Déjà, je suis absolument pas d'accord avec ce truc sur le "féminisme". Je vois vraiment pas le rapport. C'est une simplification idéologique simpliste et fausse. Je vois ce que tu veux dire dans l'idée Sebz, mais ça n'as rien à voir avec le féminisme - qui plus est que le féminisme des années 70 n'avait rien à voir avec certaines formes très récentes.
De toute manière il est illusoire de penser que la plupart des mecs avaient "ce qu'il fallait" (en objectif et/ou subjectif) pour pour qu'une femme accepte de se voir dominée par lui;
Je pense que la proportion a toujours été un peu la même.
Je peux comprendre qu'il y a ait une espèce de façade de "dévirilisation", mais ça ne prends pas du tout et c'est du discours.
D'ailleurs, si tu lis les machins anti-virilistes, ils te disent qu'un autre problème de la virilité c'est que la plupart des mecs n'arrivent pas à atteindre ce standard et sont donc complexés par rapport à ça. Je pense que cette tendance à toujours existée, féminisme ou pas.
Non. En fait il a jamais parlé de ça. C'est juste l'histoire d'un mec qui sait pas s'y prendre. Pas encore. C'est tout. Et c'est pas grave, ça arrive, tu peux pas t'en vouloir décemment à 18 ans de pas encore tout maîtriser et tout savoir. Tu peux pas te mettre la pression comme ça alors que t'as juste tout plein d'année devant toi et tout plein d'autres femmes et de relations à connaître. Tu peux même pas t'en vouloir de pas avoir encore totalement confiance en toi, d'assumer tes envies et tes désirs et ton corps qui a à peine fini d'être forgé
Oui tout à fait

Ca ne sert à rien de se mettre la pression effectivement, parce que c'est pas ça qui va te faire évoluer dans le bon sens en particulier vis à vis de ses objectifs.
Le truc c'est que tu peux ne "pas te mettre la pression" tout en "te construisant de sorte à". Et tu peux "te construire de sorte à" parce qu'il y a énormement d'élèments communs dans les relations humaines et la sexualité. Il y a des choses qui marchent dans pleins de cas, et d'autres non. Sinon il n'y aurait pas de forum FTS.
Ce qui est intéressant et flippant sociologiquement, c'est que des mecs viennent lui dire qu'en vrai c'est facile, alors qu'on parle d'un plaisir partagé, entre deux personnes différentes, en zone de découverte, et que non, merde, c'est jamais "facile". Que c'est qu'il faut juste y aller plus fort, ou plus fermement pour que ça passe mieux.
Tu prends le problème à l'envers!
C'est au contraire très dur; Parce que si les effets sont simples et que c'est facile quand c'est naturel, le cheminement qui amène à ce que ça soit naturel est en réalité dur. Un peu comme quand on dit "il suffit d'être confiant".
Ok mais ce "suffit" cache un
enorme cheminement pour que ça puisse s'exprimer de manière saine, naturelle.
Que les nanas sont comme ci ou comme ça alors qu'il a tellement, mais alors tellement à découvrir sur les femmes et que ce serait bien plus intéressant qu'il se forge sa propre opinion, qu'il en tire la même conclusion ou pas, parce que c'est pas ça qui va l'aider à ressentir les différentes femmes qui vont traverser sa vie et qui va lui permettre de s'adapter.
Ce n'est en rien contradictoire.
Tu peux savoir qu'en Egypte il y a beaucoup de désert, qu'il fait chaud, que les Mamelouks l'ont dirigé au 14 eme siècle -enfin des tas de choses en rapport avec son aspect général, sa géopolitique, son histoire- et tout de même savoir la vivre de manière personelle quand tu la visite, qui ne sera jamais la meme que quelqu'un d'autre oui.
Mais ces spécificités n'enlèvent en rien le général qui gouverne ce que tu vas voir.
Ce sont les deux faces d'une même pièce, tout comme en droit, se forment ce qu'on appelle "Le droit Objectif" AKA l'état du droit à un moment donné, et "un droit Subjectif" AKA les prérogatives afférentes à un individus.
Le subjectif se fait cependant d'un droit complet, général, en l'application d'une situation donnée.
De même, tu peux apprendre à un mec qu'une femme aime qu'elle se fasse stimuler le clitoris par exemple, ça n'enlève rien au fait qu'il va le vivre quand il couchera avec une fille.
hey, t'es libre d'expérimenter, t'es libre de pas savoir, t'es libre de demander à apprendre, t'es même libre de fucker les règles si t'as envie", que l'on préconise bien avant la technique ou le soucis de performance le ressenti,
Mais sauf que la plupart des gens choisissent bêtement des camps. Surtout en fonction du paradigme moral d'une époque. Aujourd'hui, un des paradigmes moraux dans le grand public c'est une importance de l'émotivité, de l'écoute, de non-jugement. Mais c'est juste une vision.
