Bonjour à tous,
J espère qu'en postant sur ce nouveau forum, j'arrivais à trouver quelques réponses pour m'éclairer.
Désolé si le texte est un peu long
J'ai toujours été quelqu'un de très angoissée, notamment en couple. Je me suis toujours demandé si je l'aimais finalement vraiment? Etc...
Il y a trois mois, j'ai rencontré un homme merveilleux, qui répondait à tous les critères, il a tout pour me plaire, et j'ai du mal à vouloir quelqu'un d'autre que lui.
Dès le début, j'ai ressenti comme "Ne te mets pas avec lui" car j'angoissais mais ma volonté était d'essayer avec ce garçon qui me plaisait beaucoup...
Je lui ai directement parler de mes angoisses et on prenait notre temps. Ensuite, d'autres questions sont arrivés "Je n'aime pas son nez", "Est ce que je l'aime?", "Et si c'était pas lui que je voulais?", "Et si tu n'arrives pas à profiter de vos moments?" Ça a été que des questions du types pendant toute la relation. Bien évidemment on gérait ça comme on le pouvait car en aucun cas on voulait se quitter on se disait juste que c'était des simples angoisses, on arrivait à passer au dessus.
Puis, après une semaine très bien passée avec lui, je rentre chez moi le dimanche et là grosse pensée "Tu veux le quitter" et grosse angoisses, maux de ventre, pleurs... je l appelle et il me dit que c'est encore des angoisses et que ça va passer. Sauf que là j'y crois plus. Je lui dis que ce ne sont pas des angoisses car le sentiment était réel et fort et je panique encore plus.
On essaie de se calmer, et on a passé une semaine dernière d'horreur. On ne parlait que de ça moi j'étais complètement perdue, je remettais tout en question, le week-end dernier on s'est vu mais impossible de profiter des moments "Regarde il rigole mais toi tu penses des trucs comme ca tu es méchante"....
Je suis rentrée chez moi dimanche soir en nous disant qu'on ferait une "pause" et voir ce que ça donnerait. On a pas tenu. Je suis revenue en lui envoyant un message. Il m'a dit "On fait comme au debut, On oubli les angoisses et On vit" mais je n'y arrivais pas. La pensée qu'il fallait que je parte était trop forte. Il a même fais une simulation de me quitter rien n'a fais le déclic.
Depuis mercredi, on s'est quitté en se disant "Si moi je trouve du nouveau je lui envoie un message et on en parle" (sachez aussi que je suis suivi par deux psychologues).
Du coup, pas de messages, moi toujours mal au ventre, pleurs mais aucunes larmes ne sort cette fois, et je me demande "La vraie question est "Est ce que tu veux être avec lui ou pas?" "
Je dirais oui, directement sans y réfléchir mais dès que je m'imagine avec lui, je n'y arrive pas, je me dis qu'on vivra toujours dans ces angoisses et pourquoi on ne peut pas être heureux comme les autres? Parce qu'il y a vraiment aucun probleme à la base, on aimes les mêmes choses, on se complète énormément....
Je me réveille le matin il me manque j'ai envie de lui envoyer un message mais ma tête me dit ce n'est pas ce qu'il faut faire tu veux partir. Mais pourquoi??
Je ne sais plus quoi faire, il me manque tellement mais toutes ces questions sont beaucoup trop présentes. C'est tout le temps, chaque seconde...
Aidez moi, dites moi vos témoignages, vos conseils, je prend tout... je suis tellement désespérée
Perdue, angoisses... besoin d'aide
Marpnl je suis désolée mais tu ne trouveras pas de réponse appropriée ici, comme je te l'ai déjà écrit il faut que
- tu ailles sur le site du ROCD
- tu suives une Thérapie Cognitive Comportementale. Tu dis que tu es suivie par deux psychologues. C'est déjà pas mal mais si ces psys ne connaissent pas le ROCD (ou au moins les TOC), et ne pratiquent pas les TCC, c'est complètement insuffisant. C'est insuffisant parce que vous allez parler de tes angoisses comme si c'était de "vraies pensées" au lieu de te donner les outils pour t'en distancer.
- tu évites de faire peser tes angoisses sur lui (tu crois que ça te soulage mais au contraire ça renforce le mécanisme de vérification et ça accroit tes angoisses)
- tu fasses de la méditation et de la sophrologie
- tu fasses des choses qui te changent les idées
Tu as besoin de calme, de détente, de ne pas penser, cherche tout ce qui va dans ce sens là.
Moi je veux bien t'écrire pour parler de ce que tu vis mais ça ne servira à rien si tu ne t'engages pas dans une TCC.
- tu ailles sur le site du ROCD
- tu suives une Thérapie Cognitive Comportementale. Tu dis que tu es suivie par deux psychologues. C'est déjà pas mal mais si ces psys ne connaissent pas le ROCD (ou au moins les TOC), et ne pratiquent pas les TCC, c'est complètement insuffisant. C'est insuffisant parce que vous allez parler de tes angoisses comme si c'était de "vraies pensées" au lieu de te donner les outils pour t'en distancer.
