Bonjour,
J'ai embrassé une fille à ma soirée d'inté on s'est super bien entendus, je lui ai proposé de venir chez moi à la fin de la soirée et elle a refusée, pas de problème là dessus étant un mec correcte je n'ai pas insisté et lui ai souhaité une bonne fin de soirée mais elle m'a exprimée sa gêne à ce propos, je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à être gênée et que tout va bien de mon côté.
Du coup depuis je fais comme si de rien n'était, je suis gentil et blagueur avec elle mais je n'ai aucune attirance pour aller plus loin que cette soirée.
Le blem c'est que de son côté elle est assez désagréable depuis cette soirée avec moi, elle m'ignore, me lance de petits piques, elle interprète mal tout mes propos, me prête de mauvaises intentions et j'ai même l'impression qu'elle fait exprès d'aller à l'inverse de tout ce que je dis.
Je me fiche complètement d'elle ou de ce qu'elle pense, mon problème c'est que je suis nouveau dans cette école, et je n'ai pas envie qu'elle aille colporter de mauvaises choses à mon sujet auprès d'autres personnes, ruinant ainsi mon intégration d'autant qu'elle traine avec des personnes que je commence a bien apprécié et ce réciproquement.
Il est clair que je ne dois plus la fréquenter mais ma question est la suivante :
Ai-je mal agis avec elle d'après ce que je vous ai décris plus haut et si oui, en quoi ? (la réponse à cette question me permettra d'adapter mon comportement si ça devait se passer comme ça avec quelqu'un d'autre à l'avenir).
Dois-je m'expliquer avec elle pour éviter tout risques éventuels qu'elle me casse mon intégration ou devrais-je ne même pas m'attarder plus sur la question et passer à autre chose pour éviter de lui donner trop d'importance ?
Du peu que je sais d'elle, elle ne semble peut être pas méchante, mais plutôt sûre d'elle, légèrement hautaine, râleuse, et j'ai peur qu'elle soit manipulatrice (je commence vraiment à me sentir mal quand elle est dans les parages, une sensation que je ne saurai vous décrire, je me sens un peu plus faible).
Post rencontre compliqué
-elle doit pas assumer ou ta gestion du non a été maladroite ou les deux (tu lui as demandé son numéro? Sinon ça fait vraiment "je voulais juste un coup d'un soir" et pour certaines filles c'est insultant.
-que ça te serve de leçon. Si la fille vaut pas le coup, pourquoi se faire chier à devoir gérer les conséquences d'un truc dont tu voulais même pas vraiment dans un milieu important pour toi. Si tu dois faire des tentatives et prendre des risques pour ta réputation, au moins que ce soit pour des filles que tu estimes valoir le coup. Sinon c'est vraiment chercher les coups pour rien puisque tu iras forcément pas très loin et certaines s'en formaliseront.
-Pour le délire sur la manipulatrice qui te prend ton énergie quand elle est dans les parages, ou qui te fait tellement peur que tu te sens faible, achète des balls et un peu de bon sens. C'est pas parce qu'elle a du caractère qu'elle est manipulatrice et pas parce qu'elle t'en veut non plus.
Tu as juste mal géré et c'est peut-être une chieuse aussi, si les gens que tu apprécies t'apprécient vraiment, ils se fieront à ce qu'ils voient. Sinon s'ils se laissent influencer pour une histoire qui les concerne pas, ils valent pas le coup. Point. Intégration ou pas. Ça veut pas dire qu'il faut se faire bien voir de tout le monde.
-que ça te serve de leçon. Si la fille vaut pas le coup, pourquoi se faire chier à devoir gérer les conséquences d'un truc dont tu voulais même pas vraiment dans un milieu important pour toi. Si tu dois faire des tentatives et prendre des risques pour ta réputation, au moins que ce soit pour des filles que tu estimes valoir le coup. Sinon c'est vraiment chercher les coups pour rien puisque tu iras forcément pas très loin et certaines s'en formaliseront.
