernière par Scredi le 27.02.2017, 17h15

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjouuuuur!

Alors, il y a 3 ans j'ai quitté une ex complètement folle et qui ne me correspondait pas du tout.

Dans le vagabondage émotionnel post-rupture j'ai rencontré une fille avec qui on partageait les mêmes centres d'intérêt, vision de la vie et de l'amour. C'était très vite très intense et très très cool mais moi je me suis pas attaché car j'étais pas prêt et puis c'était très simple et lumineux, on couchait les deux avec d'autres personnes et ça nous allait très bien. Mais c'était beaucoup plus qu'un plan cul et on se disait je t'aime.

Sauf que je partais en Australie pendant 2 ans après. Elle m'as dit "si tu partais pas on pourrais vraiment faire quelquechose" et sur le moment moi j'ai dit "ouais bah c'est la vie c'est déjà très beau comme ça". Apres mon départ on a continué a s'envoyer de longs mails d'amour pendant 3 mois jusqu'a ce qu'un jour elle me dise qu'elle se remettait avec son ex, qu'elle ne croyait plus trop a l'amour libre, qu'elle m'aimait et qu'elle pleurait beaucoup de devoir me quitter mais que ce mec était un vrai pilier dans sa vie et qu'elle pouvait pas le jeter pour une relation passionnelle par e-mail. Son ex est aussi plus ou moins mon pote, on s'entends bien et on rigole bien, et je lui ait dis que je m'y attendais, qu'il n'y avait pas de problème, que c'était très beau ce qu'on avait vécu et que on trouverais d'autres manières de partager que d'être amoureux.

Sauf que la je me suis réinstallé dans le même ville qu'elle depuis 5 mois. Au début on se voyait en temps que potes (on a plein de potes en commun) et on rigolais bien, mais je voyais que c'était pas une relation normale de potes. Ensuite mes sentiments pour elle ont commencé a renaitre, mais de manière différente. Aujourd'hui je suis ouvert a une relation.

Je pensait que c'était unilateral du coup j'ai essayé de ne pas trop les alimenter. Mais un soir je reçoit un appel d'elle bourrée qui me fait des grosses déclarations d'amour. Et la bim mon coeur repart x1000. Le lendemain je vais chez elle et elle m'explique qu'elle remet sa vie en question en ce moment, qu'elle veut quitter son ex, et que automatiquement dans le moment ou elle était pas bien elle m'as appelé moi. On a couché ensemble. On a continué a coucher ensemble pendant un mois en se disant je t'aime, l'intensité de de deux ans plus tôt de retour après quelques minutes, mais de manière nouvelle tout de même. On a été clairs tout du long que ça n'allait pas être possible maintenant et que ce n'était pas le bon timing. Je disait qu'il n'y avait pas de problème et que je savait gérer mon coeur. De toute façon on parle beaucoup, librement et tout est toujours au clair.

Sauf qu'au bout d'un moment ça a commencé a être frustrant et après un mois elle m'as envoyé un mail gentil et sincere en disant qu'elle m'aimait mais que c'était pas le moment car elle devait penser a elle, peut etre quitter son mec, mettre sa vie bien en place et puis peut-etre un jour on pourrais continuer cette belle histoire.

J'ai dit OK, pas de pression on a été clairs avec ça depuis le début je vais pas te mettre une vieille pression maintenant.

Ensuite on a continué a se voir pareil juste sans les bisoux. Au bout d'un moment j'ai senti que ça me blasait et je lui ait dis que c'était mieux qu'on se voit pas un petit moment pour laisser nos coeurs refroidir un peu. Au bout d'une semaine elle me renvoie un message d'amour. Sur le coup j'étais bourré et j'ai répondu mais le lendemain je lui ait dis qu'il fallait plus qu'elle m'envoye ce genre de message comme quoi elle "pense a moi", que "c'est tres dur"... blablabla.

Sauf que depuis ce moment la je galère comme un chien alors qu'avant je gerais le truc assez bien. Et elle elle m'envoye des sms tous les jours pour parler de tout et de rien et a chaque fois mon coeur bondis dans ma poitrine.

Du coup j'ai décidé de la voir l'autre soir pour mettre un terme d'une manière ou d'une autre a la chose. Le but c'était de lui faire comprendre qu'on pouvait pas être potes pour qu'elle me lache un peu de lest. Donc on a passé une super soirée (on se connait depuis super longtemps, on s'aime inconditionellement, du coup c'est super bizarre de devoir mettre des distances artificielles). Il y a eu des allusions, des regards, du toucher. Elle m'as dit (comme d'hab) qu'elle allait probablement quitter son mec (mais pas en mode "pour toi", mais en mode "pour réarranger ma vie). Ensuite a la fin je la prends et je lui dit "j'ai trop envie de t'embrasser" elle me dis "moi aussi" je lui dit et bah alors on s'embrasse, elle me dis non. La on continue a discuter un peu et après je lui dit que c'est con mais qu'on doit plus se voir ou se parler pendant un moment. Tout ça dans la bonne humeur hein.