- tu évites de faire peser tes angoisses sur lui (tu crois que ça te soulage mais au contraire ça renforce le mécanisme de vérification et ça accroit tes angoisses)
- tu fasses de la méditation et de la sophrologie
- tu fasses des choses qui te changent les idées
Tu as besoin de calme, de détente, de ne pas penser, cherche tout ce qui va dans ce sens là.
Moi je veux bien t'écrire pour parler de ce que tu vis mais ça ne servira à rien si tu ne t'engages pas dans une TCC.
Bonjour
Mais qui dit que c'est un ROCD? Et pas simplement quelque chose dont je ne veux pas voir la vérité ? Que je me mens à moi meme ?
Mais qui dit que c'est un ROCD? Et pas simplement quelque chose dont je ne veux pas voir la vérité ? Que je me mens à moi meme ?
Parce que depuis le début je remettais tout sur le dos du ROCD ou du TOC mais je n'y crois plus. Sinon je serais resté avec mon copain et j'aurais continué de me battre mais comme expliqué plus haut j'avais l'impression que ce soit vrai et j'ai tellement de sensations que des fois je pense que c'esr réellement vrai ce que je ressens comme quoi j'ai plus envie d'être avec lui car j'en ai envie mais dès que je m'imagine avec lui... impossible ca va plus... et Ca me rend triste... alors je pensais que ce n'était pas un TOC et que je mettais menti sauf que je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre...
Ce qui est certain, c'est que tu souffres d'une forte anxiété, et de pensées obsessionnelles.
Ça fait déjà 2 indices dans le sens d'un TOC mais à la rigueur peu importe.
Quelque soit le nom de ce que tu vis, c'est pathologique: ça va trop loin, ça te bouleverse trop, ça t'épuise trop, ça entrave trop ta vie.
Tu ne peux pas mener une relation, ou prendre des décisions, dans cet état.
Que ce soit un ROCD, un TAG (Trouble d'anxiété généralisée) ou autre, il faut que tu "redescendes". Et la méthode est la même : TCC, méditation, sophrologie, sport, sorties qui te font du bien, hygiène de vie.
Le problème ce n'est pas les questions que tu te poses sur ton couple.
Le problème c'est la façon dont ça te torture et l'état dans lequel ça te met.
Tu es jeune et je comprends que ce soit déroutant de découvrir d'être "mal en point", de devoir te prendre en main alors que surement tu espérais qu'un sujet comme l'amour ce serait simple. Dis toi bien que plus tôt tu fais cette démarche plus tu as de chances de te stabiliser facilement.
Comment ça se passe ta vie à part ça ? Tu es étudiante ? Tu vis où ? C'est quoi une journée type pour toi quand tu n'es pas avec ton copain ?
Ça fait déjà 2 indices dans le sens d'un TOC mais à la rigueur peu importe.
Quelque soit le nom de ce que tu vis, c'est pathologique: ça va trop loin, ça te bouleverse trop, ça t'épuise trop, ça entrave trop ta vie.
Tu ne peux pas mener une relation, ou prendre des décisions, dans cet état.
Que ce soit un ROCD, un TAG (Trouble d'anxiété généralisée) ou autre, il faut que tu "redescendes". Et la méthode est la même : TCC, méditation, sophrologie, sport, sorties qui te font du bien, hygiène de vie.
Le problème ce n'est pas les questions que tu te poses sur ton couple.
Le problème c'est la façon dont ça te torture et l'état dans lequel ça te met.
Tu es jeune et je comprends que ce soit déroutant de découvrir d'être "mal en point", de devoir te prendre en main alors que surement tu espérais qu'un sujet comme l'amour ce serait simple. Dis toi bien que plus tôt tu fais cette démarche plus tu as de chances de te stabiliser facilement.
Comment ça se passe ta vie à part ça ? Tu es étudiante ? Tu vis où ? C'est quoi une journée type pour toi quand tu n'es pas avec ton copain ?
D'accord...
Merci pour la réponse...
Mais dès fois j'ai vraiment l'impression que j'ai envie de partir j'en suis même sur... mais c'est possible alors que tout va bien dans ma relation? Alors qu'on s'aimes? Pourquoi ça m'arrive à moi? J'aimerais tellement qu'il n'y ai plus tout ça et qu'on fasse notre vie comme avant...
Quand il est pas là il me manque...
Mis à part mon orientation scolaire ça va...
Merci pour vos réponses...
Merci pour la réponse...
Mais dès fois j'ai vraiment l'impression que j'ai envie de partir j'en suis même sur... mais c'est possible alors que tout va bien dans ma relation? Alors qu'on s'aimes? Pourquoi ça m'arrive à moi? J'aimerais tellement qu'il n'y ai plus tout ça et qu'on fasse notre vie comme avant...
Quand il est pas là il me manque...
Mis à part mon orientation scolaire ça va...
Merci pour vos réponses...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] De rien le 09.02.18, 18h58 par voucny