Jeune - Impasse professionnelle et remise en question : MON EVOLUTION

Note : 0

le 04.12.2018 par MrJohnSmith

10 réponses / Dernière par Dams007 le 07.01.2019, 00h25

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Un moyen qui me booste est de faire des " plans d'action " pour chaque projet, reprenant par exemple l'endroit où tu es (point A), l'endroit où tu veux arriver (point B), et toutes les étapes qu'il y a entre ces deux points.

Tu pourras aussi y remarquer les points forts/faibles qu'il y a pour passer d'une étape à une autre, les compétences à développer, ... Faire un plan c'est déjà un premier pas vers ton objectif (à condition que tu ne t'arrêtes pas là).

Aussi, ça permet de voir qu'atteindre B prendra plus de temps que prévu et, pour te motiver, tu peux prévoir des petits trucs/fêtes/auto-cadeaux après certains paliers pour te féliciter.

Enfin, pour ma part du moins, barrer une chose quand elle est faite et voir ma liste se remplir de tâches barrées m'aide à poursuivre mon objectif (tu as un coup de mou --> tu regardes ce que tu as déjà réalisé, le chemin parcouru --> ça redémarre).

Rappel : Rome ne s'est pas faite en un jour ;-)
Répondre