[FR] L'art délicat de la fuite

Note : 17

le 23.06.2017 par The_PoP

4 réponses / Dernière par Bald_Soprano le 28.06.2017, 23h15

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Allez je vous livre un petit FR peu banal et fort savoureux j'ai trouvé car il y a matière à réflexion et surtout regard extérieur.

Bien cramé que j'étais ce mercredi soir, soir de fête de la musique, j'ai laissé partir ma chère, ma douce et ma tendre chérie seule rejoindre des amis à moi dans nos belles rues de Montpellier.

Voilà en gros ce qu'elle m'a raconté en rentrant (bon je pionçais quand même alors m'en voulez pas si je n'ai pas tous les détails).

La demoiselle étant de nature très sociable et aimant bien papoter se trouve vite des gens extérieurs au groupe avec qui discuter.

Viens le moment ou l'un des lascar commence doucement à avancer ses pions. Madame papote jusqu'au fatal :
imagine que c'est le dernier jour du reste de ta vie là, tu voudrais faire quoi ?
La réponse
rentrer rejoindre mon chéri
n'était visiblement pas celle attendue/espérée/souhaitée/envisagée et a désarçonné ce brave player.

Il a choisi l'option de la fuite. Sans un mot.

C'était d'autant plus balot qu'à priori ma chérie papotait aussi avec son groupe d'ami(e)s et que du coup ils se sont recroisés. Et que du coup, elle n'a pas manqué de lui faire remarquer à quel point son attitude lui a semblé cavalière (bon elle a peut être dit débile).
Quelques justifications foireuses plus tard, on en déduit quoi ?

Je pense qu'il a fait une erreur en s'éjectant aussi vite, sans donner le moindre faux prétexte acceptable.

- parce que niveau social proof c'est à chier. Surtout quand la nana en question papote avec tout un groupe de personne. Tu vas te faire afficher salement si tu la recroises.
- parce que c'est à la limite d'un manque de respect. Souvent raconté ici par les demoiselles.
- parce qu'en agissant ainsi il se coupe de rencontrer les amies de la nana. Alors même qu'il ne s'est pas encore cramé. Alors même qu'elle est super bien entourée.

Je dirai également, que sa phrase choc a été trop parachutée de nulle part pour fonctionner un tant soit peu.
Cela prêtait forcement à rire dans ce contexte. Bref ça manquait de bon sens.
Et moi perso ça m'a fait marrer parce qu'on reconnait à mille lieux la technique de dragueur pas franchement naturel qui veut du résultat rapide et ne pas perdre son temps mais qui ne sait pas trop comment faire autrement qu'en multipliant les tentatives.

Qui plus est quand la nana semble un peu à l'aise en soirée, plutôt charmante (bon là je suis pas objectif, j'ai choisi un terme générique parce qu'évidemment que pour moi elle est juste canon), et un peu vive quand même, lui balancer un truc préfabriqué qu'elle a déjà du entendre dans le même contexte quinze fois, c'est pas brillant.

Bref, croyez pas que je me plaigne qu'il se soit montré manchot hein. Croyez pas que je fais ici l'apologie de la drague de nana en couple non plus.

C'est juste un regard extérieur sur un truc qu'on voit super souvent en bar.

Je sais que les openers débiles ça fonctionne très bien, c'est la base même du concept. Je sais que les phrases toutes faites ça rassure, ça met à l'aise quand on ne sait plus trop quoi dire. Mais quand l'interaction vous oblige à balancer ce genre de phrase hors contexte :
1/ c'est que vous voulez aller trop vite
2/ c'est que vous ne savez plus quoi dire alors pourquoi continuer ? La réponse, "au cas où juste pour baiser" est acceptée hein. Simplement soyez en conscient.

Comment éviter cela ? Je vais faire une réponse de bonze mais en vivant le moment présent. En étant connecté avec l'interaction elle même et non seulement avec vos attentes/espérances/objectifs.

