Du coup d'autres trucs :
Une des grosses sculptures de mon premier Burn. J'ai pas vu la mise à feu, mais c'était assez impressionant vu de loin.
En 2018, y'avait ce truc invraisemblable : une otarie / avion dans lequel tu peux évidemment monter.
Et ce truc chelou aussi :
Le temple de cette année, fait par un français. Tout était censé reposé sur les appuis des différents montages afin de tenir dans un équilibre parfait. Je pense qu'ils ont du renforcer quelques trucs en fin de compte.
La "Mansterwheel", de copains tchèques. Présente en Espagne (je ferai toujours semblant de ne pas révéler le nom dudit événement).
Et la "420 spire", le moment de Burning Man de cette année que j'ai trouvé le plus ouf. Pourquoi? Parce que c'est moche et cathartique et que personne ne peut l'apprécier à sa juste valeur s'il n'a pas fait partie de l'équipe de bénévoles. Je vous explique.
A Burning Man, une équipe pose des especes de piques / lampadaires dans le sol au doux nom de "spires"' qui menent au man. Il y a 3 rangées paralleles. Une en face du man, une a droite, une a gauche.
Le dernier jour (en général le vendredi qui précède l'événement), l'équipe vient poser la derniere spire à 4.20 et à l'adresse 4.20 (car Burning Man a une forme d'horloge, vu du ciel, et qu'on se repère comme ca).
A cette occasion, TOUTES les équipes de bénévoles viennent. Se bourrent la gueule, et contribuent à la performance dans une espèce de dinguerie cathartique. J'avais jamais vu ce truc : des camions qui scient le sol, l'équipe de glace qui canarde tout le monde avec des glaçons, l'équipe des shades qui vient poser l'abri le plus moche du monde, les gens boivent des canettes de bière cul-sec et finissent par les clouer en utilisant une vis et un pied de biche (moi). On taggue la barriere, les gens, on fait cramer la peinture des tags.
Un énorme n'importe quoi qui n'a de sens que pour ceux qui ont passé leur temps à trimer dans le désert.
Et qui donne un truc tres moche à la fin XD.
Au final, c'est une expérience artistique de fou, et elle n'aurait certainement aucune valeur dans un de ces musées contemporains ou il te faut un paragraphe aussi long que celui que je viens d'écrire pour te dire : "tiens, aime ca, on te le dis.".
Donc moi je trouve que c'est la plus belle oeuvre de Burning Man, mais peu de gens pourront l'apprécier de la meme maniere que moi.
Et puis, faut quand même représenter les potes lituaniens :
"Dance for the dawn"
