Pour en finir avec les manipulatrices

Note : 166

le 28.07.2010 par Terrigan

253 réponses / Dernière par Reito le 21.09.2018, 14h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Un psy peut aussi t'aider à gérer ça.
C'est ce que j'envisage aussi. A défaut de lui en faire voir un. J'en viens à culpabiliser de ne pouvoir la "sauver". Je ne regrette pas d'avoir essayé, mais beaucoup de choses à sortir...
Merci
C'est pas à toi de la sauver. Elle veut pas l'être. Pour elle elle est normale.
Ton gosse c'est très priorité numéro 1 et toi tu es la numéro 2. Elle même si tu l'as aimée tu n'en es plus là
Au risque de sortir des sentiers battus. Et de l'idée générale de ce thread qui tend à dépeindre les manipulateurs, comme des personnes profondément égoïste et malsaine.

Est-il vraiment bon d'en finir avec les manipulateurs ?

Dans nos interactions sociale de la vie de tout les jours, nous manipulons, actionnons des leviers émotionels permettant un résultat positif ou négatif selon les mœurs et la perception de chacun.

Cette manipulation "light" est le produit de nos cultures, éducations et valeurs.

Exemples :

- J'utilise mon intelligence sociale afin de créer une forme d'empathie qui redonnera la moral à quelqu'un.

- Je déforme ou omet la vérité pour garder un confort voire apporter du réconfort.

- Je surveille les propos de ma target afin d'éviter les shit tests ou faire naître une tension sexuelle basée sur ce que j'apprends sur FTS ;).

J'estime que cette manipulation est nécessaire, saine et parfois admirable.

Donc pour moi la réelle question à se poser serait :

"Comment éviter les manipulateurs qui nous font du mal ? "

En partant évidement du postulat que notre bonheur se situe loin des différentes formes de souffrances perçues.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 21.09.18, 22h43 par Onmyoji
Répondre