Il nie jusqu'au bout alors que sa maitresse à avoué

Note : 10

le 06.05.2018 par Mardi16

13 réponses / Dernière par Hillel le 09.05.2018, 13h29

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Des précisions pour que tu comprennes bien pourquoi je sais qu'il ment.

Avant d'être avec cette fille on était ensemble depuis deux ans.
Il y'a un peu plus d'un an, je sentais que quelque chose n'allait pas. Je l'ai quitté sur un drôle d'instinct, quelque chose clochait j'étais sûre qu'il se foutait de moi. Bingo. Un mois après il me dit qu'il veut revenir, qu'il a eut une brève aventure avec une consœur avec qui ca n'a pas marché. Il jure ses grands Dieu qu'il ne m'a jamais trompée, que c'est fini avec elle. Je le reprends. Je crois.

Trois jours après, un samedi soir toujours il m'appelle de chez la fille. Je sens qu'elle est derrière lui au téléphone. Il me dit qu'il est avec elle. Qu'il m'a menti qu'il est pas chez un pote ( toujours le même d'ailleurs, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille la deuxième fois). Il me dit qu'il regrette d'avoir recouché avec moi ( wtf ???) que c'était une erreur ( wtf) qu'il n'a jamais dit qu'il allait se remettre avec moi ( wtf ???). Qu'avec elle il est bien ( mais t'avais pas dit que c'était fini). Que nous deux c'est fini ( mais y a trois jours tu m'as suppliée de te reprendre ????)

En clair, il m'a fait passer pour une cinglée comme il est en train de la faire passer pour une cinglée... Et la ou je suis solidaire de la nana c'est que je sais à quel point Ca fait mal les rires au nez au palais quand c'est pas toi qui mens...

Entre temps je fais la connaissance de l'ex de cette fille, cornu comme pas permis mais qui l'a compris bien avant moi,la nana ayant eu la décence de le larguer avec explications. Et lui me raconte tout ce que la fille lui a raconté. On recoupe les dates autour d'une bouteille de vin. Je m'aperçois que le mec était capable de coucher avec elle le samedi soir et etre dans mon lit le dimanche matin à parler bébé sans s'être lavé les dents avant si tu vois ce que je veux dire ...

En gros il a joué sur les deux tableaux pendant 2 mois. Pour ne plus qu'on se montre ensemble en ville, il me disait qu'il pensait que je le trompais ( inversement des rôles) et qu'il voulait plus etre vu avec moi avant un certain temps pour que la rumeur se tasse. Je me demande encore comme j'ai pu gober ça, tiens.
En réalité il voulait plus qu'on aille ensemble au resto parce qu'il avait fait croire à la fille qu'il était celibataire. Bien sûr c'était faux.

Il est revenu 4 mois apres en me disant qu'il avait fait une erreur. Qu'il avait compris. Qu'il voulait qu'on fonde une famille. Bague de fiançailles et tout ce que tu veux. Il est même allé se battre avec mon mec de l'époque devant le palais. La totale.

Je l'ai repris, comme une conne.

Donc son potentiel mytho, je le tiens de la. Du passé, de l'histoire. De quoi il est capable pour garder le bon rôle dans l'histoire, je le sais de la.

J'avais des doutes sur lui. De drôles de rumeurs circulaient sur moi à l'époque où ils étaient ensemble avec la nana. Il a toujours soutenu qu'il ne parlait jamais de moi, que ca ne pouvait pas venir de lui. La nana m'a dit qu'il passait son temps à cracher sur moi... C'est donc bien lui qui faisait courir des rumeurs.

S'agissant des textos qu'il continuait à envoyer à cette fille: je lui ai demandé à elle ce qu'il racontait en lui disant qu'à moi il disait qu'il m'aimait et voulait rester avec moi.

Elle m'a dit qu'il lui disait qu'il m'avait clairement dit que c'était fini, que ca n'allait pas entre nous et que chacun allait fêter seul Noël chez lui.
J'ai demandé à la fille ( test) sur quelle compagnie et à quelle heure il voyageait. Ses réponses étaient exactes. Elle savait meme sur quelle compagnie moi j'allais voyager pour aller chez mes parents. Super.

Moi perso, quelqu'un s'éclate à dire qu'il couche avec moi, pollue mon couple et fais régner le chaos sur ma profession , je ne lui envoies pas des textos sympas pour le tenir au courant de mon nouvel an. J'ai un minimum la rage contre lui. Je ne lui parle plus. Je ne tiens pas salon avec lui par texto.

Soyons sérieux. Si elle mentait, il lui aurait tourné le dos direct. Ce n'est pas ce qu'il a fait.

Quand je lui dit ca il est d'ailleurs bloqué: il repond "euh ben euh".

