Ma jeunesse est un naufrage!...

Note : 5

le 22.04.2017 par helpsos

17 réponses / Dernière par Allandrightnow le 07.05.2017, 22h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir,

22 avril 2017,je lance mon journal,ce que je n'avais jamais fait auparavant!...

Pour la faire courte,je suis helpsos,quasi 22 ans (que de 22!) et suite à divers one-itis,je décide enfin de me lancer dans le monde fabuleux (mais ô combien semé d'embuches,surement) du développement personnel et du lifestyle.

Bien que plusieurs hésitations m'ont conduit à ceux-ci,j'ai enfin décidé de franchir le pas.
En effet,il devenait insoutenable pour moi-limite invivable-de vivre en permanence dans la frustration,le rejet,l'aigreur et la rumination,qualités inhérentes du parfait loser.

2 OI très violentes obéissants toujours au même schéma;intérêt de la fille manifesté au bout de quelques semaines,inaction de ma part car incertitudes, peur du rejet,du regard,des autres et des vides et autres erreurs de ma part,désintérêt de la fille en question voire rabaissement de sa part,frustration,colère,anxiété manifestée des mois sur les réseaux sociaux voire des années après tant de rumination,réponse de la fille ou non...mais dans tous les cas;game over,m'ont conduit ici.

Bref,comme vous l'avez compris (et comme on me l'a conseillé sur ce forum) il est primordial d'entamer un travail sur mon état d'esprit et sur mon rapport avec les autres avant d'envisager quoi que ce soit de plus avancé...

J'ai donc pensé-succintement- à:
-prise de soin de soi et de mon image (ça compte,on va pas se mentir..)
-curiosité de l'esprit à développer (toujours mieux que de cracher sa haine sur les réseaux sociaux..)
-abordages de filles,sorties

Voila,n'hesitez pas si vous avez d'autres pistes,pour l'instant ce n'est pas évident de trouver tout le temps nécessaire mais au moins le minimum,mes vacances ne débutent que le 30 juin (je suis étudiant en comptabilité dans une ville moyenne de vieux,pour vous dire le genre de gars que je suis actuellement...).Pourvu que ça change!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 22.04.17, 22h22 par Allandrightnow
  • [0] Bonne idée le 23.04.17, 19h31 par valll
  • [0] Bonne idée le 25.04.17, 21h55 par Arawyn
Si tu es capable de balancer de la haine sur les reseaux sociaux ne crois tu pas que tu devrais prendre un peu de recul et de distance avec ces "outils" la ?

Je veux dire qu'à priori aujourd'hui cela ne t'apporte pas grand chose si ce n'est de nourrir ce cercle vicieux de frustration et de colères.

L'idée n'étant pas de tout couper théâtralement en l'annonçant partout mais simplement dans un premier temps de supprimer ceux de de ces réseaux qui ne t'apportent rien et de limiter ton temps de consultation des autres.

Cela te dégagerait probablement beaucoup de temps et aussi bien moins de colère pour ainsi te rapprocher des autres.
Bonsoir,

Merci bcp de la reponse et du conseil avisé.

Que l'on soit bien d'accord;quand je parle de propos haineux,etc il s'agit uniquement de ressentiment et de frustration a l'egard d'une promo et/ou d'une personne mais jamais de propos hors la loi.

Quoiqu'il en soit,avec le recul et avec le fait d'en parler ici,je me rends compte que c'est totalement stupide et immature,meme si l'on m'a parfois fait du mal.

J'ai applique ton conseil en faisant un gros tri dans mes "amis" fb pour en finir a 40.j essaie de me limiter en lisant des livres notamment,faute d'avoir trouve des applis limitant le temps mais il en existe surement,je vais rechercher.

Merci encore
Yo,

Je pense que déjà apprecier ton corps et te sentir bien c'est une excellente chose. Mais fait que tu le fasses pour toi et par envie de t'améliorer toi plutôt que de le faire pour être desiré ou susciter le désir chez les autres.

