Ma copine se fait draguer, ne fait rien de la journée.

Note : 69

le 25.04.2017 par julien67

148 réponses / Dernière par Popovski le 24.06.2019, 11h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Verrouillé
Cela a moins avoir avec le fait que tu nous ennuies qu'avec le fait qu'on ne peut plus rien pour toi. C'est dommage de le prendre comme ça, il y'a quatre pages de gens qui essayent de t'aider.

Tu as en main toutes les clefs pour te permettre de changer drastiquement ta vie, que ce soit avec ou sans ta copine. À chacune de tes interventions, tu nous montres que tu n'es pas capable d'utiliser ces clefs efficacement.

Tout le monde ici à des défauts mais la plupart d'entre nous en sommes conscients et mettons tout en oeuvre pour les surmonter. Tu as des accès de conscience des défauts de ton couple mais à chaque fois que tu essayes de les surmonter, tu recules et tu t'embrouilles tout seul. C'est pourquoi nous ne pouvons pas t'aider plus, pas parce que tu nous ennuies.
Ce qui es désespérant, c'est que tu penses avoir résolu tes problèmes parce que ta copine t'a taillé une pipe entre deux parties. Soit tu n'as rien lu de ce qui précède, soit tu ne l'as pas compris.
Une relation ce n'est pas un jeu vidéo, tu ne vas pas régler tes problèmes en deux clics ou en complétant une mission. Tu dois revoir plusieurs aspects de ta vie - pas celle de ta copine ni celle du mec qui la dragouille - avant d'être en mesure de mettre tes limites et de te (faire) respecter.
Dans tous les cas, comme le dit Nonchalance, tes problèmes sont profonds et on ne peut rien faire de plus pour toi.
Au contraire vous m'avez beaucoup aidés.

je voulais surtout faire ouvrir les yeux a ma copine qui passe du temps sur ce jeu.

lui faire reprendre sa vie en mains.
j'ai beaucoup était derrière elle quand le mec n'arrêtait pas de la draguer mais maintenant j'évite au maximum.

j'ai peur de la perdre oui c'est sûre mais c'est sure aussi que si elle continue dans cette voies, je ne serais plus là pour elle et passer a autres choses.

mais pour l'instant j'essaye sauver surtout mon couple, ma relation de 8 années de bonheu ou il y a forcément eu des hauts et des bas.

Pour mes amis, depuis que j'ai changé de ville je les vois beaucoup moins souvent mais parfois j'essaye de faire des soirées avec eux quand c'est possible.

le problème c'est surtout le temps qu'elle passe devant le pc est quand j'ai su que le mec en question n'arrête pas de la draguer constamment ca me mettait hors de moi.
mais je me suis rendu compte avec vos messages c'est que au contraire il faut eviter que je fasse des crises de jalousie et de garder ça pour moi.

depuis 2/3 jours ma copine a fait légèrement des efforts a voir sur la durée.
elle est au chômage depuis 4/6 mois mais je sais qu'elle aimerais pas rester a rien faire.
on va dire c'est ça periode ou elle fou rien clairement et je suis là pour lui faire rappeler qu'elle devrait pas trop s'habituer a cette situation.
Mes problèmes profonds ? a qu'elle point ?
sur le faite que j'aime pas quand un mec rode derrière ma copine constamment ?

de base je suis pas quelqu'un de jaloux, au contraire c'est flatteur mais rester h24 avec qu'une personne surtout qui n'arrête pas de faire le mec "sentimentale "
mais bon comme je l'ai dit j'essaye de me contenir et la laisser gérer de toute façon elle sait comment y prendre.

le problème c'est sont addiction alors oui je peux interdire, lui mettre la pression mais je la connais très bien et c'est pas comme ça que ça marchera.

je pense qu'en l'assistant, l'encourager, lui faire rappeler un peu chaque fois qu'elle peut trouver, la motivant un peu et la faire sortir pour lui changer les idées ça devrait la faire respirer.
Et une fois de plus, tu relance la machine, il faut que tu arrives à enlever ces ornières.
julien67 a écrit :Mes problèmes profonds ? a qu'elle point ?
sur le faite que j'aime pas quand un mec rode derrière ma copine constamment ?

de base je suis pas quelqu'un de jaloux, au contraire c'est flatteur mais rester h24 avec qu'une personne surtout qui n'arrête pas de faire le mec "sentimentale "
mais bon comme je l'ai dit j'essaye de me contenir et la laisser gérer de toute façon elle sait comment y prendre.
Popovski t'a expliqué sur la page précédente que tu n'avais rien à craindre de cela et que tu te faisais des idées. Le mec ne rode pas derrière ta copine, il est seul chez lui derrière son pc.
Popovski a écrit : Dommage que tu reviennes encore et toujours comme un disque rayé à Dark_Sazuke_666. Il représente rien le mec, et puis bon, tomber amoureux d'une nana qu'on a jamais vu, comment dire...

