Hello tout le monde, comment ca va?
Après un an hors de FTS, je me dis que peut-être je devais revenir faire un petit feedback de mon expérience ici, car, et ce sera le préambule à mon article, FTS m'a beaucoup apporté jusqu'à un certain point, et je ne serai jamais assez reconnaissant au site et aux gens qui le composent pour tout ce que cela a impliqué.
Simplement, à un moment, FTS a cessé de m'apporter ce que je recherchais, c'est pas grave, ca arrive, c'est plutôt bon signe en fait. En mars - avril 2016, j'ai eu une phase de dépression éclair (qui aura duré deux mois) et intense. J'ai pris de la distance pour me focaliser sur le traitement de cette maladie - et j'ai oublié de revenir.

Je n'ai pas voulu en faire un événement, cela ne m'intéresse pas / plus trop de me faire mousser. Peut-être que ca m'a intéressé par le passé, et j'ai beaucoup aimé la vibe qui s'est mise en place à un certain moment. Aujourd'hui, je suis passé à d'autres plans et je voulais faire un petit retour, et aussi remercier les gens qui étaient là pendant que je trainais plus assidument ici. Peut-être que je reviendrai, je n'aime pas les situations figées.
En tout cas, je me suis dit qu'un petit feedback de 10 ans de FTS pourrait servir à certains, ca vous permettra peut être de rester moins longtemps que moi ici :p
FTS : 2005 - 2016
Quand j'avais 16 ans, j'étais amoureux de Laura et elle ne l'était pas de moi. Désespéré j'ai cherché "comment draguer une fille" sur google et je suis tombé sur FTS. C'était la grande époque des PuA et des Players monomaniaques et manipulateurs. Le capitalisme de la drague exarcerbé par les écris de Neil Strauss, Soral et Mystery. Y'avait de tout et je ne me reconnaissait pas dans tout ce qui était écrit, mais ca en jetait, les gens semblaient sortir avec des filles hyper bonnes et c'était mon rêve.
En plus ca aura eu l'effet d'un coup de fouet : LES FEMMES SONT DES HOMMES COMME LES AUTRES.
Je répète : LES FEMMES SONT DES HOMMES COMME LES AUTRES.
Déstresse, focalise toi sur toi même, change tes modes de fonctionnement et deviens plus socialement acceptable et tu sortiras avec des filles.
3 mois plus tard je suis sorti avec A. pendant un an et demi. Puis A. (une autre) pendant un an, puis C., puis je suis parti en Australie, et je suis revenu sur FTS en 2012.
La vibe avait changé, je trouvais ca beaucoup plus sympa, on avait un peu foutu les PuA nocifs a la poubelle et l'état d'esprit était beaucoup plus ouvert et axé dev perso. FTS avait muri. J'ai aimé, je suis resté. J'ai commencé à dire des trucs sensés et j'ai gagné des points. Je me sentais valorisé et c'était cool. Je me sentais encore tres loin de certains, mais j'avais indéniablement progressé et c'était agréable à voir.
Puis, en 2016, j'avais toujours un peu plus de succes mais en vrai ma vie était bien naze : exploité dans la vente, je passais 3 heures par jour dans les transports et je gagnais 1200 par mois. J'étais déclassé professionnellement et meme si j'en avais fini avec certaines addictions, j'étais nerveusement très fragile.
J'ai tapé une dépression : crises d'angoisses, phobie sociale (même sur internet) et autres. J'ai travaillé dessus et j'ai compris quelques trucs, qui me sont personnels et que je voulais partager maintenant.
Les grands secrets du Naked Modo
Ce forum ne remplace pas une thérapie.
Je répète : CE FORUM NE REMPLACE PAS UNE THERAPIE.
Ouais ouais, on te le dit des le début, non? Ben pourtant on est nombreux a rester dans le déni et a pas vouloir s'y mettre, même si on se fait spotter des le début ici comme mec qui en a besoin.
J'ai réglé un nombre incroyable de trucs, et même si j'ai une tendance à l'anxiété, je suis 1000 fois plus relax qu'autrefois. Ca a eu un effet simple et radical : mon succes avec les filles a juste été décuplé. Je suis obligé de réfléchir à mon emploi du temps pour voir tout le monde et parfois, mon seul rêve est de ne rien foutre pour me reposer des trois jours de sexe que j'ai fait précédemment.
Plutôt cool, hein? Et que fallait-il en fait?
JUSTE ETRE BIEN DANS SES BASKET.
