j'ai rencontré une fille à mon boulot, qui est arrivé en avril dernier, ça faisait un petit moment qu'il y avait eu un petit jeu de regard entre nous et je me suis donc décidé à aller lui parler vers début Aout, étant celib depuis peu quelques semaines avant.
On a commencé à discuter doucement, puis de plus en plus chaque jour, un flirt s'est donc installé entre nous, avec taquinerie et tout ce qui va avec, vers mi septembre, lors d'une discussion, elle m'a parlé vaguement qu'elle venait de quitter son copain un mois auparavant.
Jusque là, elle n'en avait jamais parlé, ni même fait allusion, de toute façon au vu de son attitude pour moi, elle était clairement celib ! Ceci est important pour la suite ;)
J'ai réussi à la date un peu tardivement avec les vacances, étant parti les deux premières semaine de septembre, ça à pas mal reporter, et on s'est fixé quelque chose début octobre, pour moi tout roulait jusque là.
Mais, un jour avant la date, on se parle, puis elle me dit :"tu voulais m'emenner en date pour que je m'accroche à toi ;), Ça ne marchera pas, j'ai une politique de non accrochage aux collègues ;) "
Message plutôt ambivalent, sur le coup, je ne savais pas comment l'interprété, si c'était juste de la taquinerie ou une annonce faite en douceur ! Alors je lui ai dis "je suis pas sur de bien comprendre ? "
De là elle me répond que "C'est juste que c'est toujours compliqué de sortir avec des collègues donc je préfère le préciser maintenant

Sur le coup j'étais un peu surpris qu'elle me sorte ça de but en blanc, je lui fais comprendre qu'elle devrait faire attention avec les signaux qu'elle envoi donc je lui réponds "plutôt surpris que tu me dises ça avec la teneur de nos échanges, la prochaine foistu devrais réfléchir à avoir une politique sms, tu envois des mauvais signes !

Donc suite à ça, je lui ai dis que c'était plutôt malvenu qu'on se voit le lendemain, elle m'a dit qu'elle comprenait, je me dis avec le recul que j'aurais du quand même faire cette date, j'avais rien a perdre, mais sur le coup, je me suis dis qu'elle aurait pas été super réceptive.
Ensuite, j'ai entamé un FO, car j'ai trouvé que c'était un peu du foutage de gueule, j'ai rien contre le flirt, mais elle aurait pu dire ça lors de ma proposition de sorti et pas un jour avant

Bref, suite à ce FO, elle le casse 6 jours plus tard avec ce message "Je voulais juste te dire que tu avais raison sur un truc, et je mets moi même du temps à m'en rendre compte, c'est que le fait qu'on soit au travail n'était pas vraiment La seule raison. Il se passe aussi beaucoup de choses un peu compliquées dans ma tête et il n'y a pas deux mois, j'étais encore avec quelqu'un (avec qui je suis restée presque 2 ans), alors forcément ça m'a fait bizarre et peur, et j'ai préféré ralentir, parce que je ne voulais pas me relancer dans quelque chose pour les mauvaises raisons, pour remplacer quelqu'un ou pour ne pas être seule. Et comme je te l'ai dit, comme c'est au travail je veux faire encore plus attention. Mais c'était vraiment vraiment pas contre toi..."
Sur le coup, je me suis dis qu'elle me faisait le coup de "je suis pas prête pour me faire passer la pilule" mais j'ai su par une collègue avec qui je m'entends bien qu'elle lui avait dis la même chose, lorsqu'elles ont parlé de relation amoureuse, donc je pense qu'elle a été honnête !
Vu que J'ai trouvé son message plutôt touchant et courageux de m'expliquer le pourquoi de son comportement, donc je l'ai appelé pour en parler, je lui ai fait comprendre que si elle avait besoin de temps, ça peut se comprendre mais que je ne serais pas disponible indéfiniment et que dans tous les cas, mon but n'est pas de devenir son ami, et elle me dit qu'elle avait bien compris que c'était pas pour être ami !
Suite à cet appel, vu que tout ça est vraiment mitigé, je suis resté toujours distant, en lui parlant de temps en temps, pour éviter de créer une mauvaise ambiance, mais c'est elle qui le plus souvent démarrer les conversations via messagerie de la boite et parfois pour des choses complètement futile, j'ai l'impression que c'est juste histoire de me parler.
Elle est partie une semaine début du mois de novembre, et pendant ses vacances, elle m'envoi une photo, en me disant "je me suis senti obligé

Depuis son retour de vacance, je trouve qu'elle vient un peu moins mais elle vient toujours le plus souvent me parler en moyenne tous les 2-3 jours, toujours pour des raisons souvent débile, rien qu'hier, elle venu me parlé car elle m'a vu seul dans mon bureau, elle m'a dit "Bah alors t'es puni ?

Je veux pas me faire de films particulier mais la semaine dernière, on s'est parlé vendredi, et ça faisait bien une semaine qu'on avait pas parlé, et à la fin, elle termine par "bisous" avant de quitter la boite, elle ne m'avait jamais écrit ça, même pendant notre période de flirt donc j'ai trouvé ça étrange, qu'elle fasse ça d'un coup, surtout qu'on peut pas se dire qu'on est pote, vu qu'on discute de temps en temps, on se fréquente plus vraiment et puis on va dire que ça fait 4 mois qu'on sait qu'on s'est plus rapproché dont deux ou j'ai pris vraiment de la distance !
Autre chose aussi, lorsque j'étais avec une collègue avec qui je m'entends très bien, elle nous voyait de son bureau, et nous lançait des regards vraiment toutes les 2-3s, genre agacé, je pensais me faire des films mais ma collègue ma fait la remarque comme quoi, elle se sentait observé par elle lorsqu'on est passé devant pour partir.
Bref, j'ai plein d'autre exemple d'attitude comme ça qui montre qu'elle aurait envie de quelque chose, enfin c'est l'impression que ça donne, en général, une nana qui te stop, évite de trop te parler, enfin surtout que ça faisait que 2 mois qu'on se parlait donc après tout ça changeait rien à sa vie qu'on se parle plus avant on se calculait pas trop..
Mais je crois qu'elle se pose trop de question, et que c'est une sacrée indécise, et à présent je sais pas trop comment agir avec elle, car si c'est juste parce que je flatte plus son égo, qu'elle revient me parler comme ça, ça m'intéresse pas et j'ai pas très envie de me reprendre un pseudo-stop, je me dis que ce serait plutôt à elle de débloquer les choses mais je pense pas qu'elle fera grand chose

Dans ma dernière conversation avec elle, avant de la quitté, j'ai glissé dans mon message un "faudra qu'on dej bientôt ensemble ça fait longtemps", puis je lui ai souhaité bonne soirée car je devais sortir, elle m'a répondu à ma taquinerie puis m'a souhaité bonne soirée avec un smiley rougissant, elle n'a pas tendu de perche pour le dej, je m'attendais un peu truc genre "oui c'est vrai ça fait longtemps".
Donc bon je me dis que, elle pourrait faire un peu d'effort pour me faire comprendre un peu les choses, car pour moi ça, c'est arrêté à je suis pas dispo émotionnellement pour une histoire.
J'ai résumé au mieux, doit manquer quelques info mais que devrais-je faire à votre avis ? j'essaie jusqu'à ce que ça soit un non ou oui clair et définitif ? je pense qu'il vaut mieux date à l'extérieur du bureau, sachant que ça à l'air de lui tenir à cœur ces histoires au boulot.
Un peu paumé sur le quoi faire j'avoue !
Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses
