Raven : The (poor) Catcher in the Rye

Note : 100

le 09.11.2012 par Raven

683 réponses / Dernière par FK le 29.11.2021, 23h41

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Aujourd'hui, je me sens perdu.

Il y a beaucoup de choses positives dans ma vie en ce moment. Et pour être sincère, même si j'ai du mal à gérer ce que je suis, je crois que je ne voudrais pas avoir autre chose.

Je suis toujours en couple, et toujours perdu. Apeuré de recevoir des photos de corps nus, humides, sans savoir quoi en faire, mais tout en sachant ce que ça implique. Effrayé de voir que je bâtis des relations dans lesquelles je mens aux autres. Je mens à ces femmes que je rencontre, et à qui je donne de l'espoir, quand je disparais ensuite, parce que je n'ai pas le cœur à être infidèle.

Récemment, j'ai fais des rencontres. Des nanas formidables. Si je n'étais pas engagé, je n'aurais pas hésité à les faire sourire, les faire gémir. Les saisir partout, sentir nos corps brûlants s'enlacer, et expurger de mon corps au leur, le mal qui est mien.

Mes parents adorent ma partenaire, mon père surtout. Il me met la pression, en me disant que comme je n'ai pas été capable d'être fructueux dans mes études, dans mon passage du permis de conduire, je dois à tout prix être une relation saine pour celle que j'aime sincèrement. C'est idiot de laisser mon père avoir une incidence dans ma vie amoureuse. Mais c'est la dernière barrière de sécurité que j'ai au sein de mon foyer. Au-delà, la tension est insoutenable.

Mais je crois sincèrement que ce talent pour tirer le mieux du pire peut me permettre de m'en sortir.
Il y a peut-être aussi éventuellement des réponses dans une approche différente de la sexualité, par exemple avec quelque chose comme le tantra ?
Je n'ai aucune idée de ce que c'est, ce dont j'ai besoin est soit une soutane, soit un harem.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu en fais trop le 08.11.17, 11h44 par Onmyoji
  • [0] Prends un peu de recul le 08.11.17, 13h29 par The_PoP
  • [0] Tu en fais trop le 08.11.17, 14h43 par Mr.Smooth
  • [0] Courage le 08.11.17, 17h03 par Moumane
Je n'ai aucune idée de ce que c'est, ce dont j'ai besoin est soit une soutane, soit un harem.
Bon mec.
Tu écrits très bien et tu t'es forgé un personnage fascinant, bravo, cependant...
Je sais pas si c'est dû à la jeunesse ou quoi mais il me semble que tu te complais dans des idées extrêmes sans voir un juste milieu tout à fait viable.
Je sais pas dans quel milieu tu évolues mais tout semble indiquer que ça te conforte dans un équilibre précaire qui se ressent fortement dans tes écris.
Se rouler dans ses paradoxes ça dur qu'un temps: "j'aime pas la médiocrité" VS "j'ai rien réussi à par me trouver une nana pas trop chiante". WTF
Le cynisme c'est un biais facile pour se forger une carapace et se dire que rien n'est valable à par les trucs bancales et pas nets.
A te lire, tu vaux mieux que ça. Sorts toi de là, ça pu.
Désolé pour le jugement, mais c'est ce qui me vient sur le moment. Je regretterai surement dans une heure.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 08.11.17, 13h29 par The_PoP
  • [+1] le 08.11.17, 16h00 par Jalapeno
  • [0] Il y'a du vrai... le 08.11.17, 17h04 par Moumane
  • [+1] Pertinent le 09.11.17, 02h30 par Onmyoji
J'avais hésité à répondre à nouveau man, mais ça me "confirme" un peu dans ma vision du fait que je pense que tu es coincé dans ton propre personnage, et que ce personnage est devenu une sorte de zone de confort pour toi, avec les même dilemmes qui sont assez "classiques" (et qui font très "personnage de série de base" ce qui est cool, mais à terme sclérosant quand s'y tarde de trop).


Je pense qu'il serait peut être temps, au vu de ce que tu nous dis, d'avancer sur d'autres choses dans ta vie :)
Comme dis TheDaze, je pense que tu as des tas d'autres developpements intéressants à faire et à commencer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 09.11.17, 02h47 par Onmyoji
  • [0] Il y'a du vrai... le 09.11.17, 10h55 par Moumane
Ce qui me frappe pour ma part, c'est que ta copine me semble être la grande absente de ta vie et de ton questionnement. Au vu de ce que tu dis, j'ai du mal à comprendre quelle est sa place réelle dans ta vie car vu comme comme ça de l'extérieur, de façon peut-être superficielle, on dirait qu'elle n'en a pas. Je ne vois pas la relation de confiance mutuelle qui tire chacun des deux partenaires vers le haut. Il ne semble pas y avoir de réelle possibilité d'un dialogue où tu t'ouvrirais sur tes envies et tes besoins, ce mal-être que tu exprimes. Ou alors, si cet espace existe, tu ne sembles pas vraiment penser à l'investir de ton énergie.

