[BD] Séducteurs de rue

Note : 4

le 23.11.2017 par Jalapeno

10 réponses / Dernière par Onmyoji le 29.11.2017, 05h17

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais il est aussi légitime de craindre le manque de lucidité, à l'heure du terrorisme, du déni de la science qui a des conséquences pour notre avenir en tant qu'espèce et déjà au niveau individuel,
De la politique qui parle de faits alternatifs et qui se fait sur les réseaux où plus aucun débats n'est possible et où le seul procédé est d'avoir "raison en groupe", en bêlant la ligne adoptée par sa famille de choix.
sans compter que la loi elle a le plus grand mal à remettre les pendules à l'heure avec des vides juridiques énormes qui font qu'on a le droit de diffuser de fausses informations, et qui est bien mal appliquée quand les gens pas lucides commettent des exactions parce que parasitée par des débats sur des discours qui détournent du fond (genre selon que le terroriste pas lucide est proche ou non de moi. C'est un terroriste ou un mec malade...).
Je sais que ça doit paraître très tiré par les cheveux mais j'ai le sentiment que du coup, le manque de lucidité c'est devenu l'étiquette ultime pour dénigrer parce qu'on a plein d'exemples pour ça, et que c'est le réflexe d'assigner cette étiquette à ce qu'on comprend pas ou qui a des tenants et des aboutissants opposés à notre agenda. Les gens par réflexe ont toujours eu peur des gens vraiment fous et à l'heure qu'il est pas lucide ça équivaut à ça. Pas à "original" ou "doux dingue".
Donc c'est facile de crucifier ces mecs là. D'autant que certains le méritent parce que désespoir ou pas ça devrait parfois les faire tiquer niveau éthique ce qu'on leur propose comme vision pour changer
Répondre