Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un problème avec ma copine :
Quand elle sort en boite elle s’habille très sexy, et ça me dérange.
Je vous remets dans le contexte :
Ça fait 1 an que nous sommes ensemble et que nous habitons ensemble. Nous nous faisons entièrement confiance et pourtant quand elle sort (en boite), je me fais du souci.
C’est une très belle femme qui a l’habitude de se faire regarder, qui feint de ne pas savoir qu’elle est belle, mais quand on est finaliste de Miss France on se doute que l’on plait a pas mal de monde.
Bref, quand elle sort (comme ce soir par exemple) et qu’elle s’habille sexy la première chose qui me vient en tête c’est : Pourquoi ?
Je la fais se sentir belle au quotidien, je comprend qu’elle veuille être apprêter pour se montrer en société mais ses tenues restent très aguicheuses.
La deuxième chose qui me vient en tête : les autres hommes.
Je lui ai déjà dit et je le crois du plus profond de mon coeur : j’ai confiance en elle. Ce qui me fait du souci c’est la masse d’homme qui vont l’approcher, parfois lourd, parfois intelligent, parfois moche et parfois beau. Je n’aime pas l’idée que ces mecs l’approchent grâce à son décolleté et ses jambes qui n’en finissent plus car je suis aussi un homme et je sais très bien ce qui me (nous) passe par la tête quand on croise ce genre de fille.
Elle le comprend mais préfère jouer la naïve du style : tous les mecs’ en boite sont pas forcément la pour te draguer. C’est un autre débat même si la réponse est : oui un homme qui vient de but en blanc dans une boite de nuit n’a pas envie de simplement aggrandir son cercle d’ami.
Pourquoi à t-elle besoin de se sentir désiré par les autres hommes ? Car quand sa réponse est « je me fais belle pour moi », je reste sans voix. La beauté c’est très subjectif est largement imposé par les diktat de la société. On est beau pour soi dans une société qui a définit ce qu’était le beau. Par conséquent se sentir beau c’est se sentir en accord avec ses valeurs du beau et donc ce que la société nous a inculqué.
Dès lors, quand elle veut se sentir belle, elle veut se sentir belle aux yeux des autres.
Et c’est la tout le fond du problème, de quoi peut elle bien manquer qu’elle est besoin d’affirmer son sex appeal en public et de se prouver par la même occasion, à travers les regards libidineux de la gente masculine, qu’elle est attirante.
Non elle ne me trompera pas. Oui je comprend que lorsque nous sortions ensemble elle se fasse belle. Non je ne comprend pas pourquoi elle s’habille plus sexy quand je ne sors pas avec elle.
Est-ce un besoin de se prouver qu’elle est libre de son corps, de sa sexualité, de son apparence ? Et que malgré les liens du couple, elle reste fondamentalement libre d’être qui elle souhaite ?
Essaye-t-elle d’affirmer sa féminité ?
Sa manière qu’elle a de ne pas me rassurer dans ces moments là est-il un moyen de conserver un rapport de force entre nous, un message subliminale qui dit que « non tu ne m’as pas acquise » ?
Tant de questions sous jacente à cette lubie de vouloir être sexy dans un lieu où le sexe est présent en toile de fond.
Mesdames, si vous sortez et aimez être sexy sans votre compagnon; messieurs si vous avez des compagnes qui agissent de la même sorte que la mienne, pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Merci

Gautier