Si les choses sont telles que tu le dis, il me paraît assez gênant que ton père exerce une telle emprise sur ta vie et / ou que tu le laisses exercer cette emprise. C'est ta vie, et c'est aussi la vie de ta copine, et tu n'es pas simplement une surface de projection des attentes que les autres peuvent avoir de toi ; je ne crois pas qu'une relation modèle puisse réparer un insuccès dans les études ; et tu ne peux pas non plus te dédouaner de la responsabilité que tu as par rapport à ta propre vie en la reléguant à l'instance paternelle.

Je ne sais pas si tu t'es coincé dans ton propre personnage comme l'ont souligné Thedaze et Mr. Smooth, mais en tout cas tu sembles bien coincé quelque part et en te lisant je me suis dit qu'une aide extérieure, par exemple quelques séances chez un psy (et il y a des endroits où ce n'est pas cher pour les étudiants) pourraient peut-être te faire du bien ; ne le prends pas mal. En te lisant, je n'arrive pas très bien à saisir ta situation relève d'un dilemme somme toute normal comme le souligne Mr. Smooth ou s'il y a quelque chose de l'ordre de l'addiction dans ton rapport au sexe. Une fuite, peut-être. Tu peux regarder par toi-même ce qu'est le tantra sur Internet, j'y ai pensé parce que d'après ce que j'ai compris cette approche de la sexualité sort de la recherche (plus ou moins effrénée) de la jouissance pour rechercher davantage de présence dans le contact avec l'autre (pour simplifier).

Enfin, je ne sais pas pourquoi tu n'as rien réussi à faire de "fructueux" de tes études car ce n'est vraisemblablement pas le potentiel qui te manque. Cela vaudrait probablement le coup que tu investisses davantage ton énergie là-dedans, ce qui entre parenthèses serait aussi une façon de sortir de ta dépendance vis-à-vis de tes parents.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 09.11.17, 01h13 par mistermint
  • [+1] A lire le 09.11.17, 02h47 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 10.11.17, 18h46 par Perlambre
Pour trouver ce que tu veux vraiment, va falloir cesser de te concevoir au travers d'un masque. Il te protège sans doute de tes manquements à toi-même, et des autres, mais à moment donné, tu avanceras certainement mieux en affrontant ta copine, et la vérité que tu lui dois (que ce soit lui avouer tes sentiments, ou lui avouer que tu en as pour d'autres, ou que tu ne veux pas être en relation exclusive), ta famille (et la pression qu'elle te met, qui en toute franchise, me semble plutôt partir d'une bonne intention et d'une envie de te motiver ou que tu ne te contentes pas de peu puisque tu as des capacités -à la grande question, si on a des capacités, est ce qu'on est obligé de s'en servir, la réponse, c'est non, mais ça reste une belle connerie, parce que c'est se limiter soi-même, et il y a déjà des tonnes de choses qui le font sans qu'on se mette nos propres bâtons dans les roues...-), et toi-même, et que tu finisses par faire la paix avec tes échecs (par exemple, en te prouvant que tu peux réussir ces trucs là en t'y remettant. Le permis, ça reste utile. Et symboliquement, c'est aussi un rite de passage à l'âge adulte. T'as pas envie d'être sur un "hoverboard" à 40 ans...), et avec ta peur de réussir, ou d'échouer.

Parce que tout le reste, c'est de la philosophie de comptoir de lycéen, c'est pas dark et c'est pas cool. ça ne fait illusion qu'à toi-même et je suis même pas sûr, mais même un épisode de Skins est plus convaincant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 09.11.17, 05h19 par Mr.Smooth
  • [+1] Oui le 09.11.17, 10h56 par Moumane
  • [0] C'est pas faux le 09.11.17, 11h37 par Bumble
Carré d'As :

Ces dernière semaines, pas mal de trucs me sont arrivés. Des trucs plutôt négatifs, mais, étonnamment, ça m'a bien fait rire. Alors j'ai pris les 4 trucs les plus drôles, qui forment mon Carré d'As de ce début d'année 2018, qui s'annonce déjà être un putain de millésime.

