La drague est surcôtée
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai pas trop le temps de citer vos autres messages, je verrais ce soir.
Cependant une petite précision, il me semble que le côté misogyne comme tu dis (qui est, on est d'accord, ressenti) me semble être dans l'unique but d'interpeller les gens (et particulièrement les femmes), je pense que c'est le but même de la caricature, d'ailleurs au passage je ne suis pas misogyne du tout je préfère précisé, je trouve tous ses articles super intéressants et véridiques et parfois drôle, mais il faut reconnaître la vérité de ses dits.
Cependant une petite précision, il me semble que le côté misogyne comme tu dis (qui est, on est d'accord, ressenti) me semble être dans l'unique but d'interpeller les gens (et particulièrement les femmes), je pense que c'est le but même de la caricature, d'ailleurs au passage je ne suis pas misogyne du tout je préfère précisé, je trouve tous ses articles super intéressants et véridiques et parfois drôle, mais il faut reconnaître la vérité de ses dits.
Ok pour toi smooth pourquoi cet article pue la frustation sexuelle
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9duction
''La séduction désigne, en science sociale, un procédé visant à susciter délibérément une admiration, attirance, voire l'amour d'un ou de plusieurs individus.''
je vous laisse tirer vos propres conclusions.
J'ajouterai meme que si je suis sur FTS, si je crois et continu a frequenter ce site, c'est que chaque article incite au depassement de soi, a aller de l'avant, mais la encore c'est une opinion personnelle.
Et moi la je lit, on peux manipuler pour avoir ce que l'on veux. Et c'est litigieux.
je vais citer swinggcat : Here’s what this book isn’t:
A guide to manipulating and hurting women: The secrets you’ll learn inside give you the power to play a woman’s emotions like a fiddle, but and this is a big but… in a way that leaves her better off than when you first met her.
Fr express : je marche dans la rue je croise une fille habille en lapin d'Alice,
'' Hey, Marie popins !
excuse moi mais on se connait ?
non et alors ?
rigole
et tu fait ca souvant ?
tous les premiers mercredi du mois''
Paf je suis devenu une curiosite en 30 sec, pas besoin de merci c'est pour moi.
Perspectives scientifiques
''De très nombreuses études scientifiques ont tenté de repérer les tenants et aboutissants du processus de séduction.''
source : Greene, Robert, The Art of Seduction, Penguin Books, 2003 (ISBN 0-14-200119-8)
Pas de bol il est dans la blioblio de FTS
Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale.
Fr express :
'' Salut
Casse toi j'ai un mec
ok''
jamais revu de ma vie
Harcelement ? pas de repetition, pas de harcelement .
https://www.ladepeche.fr/article/2012/1 ... alite.html
mila kunis au festival mon boule a chepasou
http://www.faistacom.com/53360/robe-de- ... t-glamour/
ah ouai, c'est pas pareil. Mais bon sans doute que chez les garcons ca doit pas etre tout a fait pareil ... Oh boujour relooking, salutation sport, oh confiance en soi je ne t'avais pas vu.
En fait, la derniere phrase est la representation mysogine et le mepris le plus total. J'ai BAC+5, je parle 4 langues (et j'en apprend 2 autres) en quoi je suis superieur ? Je drague depuis que j'ai 13 ans et des fois je galere et alors ?
Voila comment j'ai perdu une heure a repondre a quelque chose d'indigeant et finalement The pop je vois meme pas ou tu as trouve 3 idees interessantes dans ce flot de m*** integrale.
Edit : pour toi suprem, comment bien interpeller quelqu'un
La mauvaise facon : Hey sale (inserer insulte raciste) viens *bip *bip* et *biiiiiip*
La bonne facon :Monsieur excusez moi. Bonjour
Et ce n'est pas une caricature.
Edit 2 : ce dont je n'ai pas parle, incitation a la prositution (ce qui est illegal en france au passage), peur de l'echec, pressuppose que toutes les femmes sont venales et manipulatrice et puis ... la fleme.
