Une histoire compliquée.

Note : 20

le 19.02.2018 par Croixdefeu

20 réponses / Dernière par Lenny2stras le 01.03.2018, 10h57

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Tu sais c’est pas parce que tu avais des sentiments que tu te devais de faire bouger les choses tout de suite.

Votre relation était encore bien jeune :) vous aviez le temps.

Ensuite méfies toi un peu plus de ton interprétation de sms/Facebook. Hésites pas à prendre un peu de distance par rapport à ça. C’est un très mauvais support pour des discussions sur des sujets importants à mon avis.

Il y a quand même des choses à creuser sur toi même dans cette histoire. Pourquoi tu avais besoin « d’entrer dans sa tête » par exemple...
Je sais... J'ai moi-même des problèmes. J'ai toujours manqué de confiance en moi et depuis le suicide de mon frère, en Octobre (chose qu'elle savait), bah c'est pire.
Maintenant... si je devais la faire revenir... reprendre les choses comme avant, y aller à son rythme.
Problème, ce serait déséquilibré, mais je pourrais m'ajuster, puis vu comment je suis parti... bref, dans l'affaire, pour moi, elle a été floue et maladroite, et moi aussi, en plus d'être impulsif.

"Entrer sans sa tête", oui, c'était juste pour la comprendre... Je la brusquais pas sur ça. J'aimais qu'elle me parle d'elle, de sa famille. Enfait, je suis probablement aller trop vite, mais j'y peux rien, j'en souffrais de mes sentiments, j'pensais pouvoir les gérer, mais bof... Le fait de pas trop savoir ou on en était, ca me bloquait. Puis quand j'ai lancé la discussion, normalement. Elle m'a quand même dit assez vite : "J'ai le sentiment que ça ne marcherait pas entre nous." Moi, j'ai pas compris... alors je me suis emballé, j'ai demandé : Bah pourquoi ? etc. Elle disait que j'avais pas le "truc".
Et en dehors des meufs, ta vie va comment ? potes ? Sports ? hobbies ? taf ?
J'ai pas mal de potes et je fais du sport régulièrement. Mais j'ai un taf de bureau, extrêmement lié aux réseaux sociaux et au digital.

Ca joue énormément je pense... Je sais que j'suis con, que j'ai l'esprit trop dans les ordis et sur les réseaux sociaux.

Bon, je lui ai envoyé un message par contre :D

J'ai tout tenté pour pas faire le canard. J'explique un peu mon impulsivité.

On verra bien...
Et si tu changeais justement ce qui te pose soucis : la réaction instantanée, l'absence de recul.

J'veux dire tu réagis dans l'instant, à chaud, ça se voit sur tes posts, sur ton histoire et sur tes réactions. Et visiblement ça plus réseau sociaux, plus téléphone instantané bah... cocktail explosif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait le 01.03.18, 09h49 par Lenny2stras
  • [+1] Tout à fait le 01.03.18, 09h49 par Lenny2stras
Je sais... je pense limite qu'il me faudrait un psy.
Je m'en rends bien compte.

Bref, je lui ai envoyé un message, on verra bien.
Pour toi et d'éventuels lecteurs de ton sujet...

Se mettre à la place de l'autre.

Contrairement à une certaine légende, une fille n'a pas toujours besoin de certitudes sur ce qu'elle vit avec un mec. Elle est bien avec lui, profite du présent et baise.
La bousculer, c'est se créer des ennuis bien inutilement. Avec toutes les chances qu'elle disparaisse du radar.

Toi :
C'est la forcer à choisir entre être en couple ou non
C'est mettre des mots sur une situation alors que des actes suffisent
C'est oublier un peu vite qu'elle ne voyait que toi
C'est ton manque de confiance pour deux semaines d'absence
C'est cette comptabilité de messages/appels reçus, envoyés
C'est oublier que prendre le temps est si bon
C'est jouer au mec insensible sans raison valable

Pfff... si une fille te faisait le même plan, ta réaction ?
  • [+2] Effectivement le 20.02.18, 20h16 par Allandrightnow
  • [+3] Pertinent le 20.02.18, 20h26 par Onmyoji
  • [+2] 100% d'accord le 21.02.18, 00h11 par Sterdex
  • [+3] Like a boss ! le 21.02.18, 00h16 par mistermint
  • [+2] +1 le 01.03.18, 09h49 par Lenny2stras
Elle a l'air partante pour un deuxième round ;)
J'ai tout simplement proposé de continuer comme avant.
Je l'ai rassurée, pas de questions chiantes, pas d'ultimatum.
J'ai expliqué mes incertitudes à cause de ma nature impulsive et du drame récent que j'ai subi.
Vous me conseillez quoi pour la suite ? :challengeaccepted:
Profite, sans faire de plans, sans chercher à forcer les choses.
Dis toi que la nature inconstante de l'être humain (surtout quand du sexe est dans l'équation) et notre biologie à tous fait généralement bien les choses : le sexe fait qu'on s'attache les uns aux autres, donc ça joue en ta faveur.

Elle est peut être pas prête à s'engager davantage avec toi MAINTENANT, mais ça peut évoluer; et ce d'autant plus que vous multipliez les expériences et le temps passé ensemble. Que tu t'ancres dans sa vie en fait.

Mais ne te monte pas le bourrichon non plus. Laisse faire les choses, et si ça se fait pas, c'est qu'il n'y avait pas matière à ce que ça se fasse. Et si ça se fait, tant mieux.

Bref enlève les mains du guidon, et enjoy the ride.
  • [+1] Absolument le 23.02.18, 17h45 par The_PoP
Exact... faut vraiment que j'arrive pas à lacher prise, c'est dingue.
Par exemple, j'ai souvent peur qu'on me "trompe", mais si la meuf va niquer avec un autre, eh bah c'est ainsi. Je pars et y'en a d'autres. C'est que c'était pas la "bonne". Voilà tout. J'ai du mal à prendre du recul
Répondre