Bien cramé que j'étais ce mercredi soir, soir de fête de la musique, j'ai laissé partir ma chère, ma douce et ma tendre chérie seule rejoindre des amis à moi dans nos belles rues de Montpellier.
Voilà en gros ce qu'elle m'a raconté en rentrant (bon je pionçais quand même alors m'en voulez pas si je n'ai pas tous les détails).
La demoiselle étant de nature très sociable et aimant bien papoter se trouve vite des gens extérieurs au groupe avec qui discuter.
Viens le moment ou l'un des lascar commence doucement à avancer ses pions. Madame papote jusqu'au fatal :
La réponseimagine que c'est le dernier jour du reste de ta vie là, tu voudrais faire quoi ?
n'était visiblement pas celle attendue/espérée/souhaitée/envisagée et a désarçonné ce brave player.rentrer rejoindre mon chéri
Il a choisi l'option de la fuite. Sans un mot.
C'était d'autant plus balot qu'à priori ma chérie papotait aussi avec son groupe d'ami(e)s et que du coup ils se sont recroisés. Et que du coup, elle n'a pas manqué de lui faire remarquer à quel point son attitude lui a semblé cavalière (bon elle a peut être dit débile).
Quelques justifications foireuses plus tard, on en déduit quoi ?
Je pense qu'il a fait une erreur en s'éjectant aussi vite, sans donner le moindre faux prétexte acceptable.
- parce que niveau social proof c'est à chier. Surtout quand la nana en question papote avec tout un groupe de personne. Tu vas te faire afficher salement si tu la recroises.
- parce que c'est à la limite d'un manque de respect. Souvent raconté ici par les demoiselles.
- parce qu'en agissant ainsi il se coupe de rencontrer les amies de la nana. Alors même qu'il ne s'est pas encore cramé. Alors même qu'elle est super bien entourée.
Je dirai également, que sa phrase choc a été trop parachutée de nulle part pour fonctionner un tant soit peu.
Cela prêtait forcement à rire dans ce contexte. Bref ça manquait de bon sens.
Et moi perso ça m'a fait marrer parce qu'on reconnait à mille lieux la technique de dragueur pas franchement naturel qui veut du résultat rapide et ne pas perdre son temps mais qui ne sait pas trop comment faire autrement qu'en multipliant les tentatives.
Qui plus est quand la nana semble un peu à l'aise en soirée, plutôt charmante (bon là je suis pas objectif, j'ai choisi un terme générique parce qu'évidemment que pour moi elle est juste canon), et un peu vive quand même, lui balancer un truc préfabriqué qu'elle a déjà du entendre dans le même contexte quinze fois, c'est pas brillant.
Bref, croyez pas que je me plaigne qu'il se soit montré manchot hein. Croyez pas que je fais ici l'apologie de la drague de nana en couple non plus.
C'est juste un regard extérieur sur un truc qu'on voit super souvent en bar.
Je sais que les openers débiles ça fonctionne très bien, c'est la base même du concept. Je sais que les phrases toutes faites ça rassure, ça met à l'aise quand on ne sait plus trop quoi dire. Mais quand l'interaction vous oblige à balancer ce genre de phrase hors contexte :
1/ c'est que vous voulez aller trop vite
2/ c'est que vous ne savez plus quoi dire alors pourquoi continuer ? La réponse, "au cas où juste pour baiser" est acceptée hein. Simplement soyez en conscient.
Comment éviter cela ? Je vais faire une réponse de bonze mais en vivant le moment présent. En étant connecté avec l'interaction elle même et non seulement avec vos attentes/espérances/objectifs.
Essayez quand même d'être un brin original ou les probabilités commenceront à vous jouer des tours, surtout sur une ville comme Montpellier ou Panam'.