Non, il y a des filles que je ne trouvais pas attirante au premier abord qui m'ont convaicue. A l'inverse ma plus belle conquete m'a literalement degoute (je crois que mauvais coup est un terme trop doux). Mon meilleur souvenir est clairement pas la plus belle. Le desir est quelque chose de volatile et c'est une alchimiequi se compose de plusieurs chose, mais ca il le saura quand il sera plus grand (ou pas)On sait, en moins d’une seconde, si on veut coucher avec une fille ou pas (...) Même si sa personnalité s’avère parfaite (douce, sympa, drôle, intelligente..), elle ne pourra jamais remplacer ni compenser notre manque de désir initial (fille moche).
Ici on a une definition interessante. Si je tape drague sur wikipediaL’idée de la drague (qui est en quelque sorte l’étalage de sa personnalité)
''La séduction désigne, en science sociale, un procédé visant à susciter délibérément une admiration, attirance, voire l'amour d'un ou de plusieurs individus.''
je vous laisse tirer vos propres conclusions.
La encore je vous laisse mediter la dessus. Neanmoins je ne pense pas m'avancer que quelqu'un m'affirmant cela sera dans ma liste : looser.La seule « drague » qui fonctionne est en fait ce que les femmes qualifie de « beau parleur », c’est-à-dire le mensonge pur.Mentir sur sa valeur réelle et ne jouer que de sa personnalité: s’inventer une vie, avoir une fausse rolex, louer une voiture de luxe, prétendre être influent dans un milieu, faire des promesses intenables, etc. Finalement mentir sur sa propre personne et sa vie.
J'ajouterai meme que si je suis sur FTS, si je crois et continu a frequenter ce site, c'est que chaque article incite au depassement de soi, a aller de l'avant, mais la encore c'est une opinion personnelle.
Pareil, je ne suis pas moraliste, quelqu'un qui utilise des methodes douteuse afin de nuire c'est son probleme. En faire l'apologie c'en est une autre. C'est comme la drogue tu fume c'est ton probleme, tu dit qu'il faut se faire des petards parce que ca ameliore ta vie social, la j'ai un probleme (et puis potentiellement avec la justice de ton pays.)Soyons bon joueur, et admettons qu’il y ait tout de même possibilité de manipuler le désir d’une femme par la drague. Son attraction pour vous n’est alors pas authentique, mais fabriquée de toute pièce par votre comportement fictif, ce qui engendrera des problèmes ingérables si on veut se mettre en couple
Et moi la je lit, on peux manipuler pour avoir ce que l'on veux. Et c'est litigieux.
je vais citer swinggcat : Here’s what this book isn’t:
A guide to manipulating and hurting women: The secrets you’ll learn inside give you the power to play a woman’s emotions like a fiddle, but and this is a big but… in a way that leaves her better off than when you first met her.
Mysogine/meprisant- la meuf est en fin de parcours, puisque si elle place la personnalité comme seul et unique critère, c’est qu’elle n’a pas d’autres options (mère célibataire?), vous êtes donc la roue de secours
- elle vous dégagera/trompera à la moindre opportunité avec un mec pour qui elle aura réellement du désir
Meprisant/looser attitude/puceau- cette fausse attraction doit être maintenue dans le temps par le jeu de séduction qui a permis de conquérir la fille. La drague doit donc constamment être renouvelée et innovée, sans relâche, pour maintenir votre valeur surévaluée. C’est ce qu’il se passe quand un mec essaie d’acheter une fille en la couvrant de cadeaux, il est prisonnier de sa propre valeur surestimée. Le jour où il paye moins, c’est fini.- quand une fille choisit un mec uniquement pour sa personnalité, la mort sexuelle du couple est déjà programmée. « Oui, mais il est gentil lui au moins » ne lui donnera jamais envie de vous sucer la bite pour autant
J'ai ete avec une fille atteinte de ce syndrome et c'est absolument pas ca.autre cas de figure, elle est peut-être juste atteinte du syndrome de la princesse (de plus en plus courant de nos jours) et veut seulement d’un larbin qui se démène pour elle sans rien rendre en retour
Si c'est ton cas tes potes puent la merde. Et puis un mec seul avec un groupe de potes ? Contradictoire un peu non ?On va prendre l’exemple d’un mec seul qui cherche à choper une fille, de sortie avec un groupe de potes. Dans la vie réelle, c’est déjà mort, mais avec le game, rien n’est impossible. Je vous file les termes « techniques » si vous voulez googliser cette merde et vous marrer.
