Taille

Note : 2

le 25.03.2017 par Diati9

16 réponses / Dernière par Diati9 le 01.04.2017, 12h44

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour

Je me suis inscris ici car je me pose des questions et je souhaiterais un avis extérieur sans jugements si possible.

Pour faire court, je suis un homme de 25 ans qui n'a jamais eu de copine bref c'est pas important je ne viens pas la pour ça, mais j'ai tout de même un truc qui me tracasse dont je voudrais discuter c'est concernant ma taille.

En effet, je mesure 1m60-62 grand max je ne vous cache pas que ça me complexe un petit peu concernant les nanas, je ne cherche pas de plan d'un soir donc c'est pas grave en soi mais ça me travaille tout de même dans le sens ou je sais pas si ce critère va me permettre de trouver quelqu'un ou au contraire me griller d'avance.

A coté je fais du sport depuis mon adolescence, 3 ans de gym, 4 ans d’athlétisme et 5 ans (voir 6 bientôt) de musculation donc je suis très sportif, je mange sain en essayant de me faire plaisir une fois de temps en temps donc je voila je prends tout de même soin de moi un minimum.

Je travaille également et ayant mes week end ça me permet de sortir un peu et prendre un peu l'air, ça me permet de regarder les différents couples autour de moi et notamment une connaissance à moi qui est encore plus petit que moi et qui à mon âge et qui est marié donc voila.

Peu être que c'est moi qui me tracasse pour rien,donc je souhaiterais avoir des avis "féminins" si possible concernant leurs réactions si elles avaient un compagnon d'1m60?.

ps: les avis masculins sont aussi les bienvenus.

Merci
Avis de mec :

Est-ce que ça te grille d'avance ? Auprès de certaines nanas probablement.

Est-ce que ça va t'empêcher de trouver quelqu'un ? Non mais ça tu as déjà la réponse sous tes yeux avec ton pote qui est aussi petit.

A mon avis, tu devrais plutôt chercher les causes de ton célibat, choisi ou non, ailleurs.
Ah oui et puis autant en séduction je pense qu'effectivement ça peut poser problème à pas mal de gens, autant je ne vois quels problèmes cela poserait dans une relation longue.



Il y a un point qui m'interpelle c'est que tu ne sembles rechercher qu'une relation longue et rien d'autre. Loin de moi l'idée de juger ou critiquer, simplement est-ce que tu ne prends pas un peu le problème à l'envers et est-ce que cela ne cache pas certaines appréhension qui peuvent t'être pénalisantes ?

Je m'explique, avant de savoir si tu veux être en relation longue avec quelqu'un, encore faut-il se séduire d'abord et apprendre à se connaitre. J'imagine que ce n'est pas nécessairement quelque chose qui se décide avant, mais plutôt quelque chose qui peut s'imposer à VOUS, au fil de la relation non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 03.06.17, 17h02 par Oldboy
Oui les causes de mon célibat, oui je les connais je ne sorts pas des masses en dehors sport/taff et n'habitant pas non plus dans une grande ville enfin bref c'est pas le sujet.

Oui évidemment quand je disais une relation longue je voulais parler de la phase connaissance et cie bien sur il faut que ce soit réciproque, qu'on se connaisse depuis un certain temps etc..... Oui je m'étais mal exprimé.

Je vois juste des gens sur des forums des fois qui délirent totalement et qui stressent sur les gens de petites taille donc des fois ça peut complexer.

Que ce soit pour les plus petits ou les plus grands d'ailleurs.
C'est un handicap mais pas une fatalité.
Syd_ a écrit :C'est un handicap mais pas une fatalité.
Je m'en doute bien mais je dois vivre avec, on est pas une famille de grand déja à la base.

J'ai toujours l'exemple de cette connaissance qui fait partis d'une famille de "petits" toute la famille étant plus petit que nous, à ma connaissance je ne connais personne qui soit célibataire dans cette famille donc je pense que c'est la confiance en eux qui a du primer et l'assurance.

A juste titre l'ainé est marié et a trouvé grâce à son frère, lui était ultra timide donc ça l'a bien aidé.

Je pense que c'est possible de trouver malgré cette "différence" mais je vais pas mal en chier je pense.

Parce que j'ai beau être sportif tout ça tout ça mais je dois quand même je pense jouer par rapport à ma personnalité/confiance etc.....
La confiance oui et puis sortir et faire des rencontres, surtout. Tu as dit toi même que tu sortais peu.

Pars du principe que tu vas avoir du succès plutôt que du principe que tu vas en chier.
Franchement tu n'as pas trop de prise là dessus donc laisse tomber.
Perso, je fais 170cm et j'aime les grands ... sauf que je ne suis jamais sortie qu'avec des mecs faisant moins 1,77m. Et l'homme que je fréquente actuellement fait la même taille que moi et comme je porte des talons je le dépasse , Ça ne me pose pas de problème.
C'est une question de personnalité. Si tu en vaux le coup , ta taille ne devrait pas être une fatalité.
De toute façon c'est simple, il faudrait une fille qui fasse ma taille tout simplement. Je conçois que ça n'a pas de sens de fréquenter des filles qui font 1m80 alors que je fait 1m60.

Pour répondre à Pop, oui je vais clairement plus en chier que les autres c'est une évidence même pour une relation sérieuse.

En faite j'ai l'impression à cause de cette différence que j'ai deux fois plus de choses à prouver que les autres.

Enfin bref, quand mon boulot me laissera le temps de respirer un peu il faudra que j'essaie de rencontrer du monde.
J'ai décidé d'aller à des speed dating pour au moins tenter de faire des rencontres.

Heureusement ils en organisent souvent dans ma le samedi dans ma ville, c'est quand même une ville moyenne donc bon.

Comme je reste droit dans mes bottes c'est à dires, je souhaites faire des rencontres sérieuse et bien sur en premier lieu rencontrer et voir si le feeling passe en amont et puis voila on verra par la suite.

De toute façon je suis bien conscient qu'il faut que j'enclenche des actions malgré ma taille, le seul truc il faut pas que je pense à ma taille et que je garde confiance c'est important.

Il faut que j'y aille tranquillou avec l'esprit détendu et garder confiance et me dire que je vais passer un bon moment et puis voila il s'ensuivra ce qui s'ensuivra.

Donc je me suis inscrit au premier speed dating puis on verra je me met pas trop la pression je dois rester cool et je pense que tout ira bien.
J'ai décidé d'aller à des speed dating pour au moins tenter de faire des rencontres.

Heureusement ils en organisent souvent le samedi dans ma ville, c'est quand même une ville moyenne donc bon.

Comme je reste droit dans mes bottes c'est à dire, je souhaite faire des rencontres sérieuses et bien sur en premier lieu rencontrer et voir si le feeling passe en amont et puis voila on verra par la suite.

De toute façon je suis bien conscient qu'il faut que j'enclenche des actions malgré ma taille, le seul truc il faut pas que je pense à ma taille et que je garde confiance c'est important.

Il faut que j'y aille tranquillou avec l'esprit détendu et garder confiance et me dire que je vais passer un bon moment et puis voila il s'ensuivra ce qui s'ensuivra.

Donc je me suis inscrit au premier speed dating puis on verra je me met pas trop la pression je dois rester cool et je pense que tout ira bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 31.03.17, 10h34 par Lili40
Répondre