Actuellement en plein doutes sur ma relation, je suis à la recherche de conseils... Et puis poser les choses par écrit c'est aussi un bon moyen de me vider la tête.
Commençons par le début : j'ai rencontré ma copine il y a 1 mois et demi (rencontre par Internet). Elle a 27 ans, j'en ai 29. Nous avons tous les deux eu des relations par le passé. Moi cela faisait 2 ans que j'étais seul, et enchainait les rencontres inintéréssantes, ou qui ne duraient pas plus de quelques jours. Bref.. rien de dingue donc. Et puis quand je l'ai vu, j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant. Je sais pas si on peut appeler ca un coup de foudre, mais en tout cas, par rapport aux rencontres que j'ai pu faire auparavant, c'était vraiment au dessus. Magique en quelques sortes.
Pour elle aussi. On a passé une soirée merveilleuse, et on s'est mis ensemble immédiatement.
Le temps et mes expériences passées m'ont appris plusieurs choses sur les relations. La plus importante à mon sens étant de ne pas aller trop vite, et que meme si ce que l'on vit est grandiose, il ne faut pas mettre notre vie d'avant de coté. Continuer à mener la meme vie, mais en y apportant une petite touche de bonheur supplémentaire grace à cette relation.
Pendant 1 mois et demi, tout s'est bien passé. Habitant à 70km de distance, on ne se voyait pas tous les jours. On passait juste un bout du weekend ensemble, + une soirée dans la semaine.
On a appris à se connaitre, et notre relation n'a fait que grandir. Au point que tres rapidement, nous avons avons eu des sentiments l'un pour l'autre. Tres forts (on se l'est dit).
Tout était simple, fluide... L'un comme l'autre nous n'avions jamais vécu quelque chose d'aussi parfait, et simple.
On a réussi à se manquer l'un et l'autre lorsqu'on ne pouvait pas se voir. Et puis, tout a basculé le weekend dernier. Pourtant, 2 jours avant on s'était vus et le discours qu'elle tenait faisait plaisir à entendre. Elle me mettait sur un pied d'estale.
Samedi dernier, on a chacun fait une soirée de notre coté. Dimanche elle devait venir chez moi le soir.
Une information importante à prendre en compte est qu'elle a repris des études et fait une école d'infirmiere.
Lundi, elle attaquait un stage en milieu hospitalier, et appréhendait un peu car elle a été réaffecté dans un nouvel hopital 2 jours avant... Le dimanche, elle m'a prévenu qu'elle viendrait mais qu'elle ne resterait pas dormir car elle voulait etre en forme pour le lendemain (bon.. elle commencait à 13h30 ^^). Du coup j'ai été un peu décu et lui ai exprimé mon envie qu'elle reste le soir.
Finalement elle arrive à la maison, on passe la soirée. Je la trouvais différente, fatiguée surement de sa soirée ? Stressée par rapport à son stage du lendemain ? Bref du coup à minuit elle s'en va, comme prévu...
Elle m'envoie un message en rentrant pour s'excuser de ne pas avoir été trop dans le truc... Pas grave, je la rassure en lui disant que je la comprend et que si elle était fatiguée, il aurait suffit qu'elle me le dise. Plutot que de venir chez moi, j'aurai pu y aller moi, ou elle aurait tout simplement pu rester chez elle se reposer seule, tranquille.
Lundi et mardi, elle passe ses journées de stage. Le soir on s'appelle 20-30 min comme d'hab quand on se voit pas, et je la trouve froide. Elle conclu par un sms avant de dormir me disant qu'elle sait qu'elle est moins présente, et me demande de ne pas lui en vouloir.
Je suis compréhensif, et la rassure

Mardi soir, au moment de se coucher, elle m'envoit un sms... m'indiquant encore une fois etre consciente de ne pas etre présente... m'expliquant qu'elle ne sait pas trop comment gérer ca, ni cette relation au milieu de tout ca.
Et elle s'endort ! En me laissant avec cette "bombe" entre les mains, avant d'aller dormir !
Du coup... panique, incompréhension, je fais l'erreur de lui écrire un roman. Mais un roman cool, ou j'essaye de la rassurer en lui disant que je comprend que le stage etc ca lui met la pression.
Pas de nouvelles avant le lendemain aprem. Et un sms assez violent ou elle m'explique qu'elle a adoré toute notre relation. Tout ce qu'elle a dit et fait elle l'a voulu, elle l'a pensé. Sauf que pour elle, son stage, son école, c'est sa priorité car elle a galéré pour en arriver la. Et elle trouve que cette relation prend trop de place, et commence à devenir "contraignante" car elle sent que moi je suis en attente, et elle a pas la tete a ca.
On décide de se voir pour en parler, donc je vais chez elle.
Je vais vous passer le détail de la conversation, car c'était sensiblement la meme chose. J'ai juste mis une offre sur la table : on est pas obligés de s'appeler tous les soirs pendant 1h, ni de se voir la semaine pendant ton stage si tu n'as pas le temps. Et on peut ralentir un peu notre relation pour lui laisser + de temps pour voir ses amis etc (pour info, c'est vrai qu'elle a pas trop eu le temps de voir ses amis, mais c'est pas vraiment ma faute car je lui ai souvent proposé de le faire... c'est elle qui préférait me voir !)
