Kosovar a écrit :salut tout le monde !
Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum donc je la pose ici

J'ai une date bientôt et sortant d'une relation je ne veux pas quelque chose de sérieux.
Je l'ai rencontré sur tinder ( première fois pour moi ) .
Je voudrais passer un bon moment et être franc sur mes intentions sans la faire fuir .
faut il le suggérer, ne rien dire ( pas trop mon truc )ou au contraire être plutôt cash ( sans être vulgaire évidemment )?
merci de vos conseils

T'as pas besoin de clarifier ça tout de suite, si vous vous rencontrez pour la première fois c'est pas de contexte de déballer ça direct pour soulager les consciences.
D'autre part. Si ta seule réponse à "qu'est-ce que tu recherche" c'est "pas du sérieux" tu risque de faire passer un message négatif, alors que je suis presque sûr qu'il y a un peu plus que ça même si tes attentes peuvent être floues actuellement. Ne joue pas contre toi
Pour optimiser tes chances ça peut aider de fournir un peu le tableau et ça commence par être clair avec toi même : tu veux vibrer, tu veux trouver de la sensualité, tu cherche à tomber sur la "bonne surprise" (même si cette bonne surprise ne dure que deux heures, deux semaines, deux mois), je connais peu de personnes qui couchent juste pour coucher y'a toujours un petit quelque chose et c'est là dessus que tu fera une réponse qui vaut la peine d'être entendue (et ressentie => it's all about feeling, en opposition claire avec des explications foireuses sur ta recherche de pas sérieux trop terres à terre).
Réfléchis y parce que ces éléments te permettront de répondre quelque chose d'à la fois authentique et de bien plus reluisant que "je ne veux pas de sérieux" qui sonne trop péjoratif pour que même les plus débridées puissent trouver ça suspect (et c'est possible de tomber sur une fille comme ça mais dans un contexte de jour en rencard sur tinder c'est peu probable à moins de vous être déjà chauffés avant auquel cas tu peux foncer).
Les deux situations où tu peux avoir à répondre à la question même si tu l'as pas amenée de toi-même, c'est
- si c'est elle qui le demande de but en blanc, d'expérience des filles qui mettent un fort enjeu sur l'engagement avant même de se connaître ne serait-ce qu'un peu c'est compliqué, ou qui sont sorties blessées de relations passées où elles se sont senties uniquement comme un bout de viande (n'en fais pas partie) et elles mettent en place des filtres pour éliminer les risques ; à moins de vouloir redoubler d'ingéniosité à chaque instant pour camoufler tes attentes juste pour la serrer (et que ce soit moyen pour tout le monde), je te recommande d'être honnête. Tant pis si ça fout tout en l'air, au moins tu l'aura respectée, et tu te sera épargné du mauvais temps pour un bien maigre résultat.
- si vous évoquez le sujet des relations parce que c'est le moment, parce que vous êtes sur la même longueur d'onde, que vous avez l'envie de vous découvrir plus intimement au bout d'un moment à discuter, c'est le moment d'être authentique comme dit plus haut, et l'occasion d'exprimer davantage que "je veux pas de sérieux". Mettre l'accent sur ce que tu attends d'une rencontre, sur l'impatience que tu avais de la découvrir si c'est vrai, si tu fais partie des gens qui ont besoin de rencontres qui te retournent le cerveau d'une manière ou d'une autre, alors go for it, donne cette consistance là à ton discours ou une autre qui te conviendra, et sera autrement plus convaincant parce que riche en émotions que tout le monde ressent et recherche, y compris elle. Si c'est bien fait, elle s'y reconnaîtra ;)
Mais tout ça ça marche si tu es au clair sur toi même d'où mon détour au dessus, si tu comprends que derrière cette recherche de l'éphémère érigée comme une barrière depuis ta rupture, il y a toujours ce mec qui veut secrètement une nana avec qui déconner en terrasse, discuter trop tard dans la nuit et puis finir sur le tapis pour les prolongations. Elle a pas besoin de ton engagement éternel pour ça ni que tu te confonde en promesses, le tout c'est de lui faire sentir (et que tu l'assume aussi) que c'est un moment spécial pour toi comme pour elle, parce que ça peut toujours l'être si tu fais ce qu'il faut quand elle te plaît vraiment évidemment.
=> prends le temps de savoir réellement pourquoi tu veux aller à ce rencard, le reste sera beaucoup plus facile en n'ayant pas peur d'être vrai
=> ça te servira d'autre part pour mieux identifier où tu en es de ta construction après rupture, rien de pire que d'enchaîner les rencards en mode automatique sans connaître les vrais besoins qui t'animent ;) alors que tu peux en faire un vrai outil de construction, sans que ce soit égoïste et en prenant en compte que t'as une fille en face qui peut se satisfaire de plein de bonnes réponses sauf de mensonges pour consentir à coucher.
Bon date !