J'écris ça plus pour en parler que pour trouver des solutions car il compliqué au vu de la situation d'en parler avec mes amis. En effet, j'ai la chance de côtoyer une fille que je trouve très agréable depuis un an et demi. Elle est devenue au fil du temps ma meilleure amie. Nous sommes très proches l'un de l'autre, ça s'est fait très progressivement. Au départ je n'étais pas attiré par elle physiquement ou mentalement par elle. Cependant, depuis quelques temps j'ai des sentiments pour elle c'est une certitude. En temps normal j'aurai assumé cette attirance sans problème et j'aurai essayé de la séduire et lui faire comprendre ce que je ressentais. Cependant, elle est en couple et je sais qu'elle est amoureuse et heureuse dans son couple. Son copain est un bon ami à moi qui est aussi une personne formidable.
Je crois que je dois juste laisser couler ces sentiments, c'est la chose la plus raisonnable à faire mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir ça et de me demander comment la vie serait pour elle et pour moi si les choses étaient différentes. Ce que je sais c'est que je ressens plus que de l'amitié pour elle et qu'elle m'apprécie énormément. Ca ne m'étonnerais pas (même si c'est assez narcissique) qu'elle ressente ou qu'elle est pu ressentir des choses pour moi. Nous sommes vraiment très proches voir fusionnels. Elle me comprend à la perfection et je la connais aussi par coeur. J'ai mis beaucoup de temps à développer des sentiments pour elle (ou à réaliser que j'avais des sentiments pour elle). Ce qui me fait dire que ce n'est pas seulement une passade c'est que je viens de développer ces sentiments alors que nous nous connaissons depuis un certain temps. Pour ma part, sans être un grand séducteur, je ne suis pas à plaindre avec les femmes. En ce moment, deux autres filles me tournent autour et je n'ai plus qu'à choisir entre les deux mais c'est ma meilleure amie en couple qui m'intéresse malheureusement...
Alors voilà je vous écris ça pour en parler (car j'ai peur d'en parler à un ami au risque de briser l'amitié que j'ai avec elle et son copain) mais aussi pour savoir quoi faire. J'estime avoir trois options : lui dire clairement, ne rien dire et attendre que ça passe ou lui dire plus subtilement et voir sa réaction (pas très mature mais ça à le mérite de me faire agir sans gâcher la situation actuelle). Je tenais à partager cela pour avoir vos conseils et votre expérience.
Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu. J'espère que vous avez trouvé ça interessant

Peace à vous !