N'oublie pas que les gens détestent veux qui etalét leur confiture alors maitriser un sujet ce n'est pas non plus le distribuer à tout bout de champs partout où l'on va pourvu qu'on le maitrise vraiment bien parce que sinon c'est la cata assurée et les filles (plus ou moins) intelligentes le verront. Tu peux ensuite toujours frimer auprès d'une fille qui ne le détectera pas sans pour autant qu'elle soit stupide.

Bon crier sur les reseaux c'est moyen, parce que ça fait needy, mec qui a pas confiance en lui, c'est montrer sa frustration et une mise à nu pareille c'est pas ce que tu souhaites... et en plus ça te donne une mauvaise image de toi car tu fais fuir les gens ensuite et pas que les filles. Et sur internet laisser des traces indélébiles d'un pareil passé it is not what you expect !

Bon ensuite pour developper ta confiance en toi les sites de rencontre c'est bien pour voir des filles mais il faut que tu sortes dans des bars et qu'à terme tu sois capable d'aborder des groupes de filles inconnues naturellement. C'est con mais déjà entraine toi à draguer l'epiciere/ la caissière/ boulangère de ta ville (ton village ?) pour travailler ta confiance en toi et tes approches.

Trouve toi un bar fétiche et campes-y toutes les semaines jusqu'à connaître personnellement les serveuses et si tu connais le manager t'es un boss. Connaitre le personnel du bar c'est un plus pour plaire aux filles, j'ai des potes masculins qui dont ça et ils ont de très bons retours à ce sujet. Pour se faire sacrifie ton nudget étudiant s'il le faut mais trouve toi un lieu hype pour y prendre tes marques et developper tes habitudes. S t'es un grand timide fais le avec un pote. Aussi dans ces bars bpn je suis une nana (god knows i like human being and ethics but), y a des filles qui se font payer des repas pour coucher (récit de ces mêmes amis), donc à toi de voir. Si t'es coincé faut t'entrainer et peut être coucher avec ces filles quk te feront découvrir ton corps (ce qui est un super ego booster), et peut-être qu'un jour tu arrêteras d'aller sur les sites de rencontre et que rencontreras en live.

Je te souhaite bien du plaisir. Sur ce, ne fais pas de mal aux filles bien. Et assures toi de jouer le jeu avec une fille vraiment consentante parce que franchement tu n'aurais aucun mérite à bâtir ton ego sur ce genre de victoires (seule ya conscience le sait). :)
Salut,

Merci pour la rep.

Oui c'etait bel et bien stupide de chercher a se soulager sur les reseaux sociaux,j'ai supprime le commentaire et fait le tri.on ne m'y reprendra plus,mais c'est bien de le rappeler.

En effet malgre ma grande timidite je ne suis pas fan des rencontres en lignes,je prefere en realité meme pour un timide comme moi.donc en effet le mieux serait de s echauffer puis de le faire ac un pote.j ai plusieurs idees en tete ;)

Rien ne m'empeche de prendre le train pour faire des petites soirees le samedi soir,je suis proche de Metz (ou je trouve les filles et la ville tres belle) bref du coup anonymat et testo au plus haut!

Je vous tiens au courant samedi pro,d ici la rien ne m empeche de me cultiver (pr l etat d esprit pas pr me la raconter ;) ) de prendre soin de moi etc..

J hesite cependant un peu a faire une session drague de rue la bas un aprem de semaine (car pas cours comme d hab) en etant habille normal...on verra ;)

Merci mec ;)
  • [0] Courage le 25.04.17, 06h20 par Alchemist
  • [0] Bonne idée le 30.04.17, 09h57 par valll
Salut les gars,

Comme promis,et grace a vos encouragements,je me suis sorti les doigts du c..

J ai fait le tri dans ma garde robe,je vais tres attention a ma pilosite et a ma chevelure,etc.

Neanmoins,le vrai plat de consistance residait dans la drague de rue a Metz.J etais tellement motive que je l ai fait samedi aprem (hier)apres avoir pris le train sous une journee ensoleillee.

Bon le moins qu on puisse dire c est que je n ai pas fait de miracles (vents violents,parfois oblige de continuer comme un toutou..).Cependant meme si j etais frustre lors de mes 1eres approches (que j ai cache,tjs respectueux)j ai par la suite pris beaucoup de plaisir notamment grace a l adrenaline que ca procure.j en redemande!