Mais sort de chez toi ! Tu n'as rien besoin de feindre, des gens rigolo il y en a partout. Si tu as raison emphatie evidement que ca marche genius.1. Le dragueur prépare son approche (opener) et cherche ensuite à se faire accepter par le groupe (social hook point) dans lequel la femelle convoitée se trouve. Il va donc généralement feindre un intérêt pour les autres personnes du groupe afin de masquer son but final (pécho la fille) et ne pas se faire dégager (cockblocking).
Pas besoin du game ou de techniques elaborees baby tu va voir :C’est beau, c’est propre. La question sans réponse reste toujours la même, d’où la fille s’intéresse subitement au mec et rentre dans son jeu de séduction si elle s’en battait les couilles de lui au départ?
Fr express : je marche dans la rue je croise une fille habille en lapin d'Alice,
'' Hey, Marie popins !
excuse moi mais on se connait ?
non et alors ?
rigole
et tu fait ca souvant ?
tous les premiers mercredi du mois''
Paf je suis devenu une curiosite en 30 sec, pas besoin de merci c'est pour moi.
Depuis que je suis sur FTS, soit virtuellement 10 ans. J'ai paye ... 0Eur. Mais c'est vrai en France l'argent c'est caca ! Meme si on te force pas a payer.Plusieurs ingrédients sont nécessaires pour faire tourner la machine (bien huilée) et entretenir l’espoir des naïfs afin de les inciter à passer à la caisse:
la encore- Faire de la drague une science, avec un jargon spécifique, pour sous-entendre qu’il y a des tas de choses à apprendre, que le game est un truc de ouf.
- Tout le temps blâmer l’apprenti séducteur pour ses échecs. Un rejet est systématiquement synonyme d’erreur commise par le dragueur puisque la prémisse même du game est que tout est possible. Comme la drague ne dépend que du dragueur (mais jamais de la fille draguée), tout est contrôlable donc tout est améliorable. Possibilité infinie de sur-analyser une drague ratée, sans jamais émettre l’hypothèse que la fille ne mouillait peut-être simplement pas en voyant sa gueule de con (difficile de vendre quelque chose après une conclusion pareille).
Perspectives scientifiques
''De très nombreuses études scientifiques ont tenté de repérer les tenants et aboutissants du processus de séduction.''
source : Greene, Robert, The Art of Seduction, Penguin Books, 2003 (ISBN 0-14-200119-8)
Pas de bol il est dans la blioblio de FTS
Comme le marketing ? et puis Robert Cialdini ?- Vous allez vous améliorer. Comme si séduire était une compétence classique qui pouvait s’acquérir par la répétition et l’entraînement (genre jouer de la guitare), comme si il y avait un protocole magique pour transformer un désintérêt en désir.
Ah merde, il y a un terme juridique, harcelement. Heuresement j'ai mon dictionnaire juridiaue a portee de main.Il faut draguer des tas de filles pour réussir. Comme tous les clients sont des mecs qui ne baisent pas (car pas de valeur réelle), la meilleure chance de réussir est de faire du nombre. Si un loser drague (harcèle?) 1000 filles, peut être qu’une désespérée en chaleur va répondre par la positive. Question rentabilité (temps + argent), autant aller aux putes. Pire encore, si vous baisez une fille pour 1000 tentatives de drague, le coach pourra dire « ça marche, tu progresses mon pote ». Le pigeon aura alors l’espoir d’en baiser une de plus lors de la prochaine fournée.
Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale.
Fr express :
'' Salut
Casse toi j'ai un mec
ok''
jamais revu de ma vie
Harcelement ? pas de repetition, pas de harcelement .