As de Trèfle :

J'ai été exclu à vie de l'association de joueurs que je fréquente depuis 2 ans. Désaccord associatif avec un mec imbuvable. L'alcool n'aidant pas, le ton a haussé, jusqu'à en arriver à des mots plus personnels qu'autre chose. L'inviter au suicide n'était pas des plus diplomatiques, je le reconnais.

As de Carreau :

L'obstination d'une de mes professeurs de me descendre en flamme a payé; je n'ai pas eu mon semestre à cause d'une seule matière. Elle m'a fait un sourire quand on s'est croisé, peu après que j'ai découvert mes résultats.

As de Cœur :

Je fais officiellement parti du club très fermé des mecs (innocents) accusés de viol. En cause ? L'une de mes aventures avec une meuf a mal fini. La nana m'harcelait pour que je quitte ma meuf pour elle. Une fois où on était chez elle, je suis rentré en elle avant qu'on ait mit une capote, de façon involontaire, après qu'elle se soit mise sur moi. Malgré que je sois testé et sain, elle m'a menacé d'aller voir les flics, et de déposer plainte pour "viol", au motif que je l'aurais pénétré sans son consentement dans la mesure où je n'avais pas mis de préservatif. A chaque fois qu'on a baisé, on l'a fait avec une capote. Dommage, c'était ma meilleure amie (nos sentiments n'étaient sans doute pas réciproques, je suppose).

As de Pique :

Mon préféré, celui-là. J'étais en soirée dans mon bar fétiche il y a une quinzaine de jours. Soirée très arrosée, je finis complètement pété. Je danse comme une salope sur Just Dance, avec une blonde plutôt jolie. Elle multiplie les signes d'intérêts. Je précise encore que je suis en couple et fidèle, et que je ne veux pas de plus de vagues, surtout dans un bar qui est ma maison. Mains au cul, caresses, j'ignore, son pote me paye des verres sans compter.

Fin de soirée, elle me roule un patin devant dix personnes. Une connaissance qui trainait par là se jette sur moi, avant d'être ceinturé par un ami restaurateur. En cause ? Il est amoureux de cette meuf qu'il a croisé quelques fois dans des soirées communes. Estimant que je l'ai trahi, connaissant le désert sentimental qu'est sa vie sentimentale, je mérite selon lui d'être battu à mort. Parce que j'ai été embrassé par celle qui fait sa convoitise.

Il hurle dans la rue des phrases joyeuses telles que "Reviens, je vais te tuer !", "Je vais te détruire", "Je sais où t'habites, demain je te tue !", "Sale traître, quand tu mourras demain, le monde perdra rien !".

Je parviens à quitter la devanture du bar tandis que mon pote dialogue avec le mec (qui m’hébergeait la semaine précédente), et reçoit quelques heures plus tard un coup de fil de sa part.

D'abord des menaces, puis des insultes. Au bout d'un quart d'heure à m'expliquer que je suis stupide, immoral, dégueulasse, il fond en larme et exprime toute sa solitude et sa dépression. Je le console autant que possible, le tout en Haut-Parleur à côté d'un pote choqué.

Le lendemain, alors que j'essaye d'initier un dialogue à base de "On était pété, ça compte pas, pas de soucis de mon côté", il me repousse en me menaçant encore. Depuis, ça a divisé notre groupe d'amis communs, dont une partie me tient pour responsable.

Violeur, menacé de mort, échec scolaire, reclus associatif.

Et pourtant, j'ai sacrément le sourire ces derniers jours. J'espère que votre début d'année se passe bien, le mien est mouvementé, mais sincèrement, ma relation avec ma meuf et mes parents s'est nettement améliorée. J'ai bon espoir d'avoir mon année si je travaille suffisamment, et mon projet professionnel se dessine lentement.

Raven
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fichtre ! le 12.02.18, 01h03 par Mr.Smooth
  • [0] Tout va bien le 12.02.18, 10h05 par Jalapeno
  • [0] Wow le 12.02.18, 10h37 par Bumble
  • [0] Courage le 12.02.18, 18h03 par The_PoP
  • [0] Bien joué le 13.02.18, 14h22 par valll
  • [0] Like a boss ! le 26.02.18, 15h08 par Finn
  • [+3] Bien joué le 18.05.18, 13h24 par LeBeauGosse
yop Raven, je ne sais pas si ça va te sembler pertinent mais tout de même, à te lire y a un truc qui me tracasse.

Quand les embrouilles et les emmerdes s'accumulent, il y a bien sûr les impondérables, celles qu'on ne maîtrise pas, ou peu, et puis il y a notre part.
J'ai l'impression que dans tes 4 as, tu te positionnes beaucoup en victime. Et je n'en vois pas bien l'intérêt pour toi.

