Je ne comprends pas cette notation. Peux-tu développer stp ?0 (Lis la page 'par où commencer') le 24.06.18, 22h53 par Mr.Smooth
Sincèrement, des femmes séparées et avec enfants, j'en connais plusieurs, et elles sont très désirables.
Très sincèrement, pour moi, le fait qu'une femme ait déjà des enfants ne me pose pas de problèmes. Et je ne suis pas le seul.
Tu parles souvent de "moyenne", de "grandes masses" et de statistiques. Ca dit juste ce que tu vas mesurer sur un grand échantillon de personnes. Ca n'a aucune valeur prédictive pour une personne donnée. Ca n'établit pas non plus ce qui est mieux ou moins bien.
Ce qui est intéressant ici ce ne sont pas les chiffres.D'autre part, pour étayer, parce qu'à ce niveau là c'est de l'hypocrisie ou de la méconnaissance, les femmes avec enfants célibataires sont les femmes les plus fragiles en terme de niveau de vie, et ce sont celles qui ont le plus de mal à remonter la pente. Elles ont aussi beaucoup plus de mal à retrouver un partenaire durable.
C'est cruel, c'est une vérité moche, désagréable, mais c'est juste la putain de réalité. Regardez les chiffres d'INSEE.
Une mère célibataire mets 6,1 année pour retrouver une nouveau partenaire durable en moyenne, contre 4 chez un mec. 9 ans quand les femmes ont eu un enfant hors couple.
Que veulent dire ces chiffres ? Qu'entend-t-on par "partenaire durable" ? Comment l'INSEE fait pour authentifier les réponses ?
Imaginons deux répondants à ce sondage :
- Père célibataire : Divorcé en 2010, rencontre en 2014, emménagement en 2016, nouvel enfant en 2018.
- Mère célibataire : Divorcée en 2010, rencontre en 2014, emménagement en 2016, nouvel enfant en 2018.
Question : "Combien de temps avez-vous mis pour rencontrer un partenaire durable suite à votre séparation ?"
- Père célibataire : 4 ans (remonte au 1er jour de la nouvelle relation)
- Mère célibataire : 6 ans (remonte au 1er jour d'une étape qui officialise, à ses yeux, le fait que le couple devienne "sérieux")
Comment peut-on être sûr que cette étude ne soit pas biaisée d'une telle façon ?
Ce qui est intéressant surtout, c'est pourquoi tu as cité cette étude à cet endroit là de ton raisonnement ? Ce qui est intéressant, c'est la croyance que tu cherches à défendre. Ce qui est intéressant, c'est le cadre de référence, le parti pris implicite dans lequel tu te places.
Dans le passage que je cite, tu cites cette étude pour valider la proposition : "Elles ont aussi beaucoup plus de mal à retrouver un partenaire durable."
Pourtant, ces chiffres ne valident pas cette proposition. Le fait que les mères divorcées déclarent prendre plus de temps pour trouver un nouveau partenaire durable que les pères divorcés ne permet pas de conclure que c'est parce que c'est plus difficile pour elles.
Ca ne dit pas non plus à Cindy si elle va rencontrer dans 1 mois, dans un an ou dans 5 ans, un mec qui la fera mouiller, et avec qui elle pourra "refaire sa vie".
Ca ne dit pas à Bob si il vaut mieux qu'il drague Jennifer 25 ans sans enfants que Cindy, 33 ans avec 2 enfants.