Alors Mila Kunis sans maquilageLes seuls qui peuvent bénéficier de ces « techniques » sont les gens ayant déjà un sex appeal potable,
https://www.ladepeche.fr/article/2012/1 ... alite.html
mila kunis au festival mon boule a chepasou
http://www.faistacom.com/53360/robe-de- ... t-glamour/
ah ouai, c'est pas pareil. Mais bon sans doute que chez les garcons ca doit pas etre tout a fait pareil ... Oh boujour relooking, salutation sport, oh confiance en soi je ne t'avais pas vu.
Ah, Le spu, Fr express ? bon ok c'est chiant. Ma premiere fois c'etait suite a un Spu a l'age13 ans, et mon tout premier Spu. Putain je me sent tellement looser oulala. (et en direct game bitch)Les sites de drague vous expliquent que vous pouvez aborder une fille dans la rue en étant le prix.. N’importe quelle femelle doté d’un demi-cerveau comprend qu’un mec qui aborde dans la rue est un loser.
Un mec normal en fait, mon meileur ami a rencontre sa femme comme ca. il a un gosse en route un boulot stable, mais quelle looser ce mec.Quelle personne civilisée au XXIème siècle tente de « séduire » une parfaite inconnue sous un arrêt de bus? Vous êtes donc instantanément associé dans son esprit à tous les animaux par qui elle se sent traquée (à juste titre) à chaque fois qu’elle fout les pieds dehors.
suis moi je te fuis, fuis-moi je te suisSelon la théorie, si vous montrez trop d’intérêt (être needy, dans le jargon), la fille va se détacher de vous.
La derniere phrase est merveilleuse, une femme docile et puis agreable aussi. et puis feminine parce que une meuf qui deconne avec des mecs c'est pas tres hallal, c'est pas conforme a mon code moral oulala (putain mais serieux)Il est possible de continuer des heures comme ça. Toutes ces techniques ne permettent pas de séduire mais de conclure ou de maintenir une attraction déjà présente. En gros, si vous êtes en couple, moins il y a d’écart de valeur entre elle et vous, plus il faudra de game pour maintenir l’attraction et plus elle vous shit-testera pour confirmer que vous êtes le bon. Si vous êtes intrinsèquement supérieur à elle, son hypergamie est comblée, elle ne fera jamais mieux et elle le sait: vous aurez une femme féminine, agréable et docile.
En fait, la derniere phrase est la representation mysogine et le mepris le plus total. J'ai BAC+5, je parle 4 langues (et j'en apprend 2 autres) en quoi je suis superieur ? Je drague depuis que j'ai 13 ans et des fois je galere et alors ?
Voila comment j'ai perdu une heure a repondre a quelque chose d'indigeant et finalement The pop je vois meme pas ou tu as trouve 3 idees interessantes dans ce flot de m*** integrale.
Edit : pour toi suprem, comment bien interpeller quelqu'un
La mauvaise facon : Hey sale (inserer insulte raciste) viens *bip *bip* et *biiiiiip*
La bonne facon :Monsieur excusez moi. Bonjour
Et ce n'est pas une caricature.
Edit 2 : ce dont je n'ai pas parle, incitation a la prositution (ce qui est illegal en france au passage), peur de l'echec, pressuppose que toutes les femmes sont venales et manipulatrice et puis ... la fleme.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 24.06.18, 19h53 par sebz9999
- [0] Constructif le 25.06.18, 09h02 par Allandrightnow
Mec j'ai rien compris a ton message.
Concrètement, à quoi sert cet article ?
En quoi est il censé aider la personne qui le lit à avoir une vie meilleure ?
En quoi est il censé aider la personne qui le lit à avoir une vie meilleure ?
@Smooth :
Oui enfin quand il y a beaucoup d´exceptions c’est juste que ton principe n’est pas le bon.On connait tous des exceptions. Mais les exceptions se font toujours en vertu d'un principe.
ça rejoint un truc que je disais sur un autre sujet. Quand tu commences à devoir tirer les cheveux pour pouvoir expliquer tes exceptions, c'est sans doute que ta vision du monde est un peu bancale.The_PoP a écrit :@Smooth :Oui enfin quand il y a beaucoup d´exceptions c’est juste que ton principe n’est pas le bon.On connait tous des exceptions. Mais les exceptions se font toujours en vertu d'un principe.