Tu te sens mal dans ta peau. FTS ne sera pas la solution. A court terme, peut être. Il y a des trucs vraiment cool a regarder, mais je crois que jamais ce ne sera l'économie d'une thérapie si tu as des névroses profondes.
Moi j'ai une tendance à l'anxiété, la dépression et l'addiction. Je me suis débarassé de l'addiction et de la dépression (pour le moment du moins) et je travaille sur l'anxiété. C'est juste 1000 fois plus efficace que toutes les techniques de dragues.
D'ailleurs, s'il y avait une technique de drague que je devais retenir de 10 ans de FTS c'est :
L'importance de l'isolation et de la création d'un contexte propice.
Le timing, le cadre, le fait d'avoir un appartement facile d'acces sans coloc, la logistique et toutes ces conneries. CA, ca compte énormément. Mais, genre, énormément.
Faut se rendre à l'évidence, si je vivais toujours en banlieue versaillaise, je baiserais quatre fois moins. Ou alors des versaillaises. Et encore.
Donc, ouais, la géographie, la société, le timing tout ca, ca joue beaucoup. Le reste, on peut le trouver sur FTS, et, perso, je crois qu'a part le concept de fenêtre de tir et d'isolation, les autres techniques ne sont que du bullshit.
Et dernier secret, qui est peut-être la raison pour laquelle je ne suis pas revenu ici :
La masculinité, c'est de la merde. Le féminisme, c'est bien.
Voila, c'est dit. On ne sort peut être pas avec les mêmes personnes, mais moi j'en ai marre de devoir expliquer aux gens que "les femmes ci, les hommes ca", ce sont des putains de constructions sociales et qu'une attitude ouverte et qui promeut l'égalité est non seulement saine mais sexy.
Je ne suis pas viril. Je ne me considère par comme tel, même si je suis grand, musclé, je fais des sports de baston et j'ai une veste en jean. Je fais aussi du dancehall, je mange végétarien, je considère le yoga comme une activité acceptable et j'aime les bébés chats.
Je crois qu'à un moment, voir les relations hommes / femmes par le prisme de comportements sociaux qui seraient des données immuables, c'est con et limitant. Ca a une certaine utilité, mais le monde change, et des mecs comme Soral sont de plus en plus relégués au rang de dinosaures. C'est tres bien. Souvent, les filles aiment ne pas se faire considérer comme des salopes si elles couchent avec quelqu'un. Et le fait de savoir que la personne en face ne juge pas est incroyablement sexy et facilite le choix de venir dans votre lit.
Ben ouais hein, c'est con mais si votre objectif c'est d'avoir du succes, c'est pas dans votre intérêt d'être conservateur.
Deux petits trucs quand même :
Ok, dans certains milieux, si on est trop progressiste on tombe sur des personnes - y compris des femmes - ayant internalisé les codes patriarcaux, et ca complique les choses. Je continuerai de prêcher la déconstruction et le fait que la masculinité c'est toxique.
On peut tres bien traiter une femme de salope pendant une relation sexuelle sans la juger. What happens in the bedroom stays in the bedroom.
Et le dernier truc, qui me parait essentiel :
L'honnêteté et la sincérité vous évitera bien des déceptions.
Arrêtez le "fake it until you make it". Faites une thérapie, trouvez ce que vous voulez faire ou être et agissez petit à petit dans cette direction. Restez honnêtes et murissez - c'est à dire acceptez de ne pouvoir plaire a tout le monde -. Ne perdez pas votre temps avec les filles dont les valeurs sont à l'opposé des votre (je veux dire suffisamment pour que ca bloque quelque part).
Conclusion
Etre bien dans sa tête, ne pas juger, être sincere et honnête, savoir créer un contexte favorable, savoir présenter socialement et accepter l'incertitude, voilà qui fera des vous des hommes et des femmes capables de vous épanouir sexuellement. Pour cela gagnez du temps en détruisant vos préconceptions toxiques et en travaillant sur vos peurs.
Aujourd'hui, j'écris un second bouquin - mon rêve et, même si je n'en vis pas, je suis tellement bien dans ma tête que je fréquente plusieurs femmes en relation libre, ce qui me convient tres bien à MOI. Tout cela s'est passé dans les derniers mois, quand j'ai compris qu'à un moment, il me fallait prendre le mal à la racine.
Faites le des maintenant, c'est mon conseil.
Bisous.
PS : Un énorme merci et coucou à tous ceux qui me connaissent, que ce soit en vrai ou sur le forum. Je ne vous oublierai pas et, qui sait? Je reviendrai peut être prêcher le polyamour et les pierres magiques?