Hello à tous,
Voilà un moment déjà que je me suis inscrit à FTS et que je lis quotidiennement les récits sur le forum. Je m'intéresse beaucoup aux relations et au développement de son propre bonheur.
Je suis arrivé à un point de ma vie où j'ai le sentiment de devoir changer des choses sur moi même, sur ce qui m'entoure au risque de perdre ce bonheur de vu.
Marquons ce jour, comme le début, le renouveau je l'espère.
Pour mettre dans le contexte, succinctement cela fait 1 an que je suis séparé après une relation passionnelle de presque 5 ans. (Pour le reste des détails j'ai expliqué dans ma présentation).
Durant cette année, je pensais qu'enchainer les conquêtes était la meilleure façon de ne plus souffrir, d'oublier et de pouvoir avancer. Loin de me vanter, j'en ai bien profiter, mais je me suis rendu compte que rien a changé. Je souffre toujours autant mais d'une façon différente.
Récemment j'ai appris que mon ex avait rencontré quelqu'un et donc qu'elle avançait. Je ne vais pas dire que je souffre comme au premier jour. Ce n'est pas le même sentiment. Je ressens autre chose d'indescriptible mais ça reste désagréable et difficile à supporter. Et d'un côté j'en suis très heureux pour elle car elle le mérite.
De mon côté il y a deux mois, J'ai rencontré une fille qui me plait beaucoup et avec qui je suis bien. Au point de ne plus vouloir voir d'autre fille. Je me sers de tout ce que j'ai appris dans mes échecs amoureux pour ne plus refaire les mêmes erreurs. Ceux qui me connaisse savent que Je fais vraiment d'énorme effort.
Mais voilà il y a une chose chez moi qui a toujours existé et qui est le maux de toutes mes relations c'est la jalousie et l'insécurité.
Pour répéter ma présentation "Je suis confiant lorsqu'il s'agit de séduire une femme mais lorsque je veux garder une personne je perds cette confiance.
Rien n'est jamais acquis et il y a une si grande différence entre un one shot et une relation."
Pour info, elle a un ami qu'elle connait depuis un peu plus longtemps que moi qui, lorsqu'elle lui a dit qu'elle s'était mis en couple (avec moi donc), lui a dit qu'il voulait plus avec elle et que du coup il allait couper les ponts.
Elle était dégouté parce qu'elle s’entend vraiment bien avec lui mais d'un côté elle pensait que c'était clair que c'était de l'amitié entre eux donc elle était un peu soulagé qu'il ait compris.
Une semaine après il est revenu lui parler pour lui dire qu'il avait fait le point de son côté et qu'il voulait pas couper les ponts.
Elle l'a revu pour être sur qu'il n'y ait aucun problème et apparemment il n'y en a pas.
Aujourd'hui j'ai besoin de conseils, je vais devoir vivre avec cette situation qui comme vous pouvez l'imaginer m'est difficile suivant ma personnalité jalouse et d'insécurité. Je trouve son revirement très rapide.
Pour le moment j'essaie de pas trop réagir à tout ça et je respecte tout ce qu'elle fait.
J'ai besoin de savoir comment me comporter avec elle au quotidien. Je sais que pour la plus part d'entre vous cela semble simple et que vous ne voyez pas le problème la dedans mais c'est difficile pour moi ce genre de situation.
Merci de m'avoir lu j'avais besoin de m'exprimer.
Se trouver, maitriser son environnement
Salut, t'as bien fait de poster ici.
Tu donnes pas assez de détails pour que l'on puisse vraiment se faire une bonne idée de la situation. Garde en tête que si ta copine a des amis mecs, la majorité voir la totalité a déjà envisagé de passer dessus. C'est tout à fait normal, il faut vivre avec, tant que ça ne reste qu'une idée.
Apparemment ta nana est au clair avec elle-même, donc pas trop de soucis à se faire.
Après, je prétend pas que c'est une solution miracle mais pour ma part je suis très cash. Si j'ai le moindre début de soupçons de doute, je mets les choses au clair avec ma copine et avec l'ami en question, les yeux dans les yeux. Faut s'affirmer un peu.
Tu donnes pas assez de détails pour que l'on puisse vraiment se faire une bonne idée de la situation. Garde en tête que si ta copine a des amis mecs, la majorité voir la totalité a déjà envisagé de passer dessus. C'est tout à fait normal, il faut vivre avec, tant que ça ne reste qu'une idée.
Apparemment ta nana est au clair avec elle-même, donc pas trop de soucis à se faire.
Après, je prétend pas que c'est une solution miracle mais pour ma part je suis très cash. Si j'ai le moindre début de soupçons de doute, je mets les choses au clair avec ma copine et avec l'ami en question, les yeux dans les yeux. Faut s'affirmer un peu.
Le mec se dit peut-être que tu vas pas durer longtemps. Et y travailler en te tapant dessus dans leurs conversations. Malheureusement tu peux rien y faire à part inspirer à ta copine le fait que c'est pas innocent et qu'il fera sans doute des commentaires désagréables comme si de rien n'était. De cette manière elle peut repérer le truc plus facilement et ne pas se laisser influencer (évidemment faut pas que tu lui détailles tout ça, juste que tu le lui suggères, parce que si ça devient sérieux ça montre que ça te prend trop la tête. Si tu le prends à l'humour sans le cibler lui, c'est plus puissant)
Je trouve que ta copine a été honnête puisqu'elle a dit à son ami qu'elle était en couple avec toi.