Suprem:
D'une manière générale, on sait tous que le RDLJ existe, maintenant, s'il n'y a pas ici plus de contenu de ce type alors que les membres ont des avis et des expériences plutôt diverses malgré un certain consensus,
c'est que c'est quand même de la grosse merde fumante.
Tu viens relayer un article de ce truc tous les 3 mois; sans être ouvert à la discussion, pour moi, tu viens juste faire de la pub, pas échanger. Du coup, si c'est dans une démarche "sincère", je vois que tu fais preuve d'un manque flagrant d'intelligence sociale; et de discernement (parce que comme dit par beaucoup d'autres, je vois pas en quoi cet article t'aide à avancer. Même la pseudo "découverte de la réalité" ne ferait que te faire reculer, pas t'aider.
Concrètement, en quoi le RDLJ t'a aidé à chopper plus? Apparemment, à rien.
Oui, ça le serait, sauf que ce n'est pas le cas;ça rejoint un truc que je disais sur un autre sujet. Quand tu commences à devoir tirer les cheveux pour pouvoir expliquer tes exceptions, c'est sans doute que ta vision du monde est un peu bancale.
Si tu penses que la catégorie la plus désirable de femmes (EN MOYENNE, lire niveau MACRO) ce sont les femmes célibataires de 30 ans avec enfants, c'est faux.
Tu peux trouver ça cruel, tu peux trouver ça méchant, tu peux taxer ça de tout les noms, il n'empeche que le principe est là.
Ca ne m'a pas empêché de coucher avec 2 filles (une de 39, une de 22) qui étaient dans ces cas là, il y a des exceptions (quoique j'aurais JAMAIS accepté de me mettre en couple avec ces filles là, vu ce que je sais de ma valeur moyenne perçue sur le marché -je sais c'est très cru mais c'est la vérité, et ça veut pas dire que je respectais pas ces femmes, au contraire-- mais le fait est que chez les mecs (EN MOYENNE, lire niveau MACRO), s'ils ont le choix de se mettre en couple avec une fille de 30 ans qui a des enfants et une autre sans (toutes choses égales par ailleurs), ils choisirons celles sans.
D'autre part, pour étayer, parce qu'à ce niveau là c'est de l'hypocrisie ou de la méconnaissance, les femmes avec enfants célibataires sont les femmes les plus fragiles en terme de niveau de vie, et ce sont celles qui ont le plus de mal à remonter la pente. Elles ont aussi beaucoup plus de mal à retrouver un partenaire durable.
C'est cruel, c'est une vérité moche, désagréable, mais c'est juste la putain de réalité. Regardez les chiffres d'INSEE.
Une mère célibataire mets 6,1 année pour retrouver une nouveau partenaire durable en moyenne, contre 4 chez un mec. 9 ans quand les femmes ont eu un enfant hors couple.
Regardez vos faits bordel, et arrêtez de me dire que je suis bancal, c'est agaçant. Et les chiffres je peux vous les sortir sur les autres catégories. Manque de bol, en ce moment, je fais que lire de la socio, pour éviter qu'on me retorque ce genre de rhétorique. Merde les gars haha

Là ou l'article du RDLJ pue la merde, c'est dans son côté vindicatif en mode "haha elles l'ont bien cherché". La dessus on est d'accord. Les mères célibataires, qui plus est jeunes, et paupérisées, c'est pas un sujet marrant.
Si vous refusez les lectures statistiques, très bien, mais dans ce cas là ne m'attaquez pas sur du vent.
Je vous dit ça en toute amitié et en tout respect.
Nous ne sommes pas des moyennes.Si tu penses que la catégorie la plus désirable de femmes (EN MOYENNE, lire niveau MACRO) ce sont les femmes célibataires de 30 ans avec enfants, c'est faux.