Image

Bon je plaide coupable, ça m'arrivait beaucoup dans mon ancienne vie, mais bon à un moment faut aussi être lucide dire ce qui est :)

Puis bon, ça change quoi qu'il ait des sentiments ? Sérieusement :) ?

Ensuite :
julien67 a écrit : le problème c'est sont addiction alors oui je peux interdire, lui mettre la pression mais je la connais très bien et c'est pas comme ça que ça marchera.

je pense qu'en l'assistant, l'encourager, lui faire rappeler un peu chaque fois qu'elle peut trouver, la motivant un peu et la faire sortir pour lui changer les idées ça devrait la faire respirer.
Son problème d'addiction ne sera jamais résolu si vous ne changez pas votre mode de vie en profondeur et surtout de manière pérenne. Imagine que demain elle arrête complètement de jouer, mais que vous restiez dans la même configuration. Elle trouvera autre chose à quoi se raccrocher pour pallier à son vide existentiel.
The_PoP a écrit :Julien, tu as eu un excellent conseil :

- ne crois tu pas qu'une partie de vos problèmes vient de votre enfermement sur vous même ?
En gros il faut que tu accepte le fait que la situation que tu relates n'est que l'expression de problèmes sous jacents et plus profond, Nonchalance t'as même fait une liste et proposé une solution adéquate :
Nonchalance a écrit : - tu es énervé par la tournure (amorcée depuis longtemps) que prends ta relation mais tu te laisses marcher dessus.

- tu n'as aucune activité sociale en dehors de ton taf et de ta meuf.

- tu es déboussolé et tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour ne pas prendre en compte les conseils (très sensés) que l'on te donne.

- tu es dépendant (comme une drogue) à ta relation et c'est cette dernière qui motive tous tes choix de vie (ce qui est normal étant donné que c'est ta seule vie en dehors du taf)

Je te conseille d'aller voir un psy parce que tu te retrouves dans un schéma très toxique pour toi et pour ton couple. Ça ne se réglera pas en continuant à poster sur ce forum. Nous t'avons déjà fourni toute l'aide que l'on pouvait te fournir et ce n'est clairement pas assez pour que tu prennes les bonnes décisions. Je sais que tu souffres mais clairement, ce n'est plus de notre ressort.
Après si tu n'acceptes pas cette réalité et que tu n'es pas prêt à aller dans ce sens personne ne pourra le faire à ta place. Tout changement est difficile et demande beaucoup d'efforts, cela dit dans l'état actuel tu n'es même pas rentré dans cette logique de changement, il faut absolument que tu arrive à écouter les avis et prendre de la hauteur vis à vis de ta situation, pour en cerner tout les enjeux.

Je ne te juge pas, tu peux passer sur mon journal il m'arrive de faire rabâcher les autres car j'ai parfois du mal à me jeter à l'eau et appliquer les conseils que l'on me donne, mais je vais quand même faire l'effort et je n'ai jamais été déçu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Quelle patience le 03.05.17, 16h29 par Jalapeno
  • [+3] 100% d'accord le 13.05.17, 17h30 par Nonchalance
Merci pour vos messages.

je relance pas la machine mais confirmer les propos.

j'essaye juste tirer du vrai du faux.
vous m'avez beaucoup aidés et je vous remercie.

pour juste finir avec le mec j'avais pas forcément peur qu'il me ma prenne mais me dire que ses sentiments pour moi ( ma copine) serait plus autant present car elle passe beaucoup de temps a s'amuser avec eux et je me dis qu'elle doit pas me trouver vraiment marrant comparé a eux le faite qu'elle rigole très souvent ( normal en même temps pour un jeu)