Sa version des faits ne tient pas. Et on va pas la faire tenir de sitôt.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 07.05.18, 19h29 par Avalanche
  • [0] Prends un peu de recul le 09.05.18, 01h48 par ailether
OK. C'est donc un très grand malade, j'en conviens. Je reste donc sur ma ligne pour le reste, concentre toi sur l'essentiel. Quelle valeur ça a pour toi qu'un mec pareil te dise "sa vérité"?
Rien. Il va se donner le beau rôle ou se faire plaindre, toi tu en resteras plus méfiante et tu vas te pourrir la vie et tes prochaines relations.
Faut que tu te reconstruises sans ça. Que tu envisages aussi ce que tu vas faire parce que j'imagine qu'en ayant prévu de bouger après la naissance de ta fille tu avais déjà commencé à faire des démarches pour déplacer ton boulot. Ça c'est à gérer pour retomber sur tes pattes.
Tant qu'à faire si tu peux mettre le plus de distance possible entre toi et lui c'est un mieux. Le moins il a de responsabilités dans l'éducation de ta fille mieux c'est. Et si tu fais des démarches dans ce sens que ce soit enregistré légalement. Parce que sinon tu vas avoir droit à des crises de repentances toutes les semaines.

Concernant ton mec de l'époque c'était un mec "transitoire" que tu as connu après qu'il soit retourné chez cette fille avec qui il t'a trompée? Ou c'est plus compliqué encore?
Non c'est simple. Il venait d'arriver dans la juridiction, on s'entendait bien, j'appreciais le confrère lui, me kiffait bien mais autrement. Comme tout le monde il avait entendu parler de cette histoire. Au contraire de tout le monde il a eu un mot sympa pour moi. On buvait des coca ensemble devant le palais et il me consolait . Il était mal, il venait de quitter une relation de 11 ans, son père venait de mourir. Moi aussi j'étais mal. On est devenus potes de bar puis piliers de bars du palais. Au cours d'une soirée, on a glissé. On a vaguement essayé d'être un couple mais on a jamais vraiment réussi. On s'est séparés assez vite mais on est restés très bons amis. Ils se sont battus devant le palais, on était déjà séparés depuis un bail mais mon ex lui avait envoyé des textos degueulasses avec menaces de mort. Il a pas supporté. Ils sont tous les deux passes en conseil de discipline. Le père de mon enfant à une interdiction d'exercice avec sursis. L'autre était plus avisé: il a changé de barreau très rapidement et l'ordre n'avait plus le pouvoir de le sanctionner.
J'ai rien de très intéressant à dire, mais ta problématique me touche. Je réfléchis aux mots que je pourrai t'apporter mais rien ne me vient de censé. J'ai connu, de loin, cette problématique, ce qui ne me permet pas de me projeter dans une réponse.

Je peux te dire ce que vit un enfant lorsqu'il sent que ses parents se déchirent et se vouent de la haine. Comme je peux te dire ce que vit un enfant quand le parent seul prend le temps de la bienveillance, de l'explication, de l'accueil et l'acceptation de la douleur, de la résilience, de l'amour. Pour les parents, je reconnais simplement le sentiment d’injustice, que la situation est difficile à vivre, à gérer, particulièrement quand des enfants sont en jeu et qu'un parent se retrouve seul dans l'équation, à devoir gérer ça, à se dire qu'il va démarrer la vie comme ça et que le pire, c'est qu'on n'a pas l'impression, ni qu'on le méritait, ni qu'il le méritait. Que c'est bien de s'armer et bâtir votre forteresse, avec des gens que vous aimez, qui vous aime, qui aimeront l'enfant et qui le feront se sentir aimé, pour se préparer et faire face aux épreuves auxquelles vous pourrez faire face à l'avenir. Qu'il faut aussi potentiellement te méfier d'un père qui, mine de rien, appuie un peu trop sur l'idée que c'est "son" enfant alors que dans les faits il agirait comme un con et de façon anti-paternelle, égoïste, malsain, et que si tu décidais de le sortir définitivement de ta vie, vraiment, de protéger ton enfant, parce que trop toxique, il faudra envisager les démarches juridiques pour te, et le, protéger.

Mais je lisais cet article, que je trouvais intéressant, et j'ai pensé à ton problème et je me suis dit que ce serait cool de te le partager:

"Ne jamais demander ni croire les raisons d’un largage" : https://lesfessesdelacremiere.wordpress ... 5/23/3815/

En espérant que ça puisse t'aider à avancer dans ta réflexion, que ça t'aidera un peu à t'apporter des éléments de compréhension, bien que ça n'apportera peut-être pas la réponse que tu recherches, à savoir le faire parler.

Bon courage à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 14.05.18, 00h54 par voucny
Répondre