[...]
mais le fait est que chez les mecs (EN MOYENNE, lire niveau MACRO), s'ils ont le choix de se mettre en couple avec une fille de 30 ans qui a des enfants et une autre sans (toutes choses égales par ailleurs), ils choisirons celles sans.
Une trentenaire divorcée avec enfants n'est pas interchangeable avec une autre trentenaire divorcée avec enfants.
De même que l'ensemble "les mecs", ça regroupe des personnes avec des idées, des valeurs, des cultures, et des comportements totalement différents.
Ca veut rien dire. C'est juste un agrégat. Dedans il y a aussi bien des personnes qui retrouvent au bout de deux semaines que d'autres qui restent célibataire à vie.Une mère célibataire mets 6,1 année pour retrouver une nouveau partenaire durable en moyenne, contre 4 chez un mec. 9 ans quand les femmes ont eu un enfant hors couple.
Je ne discute pas du fait statistique que tu évoques. Les femmes avec enfants, en moyenne, mettent plus de temps pour trouver un partenaire stable.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu en tires la conclusion que les femmes avec enfants ont une valeur perçue inférieure, aux yeux des hommes, qu'une femme sans enfants.
Ce serait écarter d'autres facteurs explicatifs, ne faisant pas intervenir la valeur perçue. Avoir des enfants prend du temps. On sort moins. Ca occupe le mental aussi. La logistique pour rencontrer quelqu'un est plus complexe. Voilà pourquoi ça prend plus de temps.
Il y a deux catégories de femmes séparées avec enfants. Celles qui sont uniquement dans le rôle de maman, ont la garde de leurs enfants à plein temps et recherchent un beau papa "nice guy". Et celles qui savent jongler entre leur rôle de femme et leur rôle de maman, et recherchent un amant, et se laissent le temps de voir si cet amant peut devenir un beau père.
Les femmes séparées avec enfants de la catégorie 2, j'en connais, elles n'ont pas de problèmes particuliers pour plaire aux mecs. Et ce ne sont pas des exceptions.
- [0] le 24.06.18, 22h53 par Mr.Smooth
Pour le post de Benrachi, j'en ai compris qu'en gros, il montrait les différents points où c'était misogyne, puant et frustré.
Qui est que ce n'est pas parce que les mères célibataires ont "moins d'option" qu'elles mettent plus de temps.
à temps égal passé sur le field, elles auraient pratiquement autant d'options, la majorité des mecs ne s'arrêtant pas spontanément de draguer parce qu'elles disent qu'elles ont des enfants.
Par contre, ça peut affecter en effet pour une part (je donnerai pas de chiffres, j'en ai aucune idée, donc je vais pas en fabriquer pour le plaisir) l'engagement possible, c'est vrai. Mais ce n'est pas forcément ceux-là qu'elles choisiraient de toute manière pour être en couple, alors c'est pas forcément un problème.
Et ça n'est pas vrai pour tous les mecs. D'autres au contraire seraient contents (et moins terrifiés que s'ils devaient vivre une grossesse et élever leur propre gosse). Je reconnais que ça reste moins fréquent que les peureux de l'engagement, pour être honnête, mais ça existe.
Cela dit, une fois qu'on a vu ça, on oublie que c'est pas tant la disette, que le fait qu'une mère célib réduit volontairement aussi le voilage. Parce que souvent, elles veulent pas de n'importe quel mec pour leurs gosses. Celles qui sont pas mères mais cherchent l'engagement et veulent des enfants font déjà attention à ce que le mec soit pas juste une friandise mais complètement con et humainement limite sorti de la relation qu'ils ont à elle parce que pour élever des gosses avec ça c'est pas gagné, mais quand les gosses sont déjà là, tu n'as pas envie que le mec se mêle de leur éducation, donne de mauvais exemples, etc.
Elles font des choix plus responsables, souvent (exit les hippies, les mecs sans travail, parce qu'elles ont pas besoin d'être deux fois mamans, les drogués, etc).
Sinon, celles qui le font pas sont bien capables d'enchainer comme les autres, mais c'est pas bien joli à voir parce que justement, elles se tapent tous les cas sociaux qui restent en général.