Essayez quand même d'être un brin original ou les probabilités commenceront à vous jouer des tours, surtout sur une ville comme Montpellier ou Panam'.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep le 23.06.17, 10h34 par Thedaze
  • [+1] 100% d'accord le 23.06.17, 11h12 par Bumble
  • [+2] Intéressant le 23.06.17, 11h44 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 23.06.17, 12h47 par THS
  • [+3] A lire le 23.06.17, 13h20 par Popovski
  • [+1] Lol le 23.06.17, 16h14 par Sathinelilly
  • [+1] +1 le 23.06.17, 18h54 par Lametios
  • [+2] En effet le 24.06.17, 14h26 par Perlambre
  • [+1] +1 le 24.06.17, 17h27 par Vinsy
  • [+2] Tout à fait le 28.06.17, 23h00 par Bald_Soprano
Comme tu l'indiques, si on est pas dans une optique de "faire semblant", assumer jusqu'au bout peut être la solution, ça peut même être très drôle si c'est sorti comme il faut;

Ce qui choque presque c'est la dissonance entre l'approche pas assumée au début d'une part et cheesy au possible, et de l'autre le départ assumé en mode je m'en fout qui est interprété comme un mouvement d'humeur et de frustration à cause de son attitude au début.
Merci pour cette anecdote très drôle.

Ça me rappelle un truc qui m'est arrivé avec la copine d'un pote, un joueur ce pote a choisi rosefraise comme pseudo dans un jeu vidéo et ça nous avait fait extrêmement rire, alors quand sa copine se ramène avec un maillot NBA à lui avec au dos ROSE, du nom du joueur Derrick Rose, j'ai commencé à lui demander venu de nulle part si elle aimait les fraises, puis je lui ai posé plusieurs questions sur les fraises tout au long de l'après-midi (C'est quoi ta partie préférée des fraises ? Est-ce que t'as déjà vu un corbeau manger des fraises ? Etc.), et finalement j'ai assumé le truc du début à la fin, ça a fait rire et personne a saisi la référence donc ça a juste semblé être un délire dans ma tête x)

Depuis cette fois je me dit que quand on assume du début à la fin on peut faire passer les choses les plus bizarres qui soient, et finalement si ce charmant garçon avait assumé être super attiré par ta copine je pense que pour 99 femmes sur 100 elles en rient.

Bien évidemment pas le même contexte donc il faudra que j'essaye mon opener sur les fraises en situation de drague et pas juste pour taquiner la copine d'un pote !!! :D
Ton topic est rafraîchissant comme un sorbet en ces temps de canicule.
Et rappelle quand même deux trois trucs qui peuvent servir aux mecs.

Une fille à l'aise sait discuter avec des inconnus sans chercher plus, parler c'est pas ouvrir une braguette

Si elle cherche plus, elle attendra le minimum syndical de la part de l'homme cad sa capacité à rebondir, approche débile ou pas (bon pas trop débile quand même)

La fuite sans un mot, c'est le poisson rouge tournant à vide dans son bocal et pour longtemps

Etre réactif c'est le juste milieu entre tenter mille actions sans aller au bout d'aucune et s'acharner sur la fille prise

Excellent sujet de conversation entre copines ou debrief avec son mec pour pas qu'il perde de vue qu'on peut plaire ;)
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 24.06.17, 14h28 par Lametios
J'en rajoute une couche:

comme toi The Pop, ma copine aime bien les échanges avec les gens, rencontrer de nouvelles personnes. Et ce qu'elle me rapporte après ses soirées entre copines fait presque peur. On est à Paname quand même.

D'abord, 90% du temps, la phrase utilisée pour entamer la conversation est: "excuse moi, je peux te parler ?". Bon ok, c'est simple, ça va droit au but, mais quand même, un peu d'imagination, diantre !

Ensuite, quand la conversation se poursuit et qu'elle annonce qu'elle a un copain, très souvent elle obtient la réaction suivante: "tu as un copain et tu parles avec moi ?". Genre, ça veut quand même dire que dans l'esprit des mecs, le simple fait d'avoir l'autorisation de discuter veut dire, d'une, qu'il y a peut-être moyen de conclure, mais en plus que quand t'es en couple tu peux plus avoir de discussion avec le sexe opposé ?

Les mecs sont effectivement tellement obnubilés par l'objectif qu'ils se privent du moment présent, de l'opportunité de faire des rencontres amicales, et se crament aussi les possibilités de rencontrer les copines de ma copine, etc.

Et, bien entendu, on aura les grands vainqueurs qui, quand même, vont tenter le kiss close, parce qu'on sait jamais, sur un malentendu, il se peut qu'il y ait de l'eau dans le gas avec son mec et pis si elle a bien voulu leur parler, c'est qu'il y a moyen.

Bref, je pense que tant qu'une grande proportion de mecs se comporteront de la sorte, je peux dormir sur mes deux oreilles 8)
  • [+1] Merci ! :) le 29.06.17, 10h20 par Lametios
Répondre