Quels sont vos techniques pour gérer le trop plein émotionnel?

Note : 4

le 16.04.2019 par Owen

12 réponses / Dernière par Dams007 le 26.04.2019, 21h38

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Écrire, le rap, hurler, frapper dans un sac et courir ou m'exercer jusqu'à en perdre haleine et vue de toute autre chose, écouter de la musique, sortir solo et observer, ou me mêler à la foule pour oublier mes pensées dans leur activité.
Venir sur fts et lire sur mon problème.
Me plaindre comme un con, parce que des fois ça fait du bien et ça permet de reformuler les choses. De relativiser. De passer à l'acceptation.
- DORMIR!... Quand c'est possible évidemment.. C'est assez dingue à quel point le manque de sommeil influe sur la place et sur l'ampleur des émotions pour ma part.. Tout est toujours beaucoup plus compliqué à envisager ou à encaisser quand on est fatigué...

- Lire un putain de bon bouquin (dans un bain chaud..ça c'est une option mais elle est divine) Mais c'est vrai que ça nécessite qu'il soit suffisamment emmenant pour shunter les cogitations tenaces (Tiens..ça me fait penser qu'il doit y avoir quelque part un topic sur les bons bouquins à déterrer!..Je vais m'y coller)

- La phytothérapie marche pas mal je trouve... Aubépine, Millepertuis...Les fleurs de Bach aussi...
Pour les insomnies, H.E d'orange douce à l'intérieur des poignets... j'ai été surprise de l'efficacité...

Et puis bien sûr... RESPIRER... ça a l'air tellement con dit comme ça... mais des fois on n'y pense pas tellement on est embraqués par ce qu'on ressent... mais s'arrêter, fermer les yeux, inspirer et expirer profondément permettent déjà de poser un peu les tourbillons émotionnels...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 25.04.19, 21h24 par Onmyoji
Je rebondis sur ce qu'a écrit Lulla concernant le fait de respirer.

Je pense en effet qu'on a toujours, pour beaucoup, le souffle court/coupé, à force de courir à gauche et à droite et d'avoir sans cesse le nez dans le guidon.
Ne rien faire pendant quelques minutes chaque jour peut avoir une action salvatrice.

Je pense qu'une autre bonne stratégie quand on sent que ça ne va pas, que ça va exploser, est de s'asseoir et de se forcer à écrire ce qui ne va pas, tenter de mettre des mots sur les maux, son propre ressenti.

Parfois on se rendra compte qu'il n'y a rien de bien grave excepté les petits tracas habituels du quotidien, que c'est juste une passade de " down ".

On peut aussi se rendre compte qu'il y a effectivement des soucis, mais les coucher sur le papier peut aider à bien délimiter les soucis (en nombre et en ampleur), et ça peut déboucher sur une ébauche de " stratégie " pour sortir de la m*rde, une sorte de plan d'action.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 26.04.19, 22h39 par FK
Répondre