Voilà, j'ai 19 ans et je veut devenir cultivé. Comment. Salut.
Plus sérieusement : En vrai j'aimerais devenir plus cultivé.
Actuellement je suis étudiant en double licence Math et physique. Je suis passionné par ce que je fais et je raisonne de façon logique et rigoureuse. J'ai des connaissance et compétence de haut niveau en mathématique et en physique par rapport à l'humain moyen et j'ai l'impression d'élever mon esprit en comprenant les loi de la nature et le monde qui m'entoure.
Mais j'aime aussi beaucoup de chose, découvrir des nouvelle chose, voyager etc. Mais parfois j'ai l'impression que ma culture non scientifique est assez pauvre, et j'aimerais y remédier.
Je n'ai pas la télévision, donc je ne peut pas suivre le journal télévisé comme tout le monde (même si j'écoute parfois France inter), j'ai le regret de ne pas avoir assez bien écouté et compris en histoire-geo (en plus du fait que j'ai presque toujours eu des mauvais prof), et je dispose finalement d'assez peu de temps dans ma vie car j'essaie de faire du sport, sortir beaucoup en plus des étude.
Pourtant j'aimerais beaucoup en savoir plus sur un max de sujets comprendre l'actualité française et étrangère, l'Économie, la politique, l'Économie, l'histoire de France, la géographie, les affaires, le droit français, les cultures étrangères, la philosophie, les religions...
Et pouvoir participer aux débat, pouvoir discuter avec les gens de n'importe quelle sujet et me construire un avis sur un peu tout et n'importe quoi.
Et bien entendu être plus intéressant et avoir des meilleur conversation avec les filles, car bon les math ou la physique ça fait pas trop mouiller

En ce moment je lis un livre très intéressant sur l'Économie expliqué en BD qu'on m'as offert.
Des conseil ?
Comment vous vous cultivez vous ? Vous informez sur l'actu ? Vous lisez quoi, qui, ou ? Quelle film aller voir ? Quelle site ? Quelles habitudes vous avez ?
Et vous, c'est quoi vos domaine de spécialité, ya un truc sur lequel vous êtes archi calé et que vous maitrisez particulièrement ?
Vous parlez de quoi avec vos pote, avec les filles ?
A vous