J'veux dire, bon, les études, on est quelques un à y être passés, et des profs on en a subi pas mal, mais sincèrement, aller reprocher un échec dans un semestre universitaire à une prof, ça me semble pas digne de toi et des capacités que tu revendiques.

De même, quand ça merde avec plusieurs personnes de ton entourage, ça vaut quand même le coup de se poser la question du pourquoi.


Après voilà, je pense que le semestre tu vas rattraper ça et que des embrouilles à la con avec des potes t'en auras d'autre, et je trouve cool que tes relations familiales et avec ta meuf s'arrange. Juste ça vaut le coup de peut être se poser la question de manière perso et avec un poil plus de bonne foi sur ton rôle dans ces as.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 12.02.18, 19h38 par Bumble
  • [+1] A lire le 13.02.18, 03h33 par Onmyoji
  • [+1] +1 le 13.02.18, 13h59 par sebz9999
  • [+1] +1 le 25.05.18, 12h42 par MagickPit
...
Genre une meuf qui te harcèle pour quitter ta meuf pour elle, c'est déjà pas un bon plan d'avoir contact avec elle, toi en plus tu la baises. En fait tu réfléchis pas, tu te laisses guider par ta bite?
Même si tu n'étais pas en tort, et là pour la "pénétration involontaire" tu comprendras qu'elle puisse s'offusquer (si tu sens que ça monte tu la bouges ou tu bouges),
C'est clairement pas malin, et c'est forcément litigieux, à plus forte raison avec une meuf à problème (même si elle est normale à la base si elle te harcèle pour quitter ta meuf tu es juste débile de coucher avec, de te retrouver dans une pièce enfermé avec, de jeter un regard dans sa direction. Ce genre de cas c'est de la merde dans le ventilo direct).

Pour qu'une prof t'en veuille à ce point, qu'as tu fais?
Pour ce mec, tu pourrais argumenter mais tu l'as insulté. L'histoire ne dit pas s'il le méritait mais si c'était pour quelque chose qui te tient à coeur tu pouvais passer outre.
Et quelque chose me dit que si tu avais tant été apprécié, ça aurait été considéré autrement.
Pour le dernier gars, c'est un abruti MAIS
-pour bloquer la nana si tu voulais vraiment pas plutôt que d'ignorer tu lui dis non ça marche aussi. Là tu es juste dans la position de déni plausible que veulent avoir la plupart des nanas. "C'est pas moi qui en fait en sorte de tromper mon mec c'est arrivé comme ça parce que ce gars était très entreprenant j'étais surprise".
Tu n'assumes rien.
Pareil une meuf qui t'embrasse alors qu'elle t'a fait du gringue toute la soirée tu peux difficilement être surpris et pas la stopper.
-auprès de ce gars et de ton groupe tu dois clairement avoir une réputation de faux jeton sans scrupule.
Parce que l'aigreur seule fait rarement ça. Ça n'enlève pas qu'il est con dans son attitude et perdu, mais tu dois pas vraiment inspirer la confiance à mon humble avis en la matière.

Alors évidemment je t'accable pas il y a une part externe à ces problèmes. Tu te les es pas créés seuls. Mais tu as trouvé les bons ennemis pour ça on va dire (pour la blonde tu pourrais aussi avoir un mec qui est intéressé par ta meuf qui l'informe, etc)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 13.02.18, 08h42 par Bumble
  • [0] Oui le 13.02.18, 14h02 par sebz9999
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 14.02.18, 22h04 par Raven
Comme les vieux sages Onmyoji et The_Pop, je trouve qu'il y a dans tes derniers déboires l'impression planante que tu as largement participé à te créer ces problèmes. Au vu même de tes derniers posts il semblerait que tu appelles de tes voeux une existence de chaos.

J'insisterai sur un autre aspect c'est que en toute probabilité, tout au long de la vie, de vraies emmerdes te tomberont avec force et surprise dessus : maladie, décès, injustices diverses... A ce moment là tu n'auras jamais assez de ressources pour y faire face. Donc patience :) le chaos viendra :) d'ici là à mon avis constitue tes forces plutôt que de t'évertuer à faire tomber tout ce qui veut bien l'être, et à te retrouver à poil dans les ruines.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 13.02.18, 19h18 par Perlambre
Je suis célibataire ptdr.

Et je passe 3 semaines à Paris pendant le mois d’août, j'ai hâte de tous vous voir pour que vous m'aidiez à me faire péter le caisson hihi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.05.18, 22h57 par Mr.Smooth
  • [0] Oui le 14.05.18, 06h18 par Syd_
Répondre