C'est vrai que depuis quelques temps je suis plus dépendant de ma copine depuis que j'ai plus trop amis c'est pour ça que j'essaye d'avoir des contacts et retrouver mes amis en faisant des sorties entres mecs. mais c'est pas évident se refaire des amis en changeant de villes. je suis pourtant assez sociables facilement quand je rencontre des personnes mais je sais pas se qu'il bloque pour me faire des amis..
Mais les week-ends je passes du temps avec ma familles, mes soeurs on sort assez souvent donc peut être que j'ai pas une vie "sociale" totalement épanouie mais j'en ai une au minimum je pense.

pour changer sont mode de vie c'est a ma copine d'y arriver enfin je suis là pour aider à lui changer les idées a lui demander faire d'autres choses qu'elle aimerais faire mais après ça je sais pas :/
pour changer sont mode de vie c'est a ma copine d'y arriver
Tout est dit.

Si tu es là, c'est pour changer toi, la seule personne sur qui tu peux vraiment influencer.

Alors commence à appliquer les conseils que les autres t'ont donné.
  • [+1] Bonne idée le 04.05.17, 11h41 par The_PoP
Sur le fond vous avez raison sur tout me reste mais dire que ça craint rien parce que le mec est derrière son écran c'est se méprendre fortement. Beaucoupde choses commencent par quelques mots et le gars est là sur un terrain positif pour la fille. Si elle passe son temps à jouer c'est une stratégie d'évitement de tout ce qui est difficile et tout mec qui va l'encourager dans ce mode là a forcément une meilleure image que le mec qui est peut-être provider mais qui la challenge ou s'oppose à ses envies. Le nombre d'histoires qui ont commencé comme ça est incalculable et même si me mec est loin s'il est mort de faim il fera le déplacement.
La jalousie c'est quand on se prend la tête alors qu'il n'y a pas de drague ou a minima que notre partenaire répond pas. Là il y a drague et elle répond, elle tend pas de perche mais elle s'en nourrit bien et doit certainement encourager en répétant les attitudes qui lui valent des compliments et autres ouvertures pour se sentir flattée.

Après la meilleure solution ça reste de lui faire changer d'activité pour un truc qu'elle aimera et elle s'en détachera.
Mais inciter julien à ne pas voir le mal c'est nuisible. Il faut qu'il en prenne la mesure pour agir en conséquence.
  • [+1] Post responsable le 04.05.17, 16h03 par Arawyn
  • [0] Dont feed the troll le 04.05.17, 16h30 par Jalapeno
Bonjour,

elle reponds pas a ses avances au contraire elle le casse a chaque fois, il s'est un peu calmé également.

évidemment qu'elle aime bien les compliments comme toutes les filles mais avec se que vous avez dit ça me fait une petite frayeur.
mais j'ai confiance en ma copine, le mec peut faire 800km si sa lui chante...

je la fait sortir un peu et j'essaye de travailler pour l'aider a freiner un peu c'est se qu'elle a fait cette semaine.

mais j'avoue se que vous avez dit m'a un peu refroidi même si plusieurs personnes ici m'ont donner de bons conseils et m'ont dit de pas trop m'inquiéter ^^
Bonjour,

je viens juste pour vous donner des nouvelles.

en résumé tout se passse très bien.
Après que je suis parti le week-end tout seul chez moi, elle a compris qu’elle a faillit me perdre et depuis elle a changé.
Elle a retrouvé du travaille ( en intérim), quand elle bosse pas et si elle joue a son jeu la journée quand je rentre elle fait l’effort d’arreter.

elle est beaucoup plus intentionnée avec moi et fait plus attention à moi.
Elle est beaucoup moins stressée par le travail car elle s’es quelle peut trouver même des missions intérim et elle se prends moins la tête.
on se fait pas mal de week-end en amoureux.

maintenant ironique de la chose c’est qu’elle est jalouse d’une fille de mon travail... car elle est jolie et qu’elle m’envoi des sms...
évidemment je la rassure et ja la drague surtout pas.

voilà c’estair pour vous tenir au courant ^_^

bonne journée et bonne vacances ( pour les chanceux..)
  • [0] Cool le 11.07.17, 10h48 par Onmyoji
  • [0] Bien joué le 11.07.17, 11h02 par The_PoP
  • [0] Like ! le 11.07.17, 11h20 par mistermint
  • [0] Sympa :) le 11.07.17, 14h38 par r-0
  • [0] Bien joué le 11.07.17, 18h12 par Apheleia
Verrouillé