Et faut voir aussi que ta stat ne tient pas compte du fait que beaucoup se retrouvent un mec précocement et restent avec, tandis que la plupart décident de plus jamais avoir de mec fixe. Il y a une variance à ça. Une moyenne seule, ça dit pas grand chose.
C'est en ça que je dis qu'une mère célibataire n'a pas forcément moins d'options. Dans les lieux où je sors, où les minets et les mecs plus installés se côtoient, la jolie trentenaire, ils ne regardent pas trop si elle a des gosses ou pas (et si les minets veulent pas être en couple, ils ne le voudraient pas plus sans enfants, en fait, parce qu'ils veulent profiter de leur attrait). C'est sûr qu'à quarante ans, l'attrait baisse, et il y a un effet "horloge" qui fait que des choix doivent être faits plus vite, mais globalement, je dirais qu'il y a une bonne part venant de la mère elle-même (celle qui veut pas exposer ses gosses à ses conquêtes avant d'être sûre, elle a un peu plus de mal à trouver que celle qui s'organise en s'en foutant que ses gosses rencontrent chaque samedi matin le nouveau mec avec qui elle a couché la veille).
Pour le reste et tes choix à toi, si tu n'aurais "JAMAIS" accepté d'être en couple avec ces nanas, pour une question de valeur sur le marché, well, grand bien te fasse.
Je suppose que ça s'adresse uniquement au fait que les filles ne t'auraient pas attiré suffisamment de toute manière pour ça et que c'est juste la couche en plus qui fait que c'est un non définitif, et qu'une fille qui aurait été mère qui t'aurait plus tapé dans l'oeil aurait pu avoir tes faveurs, sinon, ça me fait humainement peur quand même.
Parce que bon, savoir qu'on est demandé, ok, mais et alors? Même si tu es demandé par plein de nanas qui peuvent te plaire potentiellement, pourquoi toujours chercher le pseudo truc "sans défaut", quand tu en aurais un quasi parfait devant toi. C'est plus être esthète ou perfectionniste, là.
Je comprends ton ouverture d'esprit et que certaines choses te parlent, à moi aussi, le problème, c'est que pour 10% de bon sens et de vérités pas si exceptionnelles et flagrantes que ça, on se retrouve avec 90% de merde concentrée. ça vaut pas d'être sauvé, honnêtement.
Je sais pas pourquoi tu parles de ça en particulier, sachant que je commentais de manière générale, de la même manière que tu parlais de "principes opposés à des exceptions", généralement, sans prendre un exemple de l'article en particulier comme base.Mr.Smooth a écrit : Si tu penses que la catégorie la plus désirable de femmes (EN MOYENNE, lire niveau MACRO) ce sont les femmes célibataires de 30 ans avec enfants, c'est faux.
Je pense que c'est moins cruel que négligent d'une réalité bien particulière.Tu peux trouver ça cruel, tu peux trouver ça méchant, tu peux taxer ça de tout les noms, il n'empeche que le principe est là.
Qui est que ce n'est pas parce que les mères célibataires ont "moins d'option" qu'elles mettent plus de temps.
à temps égal passé sur le field, elles auraient pratiquement autant d'options, la majorité des mecs ne s'arrêtant pas spontanément de draguer parce qu'elles disent qu'elles ont des enfants.
Par contre, ça peut affecter en effet pour une part (je donnerai pas de chiffres, j'en ai aucune idée, donc je vais pas en fabriquer pour le plaisir) l'engagement possible, c'est vrai. Mais ce n'est pas forcément ceux-là qu'elles choisiraient de toute manière pour être en couple, alors c'est pas forcément un problème.
Et ça n'est pas vrai pour tous les mecs. D'autres au contraire seraient contents (et moins terrifiés que s'ils devaient vivre une grossesse et élever leur propre gosse). Je reconnais que ça reste moins fréquent que les peureux de l'engagement, pour être honnête, mais ça existe.
