( Témoignage ) Rupture toute fraîche, sortie du frigo

Note : 1

le 04.09.2017 par JohnWick

13 réponses / Dernière par JohnWick le 07.09.2017, 11h02

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Sois vrai avec toi même, fais ce que ton amour propre te dicte de faire, n'écoutes pas ta peur ou ton sentiment de solitude. Toujours écouter son amour propre/sa fierté dans ces moments là, c'est ce qui "sauve". Et si tu retentes quelque chose, fais le sans craintes et sans regrets présents ou futurs, sinon, c'est déjà voué à l'échec.

Pour ce qui est de la relation libre, comme tu le dis, laisse le temps et l'expérience faire. Peut être qu'aujourd'hui, tu n'es pas prêt et peut être que tu le seras plus tard ou peut être pas.
Merci à toi Nonchalance pour ta réponse .

Au moment où j'écris , je me sens vraiment mieux ( exit les pleurs de hier matin... ) et j'essaye de passer à autre chose ( je suis sorti hier soir avec une nouvelle rencontre de ma promo, soirée qui s'est d'ailleurs bien déroulé malgré la rupture récente )

Aujourd'hui , mon ex copine m'a envoyé un message en me disant que je comptais pour elle et qu'elle m'aime encore , et qu'elle aimerais trouver un terrain d'entente . Voir rester amis

J'ai supprimé les photos qui nous affichaient sur les réseaux sociaux et elle a trouvé cela regrettable ( car on ne doit pas effacer ces beaux souvenirs d'après elle ) , mais je vous avoue que j'ai encore des marques de souffrances au fond de moi .

Je lui ai donc répondu que j'étais actuellement occupé et je lui ai donc proposer que l'on se voit afin d'en discuter . Je lui ai aussi dit que cette rupture m'a permis d'ouvrir les yeux , ce qui est vrai car j'ai pu me rendre compte à quel point j'ai un entourage formidable , et que comme vous me l'aviez dit , je peux plaire à des femmes qui m'ont paru intéressante .

Par fierté , je lui ai aussi dis que ce qu'elle a perdu est bien plus important que ce qu'elle a gagné ( une erreur de ma part ? ) , sans me vanter , c'est ce que je pense durement sachant que je m'étais engagé avec une grande envie dans cette relation .

Elle m'a répondu qu'elle ne s'en faisait pas pour moi, qu'elle savait aussi ce qu'elle avait gagné et perdu et que tout est calculé ( et j'en doute personnelement ).

Elle a voulu coupé court en laissant un "Bisou" à la fin du message , auquel je n'ai pas répondu .

Pour être franc avec vous, je sais que au fond de moi je l'aime encore mais je me sens tout de même mieux que les jours précedents , et j'ai un fort sentiment d'en avoir appris encore plus sur moi-même grâce à cette rupture .
Là t'es dans le passif agressif et c'est pas le meilleur moyen de rester en bons termes avec. Tu as mal, tu es aigri, la fierté parle, mais dans tous les cas, tu n'es pas obligé de te lancer sur un terrain de reproches à peine voilés, de petites manipulations pour attirer son attention, de jugements de valeur.
à la limite, si tu avais des choses à dire, de la persuasion, de la séduction, de l'argumentation à mettre, c'était avant.
Et quand bien même, si elle voulait s'éloigner, elle est libre de le faire.
Alors maintenant, laisse couler, reconstruis toi, et fous lui la paix. Reste ami avec elle, ça ne te fera pas de mal, et tu gagneras en maturité à gérer cette relation sous un jour nouveau.
Toi-même, d'après tes autres sujets, ne te prives pas pour aller voir du neuf.
Donc, ne lui en veux pas pour ça.
Onmyoji a écrit :Là t'es dans le passif agressif et c'est pas le meilleur moyen de rester en bons termes avec. Tu as mal, tu es aigri, la fierté parle, mais dans tous les cas, tu n'es pas obligé de te lancer sur un terrain de reproches à peine voilés, de petites manipulations pour attirer son attention, de jugements de valeur.
à la limite, si tu avais des choses à dire, de la persuasion, de la séduction, de l'argumentation à mettre, c'était avant.
Et quand bien même, si elle voulait s'éloigner, elle est libre de le faire.
Alors maintenant, laisse couler, reconstruis toi, et fous lui la paix. Reste ami avec elle, ça ne te fera pas de mal, et tu gagneras en maturité à gérer cette relation sous un jour nouveau.
Toi-même, d'après tes autres sujets, ne te prives pas pour aller voir du neuf.
Donc, ne lui en veux pas pour ça.
Effectivement , de la haine m'a envahit pendant la journée d'hier , une envie de la faire souffrir mais cela m'ai passé . Je l'ai appelé hier, elle semblait heureuse de me parler , m'a demandé si je lui manquais . Nous comptons nous voir la semaine prochaine pour voir où nous en sommes vraiment, nous nous aimons encore après tout..

4 ème jours depuis cette discussion révélatrice, je me sens encore mieux , j'ai tout de même été pris les émotions ce matin ( pleurs ) car j'ai réalisé que moi aussi j'ai fais des erreurs qui n'ont pas contribué à la stabilité de notre relation , mais aussi à quel point cette étape de ma vie , l'éventuelle fin de mon premier amour m'a permis de grandir , d'apprendre à me connaître davantage , j'ai même l'impression d'avoir refait le monde à vrai dire ^^ Je perçois les choses d'une nouvelle manière, et je commence à comprendre les rapports entre les hommes et les femmes ( j'ai commencé à lire le Maxi Best Off de Fts ) et ma meilleure amie m'a passé hier soir l'ouvrage de Steve Harvey " Soyez Femme mais pensez comme un homme" ( bien que le sujet du livre porte plus pour des personnes plus adultes ... ) , bref , je ne suis qu'au début de sentier et je compte bien progresser et je sais qu'il y aura toujours des hauts et des bas ..

A présent, je me sens prêt à accepter ses choix sans la juger, et je me dis que de toute façon , si elle est la femme de ma vie , et bien je la retrouverais .

En tout cas , vos conseils m'ont aidé et je vous en remercie grandement .
Répondre