Fin de la discussion, je lui dis que je vais la laisser réfléchir, et surtout lui laisser de l'air. Donc je la préviens que je ne lui enverrai plus de messages jusqu'à ce qu'elle revienne. Elle me demande de la prévenir quand je serai arrivé chez moi. En rigolant, je lui dis, bon ok alors je t'enverrai juste un "je suis rentré". Avant de se quitter, elle me prend dans ses bras, m'embrasse tendrement...
Je pars, arrive chez moi et envoie ce message. Elle me répond avec un ptit message sympa en me souhaitant bonne nuit, + des bisous.
Je ne répond pas du coup.
Le lendemain je fais silence radio, elle aussi (c'était ultra dur ^^)
Et vendredi aprem, je recois un sms de sa part. "sevrage rapide et efficace. j'espere que tu vas bien. des bisous".
Je lui répond en lui disant que ce n'était pas facile pour moi mais que je ne veux surtout pas l'asphyxier. Et qu'il ne sagit pas de sevrage, juste du respect ! Je conclu en lui disant que je vais bien, je prend de ses nouvelles et voila.
Elle ne répond pas.
Plusieurs heures apres, arrivés 20h, je décide de l'appeler... au son de sa voix, je la sens glacial. J'essai de détendre l'ambiance, sans y parvenir. Je lui demande si elle y voit un peu plus clair, elle me répond que non, qu'elle n'a pas eu le temps d'y réfléchir (oue bon la j'ai des doutes... ok son stage lui prend du temps, mais genre elle a pas eu du temps pour réfléchir en 48h ?). Elle me reproche de ne pas lui avoir écrit, en me balancant un "avec toi, soit c'est tout, soit c'est rien du tout ? y'a pas de juste milieu ?". Et là je comprend pas trop, je lui dis que je l'avais prévenu que je lui laisser de l'air et attendais de ses nouvelles...
Elle me dit que j'aurais au moins pu lui envoyer un message le soir. Et me dit qu'en agissant comme ca, je m'y prend tres mal.
On termine la conversation. Je lui demande si on peut se voir le lendemain car je pense qu'il serait cool de passer un moment ensemble, pour apaiser les choses et passer à autre chose. Entamer une nouvelle relation, plus équilibrée. Car à distance, on se bouffe.
Elle me répond "on verra demain".
Le reste de la soirée, je lui envoie deux/trois messages avec un peu de tendresse pour lui montrer que je suis là. Elle y répond. Mais ca manque de tendresse ^^ ca reste froid.
Samedi matin, elle m'envoie un sms me disant qu'elle avait hésité à venir avec moi ce matin (j'avais un truc important à faire), mais que finalement elle avait plusieurs choses à faire chez elle. Elle me demande de la tenir au courant de ma matinée. Chose que je fais une fois fini, je l'appelle pour lui raconter rapidement, puis lui propose d'aller se balader l'aprem. Elle est pas dispo, elle a plein de choses à faire. OK ! on verra dimanche (donc aujourd'hui ^^)
Dernier sms recu : 13h00
Je lui envoie un message vers 20h30 pour lui dire que je suis a un anniversaire, que j'espere qu'elle passe une bonne soirée et qu'elle a pu voir des amis.
Aucune nouvelle !
Et ce matin, je recois un sms de sa part m'indiquant qu'elle n'avait pas de réseau là ou elle était hier (elle est donc allée en soirée) et qu'elle ne sait pas trop quand elle a recu mon sms.
Pour l'instant je n'ai pas encore répondu. Je pense que je vais rester simple, sans lui proposer de la voir.
Je ne sais pas trop ce que vous pensez de tout ca, mais je n'arrive pas a comprendre ce changement radical de comportement ! Quel est son probleme ? Pourquoi etre aussi glaciale ? Alors qu'il y a une semaine c'était tout beau tout rose. C'est dingue ! J'ai l'impression qu'elle en a rien à foutre de moi, que je ne l'interesse plus. Qu'elle a plus envie de me voir ou de me parler.
Et pour moi, ce n'est pas en ne se voyant pas qu'on reglera le probleme. Là on va attaquer une nouvelle semaine ou elle ne sera pas dispo, ca repousse au weekend prochain. Et je doute fort que ca s'arrange sans se voir...
Bref, pour moi c'est mort. Alors est-ce que je prend ma voiture, et débarque chez elle pour lui dire que j'en peux plus de son attitude. Qu'elle avait tout, et qu'elle gache tout. Alors que je me comportais de la maniere la plus parfaite possible avec elle. On avait un début de relation idylique !
Ou alors je la boycotte... attendant que ce soit elle qui me largue.
Désolé pour le gros pavé que je viens d'écrire, mais ca aura au moins eu le mérite de me vider la tete, et ca fait du bien !