Avaler des montagnes

Note : 70

le 03.06.2019 par Jalapeno

97 réponses / Dernière par The_PoP le 26.09.2024, 11h58

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Previously

Nouveau journal, nouvelle ère, petit récap'.
3 ruptures en six mois, ni plus ni moins. Le monde merveilleux du polyamour permet aussi d'accomplir ce genre de performance.
Lila, 15 ans d'amitié, 10 ans de relation dont 3 de vie commune. C'était l'impasse, je me devais de la laisser partir, pour moi, pour elle aussi. Ça n'a pas été facile mais c'était la bonne décision, elle me l'a confirmé par la suite. On partage encore une affection profonde.
Yas, amie sensuelle, on s'est retrouvé à quelques reprises ces deux dernières années. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait, elle ne savait plus où elle allait, moi non plus d'ailleurs. Elle a claqué la porte, on en est resté là. Elle y voit plus clair maintenant, moi aussi, on se reverra peut-être en tant qu'amis.
Pepper, la pirate, une amitié de plus en plus étroite qui s'étale sur une décennie. Elle m'a fait vibrer de plus en plus fort, au point de me disloquer. Trois mois de relation avec une sortie de route à la clé. Un mur de questions et d'incompréhensions, un crash, une autre impasse.

Il ne reste plus que moi. En a-t-il un jour été autrement ?
La prise de conscience de ma finitude, de mes propres limites, du temps qui file entre mes doigts. La nécessité de revenir dans le présent, de ne pas passer à côté de ma vie.

Now

Me voici donc de retour sur le marché. Pas de gaîté de cœur : je pensais sincèrement en avoir fini avec la drague, le dating, la tension permanente du célibataire en chasse. Si j'aime toujours faire de nouvelles rencontres, je dois bien avouer que la dynamique de la drague ne m'amuse plus vraiment. Certes, la séduction reste une étape incontournable mais je n'ai plus l'enthousiasme ni l'envie d'expérimenter que j'avais il y a une dizaine d'année.

On ne va pas se mentir, pas ici. J'ai besoin d'une énergie féminine à mes côtés, ça me nourrit, ça me réconforte. Seul, je fonctionne mais je ne vis pas aussi intensément. J'ai besoin de partager, de donner, de recevoir.

Et j'ai besoin de me recentrer sur mes projets. Mon cerveau doit rester occupé de toute façon, sous peine de se retourner contre moi. Tous les moyens sont bons : le boulot évidemment, mais aussi le sport, le dessin, l'écriture, les sorties, les voyages. A un moment donné, je devrai aussi acheter une baraque pour assurer mes vieux jours. Me motiver seul. Renforcer mes bases.

La reprise

Dérouillage la semaine passée avec Ingrid, rencontrée via OKCupid. J'ai pu fixer un rendez-vous avec elle rapidement, c'est toujours bon signe. D'après ses photos, je n'étais pas certain que ça matcherait physiquement et effectivement, elle est plutôt grande et maigrichonne, pas trop mon style. Mais comme elle est sympa et intéressante, on s'enfile... quelques bières :D J'en profite pour dragouiller gentiment. J'ai le feeling qu'elle est intéressée, feeling qui sera confirmée par plusieurs relances de sa part ce week-end. Ça me suffit pour le moment, je pense que je vais la garder en friend-zone.

