J'avais déjà fait appel à vous il y a quelques années pour une histoire, et les avis que j'avais eu m'avaient été d'une grande aide, donc me revoilà ;)
Je vous explique l'histoire : cela faisait maintenant presque 1 mois que je discutais avec une fille rencontrée sur un site de rencontre. Une discussion vraiment intéressante, sans se prendre la tête, on s'écrivait quand on avait le temps. Bref.
On s'est vus hier soir. Dés le premier coup d'oeil, j'ai accroché, elle m'a beaucoup plu. Vraiment. On a discuté pendant toute la soirée, de choses et d'autres. C'était fluide, et puis est venue le sujet de... qu'est-ce qu'on fait après ?
En amont, lors de nos "échanges virtuels", je lui avait expliqué le recul que j'avais par rapport aux rencontres grâce à Internet. A savoir que je trouve que tout va souvent trop vite. On discute avec quelqu'un, on la voit, et puis on se sent obligés de "faire un choix" à l'issu du rdv. Alors que les rencontres dans la vraie vie sont tellement plus naturelle. Bien sur des fois on sait direct, mais avec Internet, on se base sur une discussion en amont, on pense presque connaitre la personne, alors qu'au final non... Et le premier rdv est souvent un peu faussé, car on est quand meme face à un(e) inconnu(e), et des fois on peut avoir du mal à se lâcher complètement. Bref.
Elle m'a dit que je correspondais à ce qu'elle avait imaginé de moi. Plutôt cool déjà. Je lui ai dit pour ma part qu'elle était même mieux que ce que j'imaginais ;)
Et là, je lui ai demandé si elle voulait qu'on se revoit... Un petit blanc s'en est suivi (aie..), et elle m'a dit "je sais pas" haha !
On a un peu développé le sujet, et au final j'ai vraiment senti quelqu'un qui ne savait pas trop ce qu'elle voulait, et qui ne savait vraiment pas quoi faire ensuite. Me revoir, ou pas..
La porte est toujours ouverte m'a t'elle dit, ce à quoi j'ai répondu "tu sais, même si j'entend et comprend tout à fait ce que tu dis, je sais bien qu'une porte laissée entre ouverte se refermera toute seule avec le temps". Et que je ne pensais pas qu'on se reverrait !
Je l'ai mise à l'aise par rapport à ça, en lui disant que ça n'était absolument pas un problème pour moi. Je suis heureux et épanoui dans ma vie, y'a pas mort d'homme à ça, c'est pas grave.
Je pense qu'elle a entendu et compris.
On s'est quittés là dessus, se disant que si on se revoyait, ça serait sympa de faire un truc, autre que juste aller boire un verre, genre se balader, faire une activité. Bref.
Donc voilà, je me sens un peu con. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ca. Et je ne sais pas quoi en faire.
A noter que c'est quelqu'un d'assez indépendante, tout comme moi d'ailleurs, donc hors de question de lui écrire tout de suite et de lui proposer de la revoir ce weekend. C'est beaucoup trop tot à mon sens.
Maintenant voilà, je pense que si je ne fais rien, la porte qu'elle laisse apparemment entre ouverte se refermera toute seule. Le temps fera son oeuvre.
Mais à votre avis, y a t'il une possibilité de pouvoir la garder ouverte, et l'ouvrir encore un peu plus ? haha
Je ne sais pas vraiment quoi faire dans pareille situation. Et je me sens un peu frustré car j'aimerai la revoir dans un cadre différent sans cette pression de la premiere rencontre, pour qu'elle découvre vraiment qui je suis. En fait j'aimerai juste qu'on prenne le temps, on est tous deux des gens matures, on est d'accord pour dire qu'on a passé un super moment hier, hyper agréable avec un échange vraiment cool. Donc voilà. Bref, je suis un peu paumé

Avez-vous des conseils à me donner ? :p