Cela dit, une fois qu'on a vu ça, on oublie que c'est pas tant la disette, que le fait qu'une mère célib réduit volontairement aussi le voilage. Parce que souvent, elles veulent pas de n'importe quel mec pour leurs gosses. Celles qui sont pas mères mais cherchent l'engagement et veulent des enfants font déjà attention à ce que le mec soit pas juste une friandise mais complètement con et humainement limite sorti de la relation qu'ils ont à elle parce que pour élever des gosses avec ça c'est pas gagné, mais quand les gosses sont déjà là, tu n'as pas envie que le mec se mêle de leur éducation, donne de mauvais exemples, etc.
Elles font des choix plus responsables, souvent (exit les hippies, les mecs sans travail, parce qu'elles ont pas besoin d'être deux fois mamans, les drogués, etc).
Sinon, celles qui le font pas sont bien capables d'enchainer comme les autres, mais c'est pas bien joli à voir parce que justement, elles se tapent tous les cas sociaux qui restent en général.
Et faut voir aussi que ta stat ne tient pas compte du fait que beaucoup se retrouvent un mec précocement et restent avec, tandis que la plupart décident de plus jamais avoir de mec fixe. Il y a une variance à ça. Une moyenne seule, ça dit pas grand chose.
C'est en ça que je dis qu'une mère célibataire n'a pas forcément moins d'options. Dans les lieux où je sors, où les minets et les mecs plus installés se côtoient, la jolie trentenaire, ils ne regardent pas trop si elle a des gosses ou pas (et si les minets veulent pas être en couple, ils ne le voudraient pas plus sans enfants, en fait, parce qu'ils veulent profiter de leur attrait). C'est sûr qu'à quarante ans, l'attrait baisse, et il y a un effet "horloge" qui fait que des choix doivent être faits plus vite, mais globalement, je dirais qu'il y a une bonne part venant de la mère elle-même (celle qui veut pas exposer ses gosses à ses conquêtes avant d'être sûre, elle a un peu plus de mal à trouver que celle qui s'organise en s'en foutant que ses gosses rencontrent chaque samedi matin le nouveau mec avec qui elle a couché la veille).
Pour le reste et tes choix à toi, si tu n'aurais "JAMAIS" accepté d'être en couple avec ces nanas, pour une question de valeur sur le marché, well, grand bien te fasse.
Je suppose que ça s'adresse uniquement au fait que les filles ne t'auraient pas attiré suffisamment de toute manière pour ça et que c'est juste la couche en plus qui fait que c'est un non définitif, et qu'une fille qui aurait été mère qui t'aurait plus tapé dans l'oeil aurait pu avoir tes faveurs, sinon, ça me fait humainement peur quand même.
Parce que bon, savoir qu'on est demandé, ok, mais et alors? Même si tu es demandé par plein de nanas qui peuvent te plaire potentiellement, pourquoi toujours chercher le pseudo truc "sans défaut", quand tu en aurais un quasi parfait devant toi. C'est plus être esthète ou perfectionniste, là.
Pour moi c'était pas le sujet et pas l'idée de t'attaquer. Simplement à moment donné on peut dire aussi que les "grands principes" n'en sont pas toujours et ne sont pas toujours si évidents quand on regarde toutes les facettes de la réalité. Et que donc, défendre cette bouse sur la base "des grands principes", ça devient un peu de la merde.Si vous refusez les lectures statistiques, très bien, mais dans ce cas là ne m'attaquez pas sur du vent.
Je vous dit ça en toute amitié et en tout respect.
Je comprends ton ouverture d'esprit et que certaines choses te parlent, à moi aussi, le problème, c'est que pour 10% de bon sens et de vérités pas si exceptionnelles et flagrantes que ça, on se retrouve avec 90% de merde concentrée. ça vaut pas d'être sauvé, honnêtement.
- [+1] Oui le 24.06.18, 23h40 par Axelos
Non mais là dessus, je peux te rejoindre! Pas de soucis.Je comprends ton ouverture d'esprit et que certaines choses te parlent, à moi aussi, le problème, c'est que pour 10% de bon sens et de vérités pas si exceptionnelles et flagrantes que ça, on se retrouve avec 90% de merde concentrée. ça vaut pas d'être sauvé, honnêtement.