Suis-je tombé sur une femme toxique ?

Note : 9

le 16.05.2018 par Romanov90

14 réponses / Dernière par Romanov90 le 23.05.2018, 14h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Totalement d'accord sur le principe général.
Cela dit son comportement à elle, d'après ce qu'il décrit, était quand même fait de choses qui bout à bout sont pas normales.
Je suis pas pour que tous les mecs se trouvent l'excuse de la fille manipulatrice, j'ai assez donné mon avis là dessus sur les sujets qui en parlent.
Mais là, dévoreuse d'attention, jalouse, sans confiance en soi en attente de validation, qui fait du chantage, de la culpabilisation, a des sautes d'humeur volontaires ou non, a des valeurs ultra tranchées et est intolérante avec tout ce qui sort de son système comme si c'était l'incarnation du mal, fait du passif agressif et retourne tout à son avantage, ne s'excuse jamais parce qu'au fond elle n'a jamais tort, désolé mais c'est signé.
Faut appeler un chat un chat.
Je pense que les papiers c'était même pas la question. L'enfant c'est plus un moyen d'immobiliser l'attention.
Et la meuf en question elle était clairement pas saine vu la description (partiale certes mais même si Romanov nous raconte pas de son côté tout ce que lui a pu faire il n'y a pas vraiment de contextes où une telle attitude est adaptée de la part de la fille.)
Bah c'est clair qu’elle ne semble pas franchement saine et que le côté culture étrangère n’aide clairement pas.

Il me semble plus judicieux de te demander pourquoi alors que ça daubait depuis le début ou presque tu t’es accroché malgré les avertissements de ton instinct.

Parce qu’en vrai tu peux rien faire sur ses dysfonctionnements a elle mais sur les tiens tu peux agir. Et ça ça me semble plusieurs constructif que de se plaindre, ressasser, se faire plaindre et jouer les victimes de l’amour :)
Manipulé dans la mesure où je savais qu'elle avait une attitude et un comportement néfastes, mais que je me suis quand même laissé faire. J'ai tenté de poser des limites mais la meilleure solution aurait été de fuir, et je n'ai pas fui.

Ta réflexion sur les dysfonctionnements est intéressante. Je me suis posé la question cette semaine et je me suis rendu compte que si je m'accrochais, alors que tout me disait de m'enfuir, c'est parce que j'avais peur. Pas peur de cette fille bien sûr, mais peur de me retrouver seul et de devoir à nouveau traverser une longue période où il ne se passe rien sur le plan affectif et sexuel.

Il me faut en moyenne plus d'un an pour rebondir sur quelqu'un d'autre, après une rupture. Je ne suis pas un grand séducteur et c'est très rare les périodes où il n'y a pas qu'une seule femme qui soit intéressée par moi.

Avant de connaître cette fille, c'était la traversée du désert. Cela faisait presque un an que je n'avais rien vécu avec une femme. En soi ce n'était pas l'Enfer non plus, je le vivais plutôt bien en général. Il y avait des moments où je déprimais à cause de ça, mais ça s'inscrivait toujours dans une déprime plus globale (doutes par rapport à la fac, par rapport à ma future insertion dans le monde professionnel, sur des histoires familiales...).

Il y a un travail à faire sur moi-même par rapport à tout ça, je suis totalement d'accord.
C’est sacrément lucide et courageux de ta part comme constat.

Moi au lieu de rester tourné vers cette rupture, j’essayerais de me tourner vers la suite. Parce que dans ton malheur tu es tombé sur un site qui peut t’apporter dans ton développement...

Et en plus c’est un chemin plutôt sympa qui s’offre à toi, qu’on est nombreux à avoir emprunté, parfois en partant de beaucoup plus loin, et qui réserve un paquet de surprises bandantes.

Et là tu seras acteur de ta séduction, et de ta vie. Subir la séduction n’est pas une fatalité si t’es prêt à te bouger.
Le deuil d’un an non plus n’est pas une fatalité...

Tout va bien. Le meilleur est à venir.
Merci pour ta réponse The-Pop.

Tu as raison, il faut maintenant regarder vers l’avenir et ne pas rester bloquer sur cette histoire. Dans tous les cas, je considère cette histoire comme une leçon, pas comme un échec. Effectivement, ça aurait pu être bien pire et je m’estime heureux que ça se termine comme ça.

Merci encore pour vos réponses.
Répondre