Après 12ans de relation, il en frequente une autre pendant 14 mois

Note : 2

le 12.04.2019 par Mayva

10 réponses / Dernière par Mayva le 13.04.2019, 18h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut Voucny, merci pour ton retour !
voucny a écrit :Pour moi la question c'est "qu'est ce que vous vivez maintenant" et pas "qu'est ce qui risque d'arriver". Au compte du "risque", on ne fait plus rien, car tout est un potentiel risque.
Pour faire court, on vit "comme avant". Au départ (après son retour vers moi) il était sacrément distant. Le retour à la "vie normale" a pas été facile pour lui.
Quand on a enfin pu crever l'abcès, petit à petit les choses se sont normalisées entre nous.
Lui a retrouvé ses passions et activités (il avait tout plaqué pour l'autre fille) et se comportait comme à l'accoutumé avec moi. Donc si tout ça n'avait pas eu lieu, j'aurais pas eu à me plaindre de ma vie au regard de notre quotidien actuel.
voucny a écrit :Il a quand même sacrément de la chance que tu aies maintenu du dialogue dans toute cette épreuve, que tu n'aies pas tout balayé d'un geste, que tu lui aies laissé le droit à l'erreur. Comment il te le rend ?
Au-delà du fait qu'il ne soit plus froid et distant, qu'on arrive à déconner à nouveau (c'est important de rire aussi !), il a changé deux trois petites choses dans son comportement, et c'est que du bonus pour nous 2.
voucny a écrit :Dans ce que tu écris, l'inconnue c'est lui, ce qu'il veut, ce qu'il ressent, ce qu'il est prêt à faire.
Visiblement, prêt à beaucoup. Il a compris par exemple mon besoin de sortir sans lui. Je lui ai annoncé que j'allais sortir tel jour. Ya eu un blanc... Puis son "avec qui"... J'ai ri ! Oui parce que depuis qu'il est revenu, il a un brin de jalousie. J'imagine que c'est bon signe ?
Y'a tout un tas de petites choses qui font que je vois ses efforts, même s'ils sont à retardement, c'est toujours bon à prendre.
Je dois juste me sortir de la tête ces images qui m'envahissent.

Ce qu'il ressent? Il dit qu'il m'aime. Je lui dit franchement que j'ai des doutes pour le moment.
Comment il voit notre vie? Il projète des choses (vacances, sorties, avenir). Il semble sincère sur ce point. Alors pourquoi pas sur le reste aussi ? Je reste prudente.
J'ai jamais été ni jalouse ni méfiante, mais là, je prends tout avec des pincettes.
Répondre