Après tu ne peux l'empêcher de le voir si elle a envie ni même de voir d'autres personnes car elle ne t'appartient pas. Attention à la jalousie, c'est un vrai poison dans un couple.
N'as-tu pas confiance en elle ? Et puis quelle est la base de votre couple ? Libre ? Exclusif ? En avez-vous parlé ? As-tu auparavant souffert d'infidélité avec ton ex par exemple ? Pourquoi n'es-tu confiant que lors de la phase séduction ? N'est-il pas possible pour toi d'être fier qu'elle plaise à d'autres mecs ?
Après tu ne peux l'empêcher de le voir si elle a envie ni même de voir d'autres personnes car elle ne t'appartient pas. Attention à la jalousie, c'est un vrai poison dans un couple.
N'as-tu pas confiance en elle ? Et puis quelle est la base de votre couple ? Libre ? Exclusif ? En avez-vous parlé ? As-tu auparavant souffert d'infidélité avec ton ex par exemple ? Pourquoi n'es-tu confiant que lors de la phase séduction ? N'est-il pas possible pour toi d'être fier qu'elle plaise à d'autres mecs ?
Dis a ta copine que ca te sembles bizarre, mais reste chill.
Et rappelle toi que si tu commences à devenir un relou jaloux (apres seulement deux mois en plus), tu vas juste la pousser a aller voir ailleurs.
Rien de moins sexy qu'un jaloux.
Et rappelle toi que si tu commences à devenir un relou jaloux (apres seulement deux mois en plus), tu vas juste la pousser a aller voir ailleurs.
Rien de moins sexy qu'un jaloux.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 13.05.19, 10h43 par r-0
Désolé de ma réponse tardive, j'ai beaucoup de mal à garder la motivation et le cap quand je suis dans le mal.
J'ai souffert d'infidélité par sur ma dernière ex mais avant oui. Et depuis je n'arrive pas à passer au dessus.
En fait je suis constamment en comparaison avec les autres, et j'ai toujours l'impression d’être moins bien quand j'ai quelque chose à perdre et dans la phase de séduction je n'ai rien à perdre puisque avec la personne en face il n'y a rien.
Il s'est passé quelques semaine déjà depuis et on est un peu plus proche maintenant. Il faut savoir que c’est une fille très introverti et qui a du mal à parler. Je la soutiens la dessus et j'essaie lentement de l’amener à me parler et à s'ouvrir. Elle m'avait dit qu'avec son ex suite à certaines circonstances etc elle avait été poussé un peu vers quelqu'un d'autre, et son mec aussi et c'est un peu ce qui à engendrer la rupture. Elle ne compte pas recommencer la meme chose et refaire la même erreur.
Mais vous pouvez facilement imaginer que du coup pour moi, ca complique encore plus mon état initial. Ca nourri clairement ma jalousie et mon insécurité.
C'est ce que j'ai fais même si pour le coup je n'ai pas vu l'autre gars. Il n'est pas dans la même ville et je n'ai aucune raison de le voir si ce n'est pour ça.Après, je prétend pas que c'est une solution miracle mais pour ma part je suis très cash. Si j'ai le moindre début de soupçons de doute, je mets les choses au clair avec ma copine et avec l'ami en question, les yeux dans les yeux. Faut s'affirmer un peu.
La confiance chez moi c'est quelque chose de très difficile. J'ai beaucoup de mal à croire les gens en règle général, j'ai une très mauvaise vision de l'humain y compris pour moi. Nous sommes maintenant exclusif, on parle beaucoup et on en a parlé longuement avant qu'elle confirme cette situation entre nous.N'as-tu pas confiance en elle ? Et puis quelle est la base de votre couple ? Libre ? Exclusif ? En avez-vous parlé ? As-tu auparavant souffert d'infidélité avec ton ex par exemple ? Pourquoi n'es-tu confiant que lors de la phase séduction ? N'est-il pas possible pour toi d'être fier qu'elle plaise à d'autres mecs ?
J'ai souffert d'infidélité par sur ma dernière ex mais avant oui. Et depuis je n'arrive pas à passer au dessus.
En fait je suis constamment en comparaison avec les autres, et j'ai toujours l'impression d’être moins bien quand j'ai quelque chose à perdre et dans la phase de séduction je n'ai rien à perdre puisque avec la personne en face il n'y a rien.
C'est ce que j'ai fait et c'est un gros travail sur moi même car au delà de ça je cogite et je me monte des trucs improbable dans ma tête.Et rappelle toi que si tu commences à devenir un relou jaloux (apres seulement deux mois en plus), tu vas juste la pousser a aller voir ailleurs.
Il s'est passé quelques semaine déjà depuis et on est un peu plus proche maintenant. Il faut savoir que c’est une fille très introverti et qui a du mal à parler. Je la soutiens la dessus et j'essaie lentement de l’amener à me parler et à s'ouvrir. Elle m'avait dit qu'avec son ex suite à certaines circonstances etc elle avait été poussé un peu vers quelqu'un d'autre, et son mec aussi et c'est un peu ce qui à engendrer la rupture. Elle ne compte pas recommencer la meme chose et refaire la même erreur.
Mais vous pouvez facilement imaginer que du coup pour moi, ca complique encore plus mon état initial. Ca nourri clairement ma jalousie et mon insécurité.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Ca va aller le 23.05.19, 15h45 par r-0