Vendredi, soirée en terrasse avec des amis de Anne (il faudra que je relate ma rencontre avec elle à l'occasion, c'est un FR à part entière !). Je ne connais personne à part Anne qui cause avec ses potes dans une langue exotique. Certains d'entre eux parlent aussi anglais heureusement, il y a des meufs d'un peu partout en fait. Certaines sont franchement pas mal.
Je retrouve mes réflexes. Parler d'abord aux mecs. Déconner avec eux, on s'échange des bières. Et puis assez naturellement je me retrouve à discuter avec trois filles : Liz et deux de ses amies qu'elle a incrusté dans la soirée. Il est évidemment plus facile de sympathiser avec ces dernières, solidarité entre party-crashers. Mais mon objectif reste Liz : mi-architecte, mi-artiste, voyageuse, a priori célibataire et un regard prometteur derrière ses grosses lunettes (les filles, faudra un jour arrêter de vous cacher derrière ces énormes montures, j'ai toujours l'impression de me retrouver dans un mauvais porno).
L'alcool monte, on dirait que le groupe m'apprécie, on se marre bien, elles me proposent des bières et entretiennent la conversation. Les deux copines vont pisser, j'en profite pour prendre le numéro de téléphone de Liz. Elle part en résidence pour 5 semaines à l'autre bout du monde et j'ai très envie qu'elle me raconte ça à son retour. Les deux copines reviennent, elles dorment chez Liz ce soir. Je rentre donc chez moi seul mais avec une nouvelle petite chance dans mon répertoire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like ! le 03.06.19, 13h21 par Onmyoji
  • [+1] La suite, vite ! le 03.06.19, 14h00 par Oldboy
  • [+2] Encore le 04.06.19, 04h00 par Whaleshark
  • [+3] La suite, vite ! le 04.06.19, 19h08 par Lulla
  • [+1] La suite, vite ! le 04.06.19, 20h09 par The_PoP
  • [+1] Like ! le 27.06.19, 22h05 par MagickPit
Fool's mate

Dans ce bon vieux jargon de PUA, on parle de fool's mate lorsqu'on couche avec une fille qui était déjà trèèès intéressée à la base. Pas de prouesse particulière, juste une envie réciproque. Un coup facile, mais pas de raison de s'en priver pour autant.

Mary était donc un fool's mate. OkCupid again, rendez-vous pris rapidement, logistique simple, pas de prise de tête. Comme d'hab' les photos n'étaient pas très explicites, au point que je ne la reconnaîtrai pas directement sur la terrasse où on devait se retrouver. Pas de mauvaise surprise cependant, juste quelques cheveux gris en plus : elle a 5 ans de plus que moi, et obviously, elle ne pourra pas résister au "p'tit jeune" que je suis. Ça tombe bien, j'avais envie d’essayer une "p'tite vieille", mettons ça sur le compte de ma volonté de faire la paix avec la génération de quadra qui me tend les bras (bisous à celles qui me lisent !).

Elle aussi est grande, maigrichonne, mais un je-ne-sais-quoi de plus wild qu'Ingrid. Déjà, elle fume. C'est con, mais statistiquement j'ai un taux de réussite proche de 100% avec les fumeuses.
Théorie personnelle : fumeuse = comportement légèrement déviant = prête à prendre un peu plus de "risques" = prête à coucher le premier soir. Dans les grandes masses, comme dirait l'autre.

Discussion de date classique : ses expériences précédentes, ce qu'elle fait maintenant, ce qu'elle rêve de faire. On a pas mal en commun, la discussion est bonne mais je n'arrive pas à savoir si elle veut aller plus loin. J'aime son énergie en tous cas, j'ai le sentiment que ça pourra coller sur cette base. Ça se confirme quand elle me propose de passer "déposer son sac" chez elle (à un certain moment, n'importe quelle excuse fait l'affaire).

Elle fronce les sourcils quand on arrive : son coloc est là aussi. Il lui a préparé à manger et n'a pas l'air particulièrement heureux de me voir. On mange un morceau et on discute tous ensemble, la situation se détend un peu mais je sens qu'elle n'a pas envie qu'on passe à l'action dans ce contexte. Logique: elle me confirmera plus tard qu'il a bien des vues sur elle mais qu'elle n'est pas intéressée.

Je m'apprête donc à rentrer chez moi, elle me raccompagne dans le couloir. Je me rapproche pour lui dire au revoir et elle me saute littéralement dessus. Well, ça a le mérite d'être clair. On se chauffe un peu, beaucoup, ses voisins sortent, on s'interrompt, compliqué d'avancer ici :mrgreen:

Je lui propose de remettre ça chez moi une prochaine fois ou, soyons fou, de me rejoindre plus tard dans la nuit (on habite à une vingtaine minute l'un de l'autre, mais effectivement, il est déjà assez tard), elle me réplique qu'elle est fatiguée, qu'elle doit bosser, etc. On s'embrasse une dernière fois et je pars pour de bon, la bite en bandoulière (c'est pas du jargon, mais c'est une expression que j'affectionne).

