Mililux a écrit :La question est de savoir si tu as été véritablement heureuse dans cette relation...
Après tout, malgré ces trois années de tendresse comme tu le dis si bien, c'est aussi trois années d'irrespect et même si tu sentais de l'humour, à force toutes ces marques d'irrespect s'accumulent et résonnent au fil du temps.
À te lire c'est comme si tu avais pris pour acquis tout ce qu'il t'avait dit ou que tu acceptais d'être traitée ainsi sûrement parce que tu pensais 'qu'il avait raison et que tu ne te rendais pas compte...'
De mon avis personnel, le respect reste le point d'orgue de chaque relation, à partir du moment où il n'y a pas de respect, il n'y a pas d'amour, ni même une once d'attachement... Le b.a.BA...
De mon avis objectif sur ta situation je te conseillerai aussi de ne pas tenter la reconquête amoureuse, comme tu le dis ça ressemble à une relation malsaine. Même si tu n'as pas été maltraitée selon toi pendant ces trois ans, il peut être pire dans les années à venir si tu arrives à le reconquérir...
Pour ton estime de toi :
- Préfères-tu être appréciée pour ton fessier ou parce que tu es une fille agréable et intéressante ?
- Préfères-tu que l'on te fasse comprendre que tu es un boulet ou que l'on est fier de t'avoir dans sa vie ?
- Préfères-tu que l'on t'insulte ou que l'on t'embrasse ?
À toi de voir ce que tu penses réellement mériter, et tu peux être sûre que quelqu'un te respectera beaucoup mieux que lui, à commencer par toi-même.
Bon courage dans cet épisode de rupture qui ne doit pas être évident, j'espère que tu sortiras grandie de cette expérience et que tu trouveras ce que tu mérites réellement !

Merci d'avoir pris la peine de m'écrire , pour tes propos pertinents et par dessus tout , pour ta bienveillance
Non , je n'étais pas heureuse dans cette relation , mais je ne m'en rendais pas compte . Je ne me posais pas la question .
Tu as raison , ça s'accumule , ça résonne et ça a des conséquences notamment sur l'estime de soi et l'image que l'on a de nous .
Effectivement , tant que j'avais son semblant d'amour , j'étais capable de tout accepter ou presque .
Pour en revenir , à ton avis personnel , je le partage . Le problème étant , que ce manque de respect , était masqué et déguisé , soit par la plaisanterie , soit pas des bonnes intentions immédiates . Ce n'était pas flagrant . C'est ce que j'appelle , souffler le froid et le chaud .
C'est vrai , que tu n'es pas la seule à me mettre en garde contre un éventuel comportement dangereux de sa part , à l'avenir , principalement , si nous étions amenés , à vivre sous le même toit .
Ce qui n'arrivera pas .