J aurai peut etre du attendre un peu vu que l annee d etude se finit tres bientot avant que je sois en stage mais bon..l'annee est quasi sure d etre validee et l urgence au vu de ma situation etait la.D'autant plus que j ai encore du mal a oublier une fille mais il faut imperativement que je continue le taf sur moi

Merci de m'avoir lu et de votre aide,je vous tiens au courant
  • [+1] Bien joué le 30.04.17, 18h48 par Arawyn
helpsos a écrit :Bon le moins qu on puisse dire c est que je n ai pas fait de miracles (vents violents,parfois oblige de continuer comme un toutou..).
Vents violents... Peux-tu préciser ?
Slt,quand je dis "vents violents" ce sont des femmes qui "tracent" des que je me dirige vers elle pour leur dire "bonjour" ou qui me jettent des regards noirs tout en se gardant de répondre.

Meme si ça existe,ce n'était pas la majorité des cas,j'ai eu quelques réponses,des filles amusées mais rien de concret au final.Je m'y attendais c'était la première fois..
  • [0] Bien le 30.04.17, 18h52 par Allandrightnow
Hahaha, j'ai bien ri, merci.

Quand tu parlais de vents ciolents je pensais météo non clémente, au sens propre du terme. Qui l'aurait cru !

Donc tu t'es lancé dans la drague de rue si je comprends bien ?

En fait il faut pas y aller de manière si crue, là tu fais un peu désespéré et tu prends des risques démesurés pour ton ego qui n'en valent pas la peine. Il faut ps le faire à froid, mais trouver un contexte qui s'y prête, un café, un bar. Une cible plutôt ouverte au jeu, un sourire, un regard. Un point commun, tu cherches une boisson sympas, elle aussi, vous êtes seuls dans un bar par un soir. Ou tu cherches un livre, et vous êtes tous les d'eux paumés. Bon je pr'eds l'exemple du livre mais ça peut être autre chose bien entendu.

Et puis soyons réalistes, c'est un peu difficile d'envisager une relation sérieusement avec un mec qui t'aborde dans la rue à part si c'est un canon et que t'as sérieusement faim de mec... honnêtement un mec qui me drague dans la rue, parce que le contexte ne s'y prête pas, il n'aura aucune chance. Donc bien sûr que pour draguer il faut un contexte. Mais tu peux aller à des soirées avec des potes, ou dans les soirées d'asso de ta fac, des BDE ou même en boîte mais la rue c'est limite, et je sais pas si c'est pire que le metro...

Ce que je te conseille ensuite à propos de la fille c'est de faire la part des choses et de voir ce qui chez elle te manque et si tu te mets à la séduction pour l'oublier ou si tu le fais pour toi.
  • [0] Constructif le 01.05.17, 13h34 par Apheleia
  • [0] C'est pas si simple le 01.05.17, 21h42 par Allandrightnow
Tout à fait d'accord avec Ptit_Litchi.

Tu as encore du ressentiment face aux "échecs" amoureux que tu as vécu.

En revanche, plutôt que de te conseiller comme la plupart de "combattre" ton ressentiment, je te conseillerai plutôt de l'accepter. Lorsque tu auras une mauvaise pensée envers tes expériences passées, un mauvais sentiment qui s'installe, je te conseille plutôt de t'arrêter dessus.

Généralement le sentiment se manifeste au niveau du ventre, alors ressent seulement dans ton corps les réactions qui s'enchaînent, laisse tes pensées faire leurs effets sur ton corps sans vouloir les contrôler. Au bout de quelques minutes plutôt que d'avoir "transformé" ces sentiments en tristesse ou en colère, tu les auras digérés et transformés en énergie positive. Bon, ça peut paraître un peu pipo spirituel à priori... Ça fonctionne bien pour moi en tous cas. Ça m'a même libéré, d'une certaine manière.

En tous cas bonne continuation, tu as l'air d'avoir le recul nécessaire pour progresser à pas de géants ;)
  • [+1] 100% d'accord le 02.05.17, 13h46 par Arawyn
Répondre