Voila, et maintenant je galère pas mal. Je me demande s'il y avait un truc de bonhomme a faire au moment ou elle m'as tendu une des 10000 perches qu'elle m'as tendu. Mais j'ai pas voulu forcer la main un peu car ce n'est pas ma vision des relations, et par respect pour son mec. Sauf que les relations ça me réussit pas de ouf en général ahah, donc bon. La je dois accepter mon chagrin d'amour, ne plus du tout avoir de contact etc...?

Voila, merci de m'avoir lu :)

PS : Le sexe est ouf.
Hello,
Bah à toi de voir ! Je crois que tout est très clair de ton côté et visiblement tu le retransposes assez bien dans ta relation avec la miss donc pas de soucis ^^
Après ce qui t'arrive est parfaitement normal vu ce que tu t'es imposes avec elle, donc à part trouvé d'autres occupations et voir d'autres femmes, y'a rien ^^
Salut mec :)

Alors, j'ai peut-être mal compris. Mais, vous ne vous mettez pas ensembles car c'est une question de timing c'est ça ? Elle est dans une situation émotionnelle très instable dans laquelle tu es impliqué et vous tenez trop l'un a l'autre pour risquer de vous mettre dans une situation dangereuse. Je veux dire par la une situation post-rupture pour elle sur font d'amour inconditionnel entre vous. Et cette situation hypothétique c'est un peu un saut dans l'inconnu c'est ça ?

Ben franchement je sais pas trop quoi tu dire. Si j'avais été à ta place je ne saurais pas quoi faire. Saut dans une relation sans certitudes sur la suite ou s'éloigner pour assurer le bail, au risque de rater quelque chose de merveilleux ? Enfait, c'est l'inconnu ou l'inconnu.

Donc le choix dépend de toi. Honettement, je pense que les deux se valent en terme de risques. C'est ça qui fait la beauté de votre relation aussi ! Pose toi les bonnes questions. Que veux-tu ? Qu'est-tu prêt a faire, à risquer pour l'avoir ? Que veut-elle ? Qu'est-elle prête a faire ou a risquer pour l'avoir ? As-tu confiance en toi sur ce sujet ? As-tu confiance en elle à ce sujet ?
A partir de la tu pourras faire un choix je pense.
Alors, il y a 3 ans j'ai quitté une ex complètement folle.
Best intro ever ! :D

Ah, une dernière chose. Si il le faut j't'ai dis plein de conneries hein, j'suis loin d'être une voix pleine de sagesse ;)

Allé zoubi !
Ahah ouais effectivement je me suis mis dans une sale situation... Je croyais vraiment ne pas galérer alors que je savais plus ou moins que ça ne durerait pas... Mais bon c'est comme ça je me jette toujours sur le moindre morceau d'émotion car c'est ça qui est beau dans la vie et je trouve ça dommage de se blinder, quitte a galerer après...

Bon c'est bien je me connaitrais mieux comme ça. Et puis nan je ne penses pas que la décision me revienne, moi clairement je serait chaud a essayer quelquechose. Peut importe les termes du contrat hein, juste profiter de notre amour. Mais elle veut pas donc basta.

Ce qui me soule c'est que je suis un peu maudit. Toutes les femmes que j'ai aimées (sauf mon ex la folle), soit elles ne m'ont pas aimé en retour, soit il y avait deja un mec, soit la situation géographique était compliquée etc... Je crois que je m'enflamme beaucoup trop vite aussi.

Enfait j'ai vraiment l'impression des fois que j'aime l'amour et pas la personne ahah! Enfin c'est peut-etre un peu ça l'amour aussi, de projeter son amour sur quelqu'un et de s'aimer soi même de manière a pouvoir se lâcher du lest et oublier son égo...

Enfin bref du coup j'ai une expérience massive des chagrins d'amour et je sait qu'il n'y a pas mieux comme thérapie de développement personnel!!

Bises
Putain. Enfait en vrai cette fille a vécu un truc a coté de sa relation qui bat de l'aile en faisant bien attention a ne pas s'attacher. Et moi je me suis lancé corps perdu dans un truc en croyant pouvoir m'en sortir indemne... Sauf que j'avais pu faire ça après avoir quitté mon ex la folle car je ne voulais pas de relation. Mais la je voulais une relation et je me suis menti comme un connard.

Et enfait je me rends compte que depuis deux ans ya une partie de moi complètement idiote qui considère cette fille comme sa meuf. Enfait ça fait deux ans que dans ma tete on fait une "pause"... Et la enfait, depuis Jeudi ou je lui ait dit qu'il fallait plus qu'on ait de contact et bah finalement je souffre comme une vraie rupture et pas en me voilant totalement la face en mode "nan mais elle a besoin de temps", "de toute façon elle va revenir on est faits pour etre ensemble" ou je ne sait quelle connerie. Putain. Walala. Je me demande si le fantôme de cette fille n'est pas la source de beaucoup de mes problemes.

C'est dingue comme on peut se faire souffrir sous couvert d'amour libre...

Walalalalala!

Image
Répondre