-Pour le délire sur la manipulatrice qui te prend ton énergie quand elle est dans les parages, ou qui te fait tellement peur que tu te sens faible, achète des balls et un peu de bon sens. C'est pas parce qu'elle a du caractère qu'elle est manipulatrice et pas parce qu'elle t'en veut non plus.
Tu as juste mal géré et c'est peut-être une chieuse aussi, si les gens que tu apprécies t'apprécient vraiment, ils se fieront à ce qu'ils voient. Sinon s'ils se laissent influencer pour une histoire qui les concerne pas, ils valent pas le coup. Point. Intégration ou pas. Ça veut pas dire qu'il faut se faire bien voir de tout le monde.
Oula je n'aurai pas pensé que ma petite interrogation pourrait susciter une réaction aussi vive ahah
Mais merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes différents points :
Pas de demande de numéro, juste fb, mais je comprends ce que tu veux dire elle a dû mal le prendre.
Pourquoi avoir tenté ? J'étais saoul, elle aussi, on s'est plu (je ne connaissais pas ce qui ne plait pas chez elle actuellement), j'ai tenté, ça a marché jusqu'à un certain point, et voilà.
Je découvre le fonctionnement des écoles, ça m'a permis d'apprendre qu'il faut faire attention quand on drague quelqu'un avec qui on travaille/étudie (mieux vaut apprendre ça maintenant que quand j'aurai un vrai taff remarques).
Ça n'est pas une question de peur, je pense que c'est le simple fait d'être à coté de quelqu'un qui semble ne pas m'apprécier du tout qui me fait cet effet, c'est quelque chose qui blesse beaucoup (trop ?) et je dois faire un travail là dessus mais je ne sais pas quoi.
Je vais faire un post sur ça tiens !
Je suis complètement d'accord sur ce dernier point, l'intégration a bon dos, si c'est pour s'intégrer chez des cons autant ne pas s'intégrer du tout oui !
Seulement j'ai du mal à me faire des amis, les gens me trouvent souvent étrange, si je ne penche de base pas du bon côté, c'est pas ce genre de choses qui va m'aider.
Je vais passer à autre chose et me rattraper au cours de l'année en rencontrant des gens.
Et je ne draguerai jamais plus les filles de mon école sauf si je tombe sur une qui me plait vraiment avec qui je veux construire quelque chose, je tacherai juste d'être d'agréable compagnie.
Mais merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes différents points :
Pas de demande de numéro, juste fb, mais je comprends ce que tu veux dire elle a dû mal le prendre.
Pourquoi avoir tenté ? J'étais saoul, elle aussi, on s'est plu (je ne connaissais pas ce qui ne plait pas chez elle actuellement), j'ai tenté, ça a marché jusqu'à un certain point, et voilà.
Je découvre le fonctionnement des écoles, ça m'a permis d'apprendre qu'il faut faire attention quand on drague quelqu'un avec qui on travaille/étudie (mieux vaut apprendre ça maintenant que quand j'aurai un vrai taff remarques).
Ça n'est pas une question de peur, je pense que c'est le simple fait d'être à coté de quelqu'un qui semble ne pas m'apprécier du tout qui me fait cet effet, c'est quelque chose qui blesse beaucoup (trop ?) et je dois faire un travail là dessus mais je ne sais pas quoi.
Je vais faire un post sur ça tiens !
Je suis complètement d'accord sur ce dernier point, l'intégration a bon dos, si c'est pour s'intégrer chez des cons autant ne pas s'intégrer du tout oui !
Seulement j'ai du mal à me faire des amis, les gens me trouvent souvent étrange, si je ne penche de base pas du bon côté, c'est pas ce genre de choses qui va m'aider.
Je vais passer à autre chose et me rattraper au cours de l'année en rencontrant des gens.
Et je ne draguerai jamais plus les filles de mon école sauf si je tombe sur une qui me plait vraiment avec qui je veux construire quelque chose, je tacherai juste d'être d'agréable compagnie.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Constructif le 30.09.17, 20h50 par Onmyoji