Je m'explique :
Concrètement, vous faites une opposition entre capacité d'écoute et de partage et performance. C'est complètement artificiel.
Ecouter et comprendre ça n 'aide pas à être "bon". C'est nécéssaire mais pas suffisant. T'as des tas de mecs qui sont à l'écoute qui savent faire ça, mais qui savent pas utiliser et exploiter les infos qu'ils prennent.
D'un autre côté, les gens coincés dans la performance, t'aura soit des gens qui ont des hautes attentes d'eux meme qui ne se pensent pas à la hauteur et en souffrent. Soit des gens qui font un truc sans essayer de savoir si c'est ce qu'ils devraient faire, comme des autistes dans leur coin.
Les deux sont nazes. Et puis t'as pire , t'as les gens qui ne pensent qu'a eux et font ni l'un ni l'autre.
Il faut savoir utiliser les deux, et les deux volets appellent à différentes capacités. C'est pas l'un OU l'autre, il faut les deux.
Même si ça pique d'entendre que point de vue performance, bah ouais ça peut être discriminant mais c'est la vie et c'est pas non plus irreversible au contraire.
C'est pas plus compliqué de galérer à chaque tentative en essayant un rapport de force
Ce n'est pas un rapport de force. Si une personne la joue rapport de force c'est qu'elle n'as rien compris.
Et j'ai envie de te dire, si des nanas sont fermées dans leur sexualité, qu'elles vous jugent, et que ça ne vous convient pas, beh next, go on. Si c'est valable pour la séduction, la relation amoureuse, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas valable pour la relation sexuelle. Parce que dans "relation sexuelle" il y a aussi "relation". Pour moi tout est en lien. Maintenant, que vous en ayez souffert mais que vous avez décidé de faire et/ou continuer dans ce sens là, ça me semble plus être un choix.
Tu "médicalises" comme c'est pas permis haha. Si une fille aime être dominée (encore une fois dans le cadre spécifique sexuel), c'est qu'elle est "enfermée" dans sa sexualité? Je ne dis pas que c'est ce que tu dis, mais j'espère que c'est pas le cas.
Je t'ai envoyé un MP spécifique en parlant de ma relation. Tu penses sincèrement qu'on est enfermés? Que c'est un rapport de force?
Le jugement c'est normal et c'est la vie. Faut apprendre à accepter ça, et apprendre surtout à accepter d'être jugé, parfois mal,
et surtout savoir s'en défaire.
Je répète, pour moi "dominer sexuellement" ça ne veut rien dire à partir du moment où tu n'es pas dans une pratique particulière. Ce n'est pas parce que j'aime tel ou tel position que ça fait de moi une dominante.
Ca veut soit dire que tu n'as pas compris ce que ça voulait dire, soit qu'on l'a mal expliqué!
C'est pas une histoire de pratique, ni de position, c'est une histoire de paradigme. C'est un truc diffus, global.
C'est en quelque sorte, un mode d'expression (très très efficace si on l'applique,
et surtout qu'on peut se permettre d'appliquer)
Je le repète, ce n'est jamais l'homme qui "soumet" la femme, c'est la femme qui accepte, étant donné la valeur perçue de l'homme, de se laisser entrer dans ce paradigme. C'est une décision qui vient en grande partie de la femme. C'est ça que les mecs comprennent pas encore une fois : les femmes ne veulent pas être dominées, mais se laisser aller à l'être par des hommes par lesquelles elles sont très attirées, donc au final peu de personnes et surtout pas des mecs pas attirants et lourds.
C'est peut-être simplement qu'en te virilisant et en jouant les codes à fond, tu attires logiquement les nanas qui sont attirés par des schémas très codés à fond.
Au contraire.
1) Parce que mon "type" de base que j'attire (filles libérées, belles, ayant une forte curiosité intellectuelle et ayant un attrait pour la culture), je les attirai déjà quand j'étais éffeminé.
2) Parce que j'ai étendus le "type" de filles que j'attirais d'autre part.
Un autre élèment à prendre compte c'est qu'on se croit toujours unique. Tout le monde se croit différent. Alors quand une personne te dit "je suis différente, et sexuellement j'aime quand ça se passe bien et que c'est naturel" et bah dans l'écrasante majorité des cas, le schéma qu'on a détaillé avec NonChalance est hyper efficace. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut y en avoir d'autre, mais que c'est surement le plus petit dénominateur commun.