Quelques minutes plus tard, je tente un dernier truc, sait-on jamais :
Jalap : je prépare une petite tisane et deux tasses :)
Mary : suis en route
Jalap : :D
Le reste coule de source, pas inoubliable, mais doux, simple et joyeux. What else ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 04.06.19, 11h51 par Bumble
  • [+1] Cool le 04.06.19, 12h47 par Onmyoji
  • [0] Bien joué le 04.06.19, 15h18 par r-0
  • [+1] Like a boss ! le 04.06.19, 18h35 par Oldboy
  • [+1] Boom le 04.06.19, 19h07 par Lulla
  • [+1] Like a boss ! le 04.06.19, 20h14 par The_PoP
  • [+1] Boom le 05.06.19, 08h52 par Perlambre
  • [+1] Like ! le 07.06.19, 17h40 par valll
C'est bien, tu avances et ne perd pas de temps.
Je suis plus dubitatif quant à ta théorie sur les fumeuses, étant moi-même un ancien ( très ) gros fumeur ayant passé à la vapote et n'étant pas une fille facile. Toutefois, tant que ça marche, c'est cool.

Pas grave si t'as pas développé des techniques de PUA de furieux, j'attend la suite avec impatience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ;) le 04.06.19, 18h39 par Jalapeno
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une théorie fumeuse...

:pokerface:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 04.06.19, 18h59 par Oldboy
  • [0] Ca sent pas bon le 04.06.19, 23h32 par ChantePaul
  • [0] Lol le 10.06.19, 15h36 par FK
Un tendre lionceau de plus :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 05.06.19, 10h13 par Jalapeno
  • [0] Aha :) le 05.06.19, 12h01 par Bumble
  • [+1] Du calme le 05.06.19, 13h42 par The_PoP
Tes histoires sont très agréables à lire ^^

Au vu de ta manière d'écrire tu dois avoir ton petit succès sur les applis de dating ?

Je suis aussi un " petit jeune " (32 ans) et j'ai remarqué que j'ai pas mal de succès avec les femmes de 30-45 ans, beaucoup plus qu'avant (et même jusqu'à 29 ans), comme quoi...
Merci Dams.
Ca débute bien sur OkCupid mais je ne pense pas que ce soit parce que je sois particulièrement en verve. Il y a plusieurs autres facteurs :
  • je ne peux pas le prouver, mais je pense que l'algorithme joue en ma faveur pour le moment parce que mon profil est encore "frais" (il me propose des meufs pas mal et leur propose mon profil aussi)
  • j'aborde avec autre chose qu'un "salusava ?" mais je date le plus vite possible, je ne me lance pas dans d'interminables discussions virtuelles, ça permet de trier rapidement qui est vraiment intéressé et qui ne l'est pas
  • ma logistique actuelle (j'habite en ville et j'ai du temps libre) me permet de fixer des dates rapidement
  • comme tu le dis, je pense que les célibataires dans notre tranche d'âge ou un peu plus âgées commencent à savoir ce qu'elles veulent / ne veulent plus, on perd moins de temps à tergiverser s'il s'agit uniquement de tendresse / sexe
  • je ne suis pas non plus super sélectif sur le physique, c'est beaucoup plus une question de vibe pour le moment, je cherche du positif et du fun avant tout
  • c'est bientôt l'été :wink:
N’empêche ça fait plaisir à lire tout ça :)
Riders on the Storm

Vendredi soir.
Avis de tempête sur la ville.
Mes potes me font le coup du "je reste chez moi pépère".

La soirée s'annonce calme, je m'apprête à me poser dans le canapé quand je reçois ce message sur OkCupid :
Jana a écrit :I would be up for a drink around 9 if you still haven't made other plans.
Jana a un profil qui tient en deux mots et quelques photos sympathiques. Mon âge, un visage de poupée slave, de longs cheveux blonds ondulés. A part ça, je ne sais rien d'elle, on a échangé deux-trois messages mais elle est partante pour se rencontrer IRL, j'ai envie d'aller boire un verre, ça me suffit.

J'arrive au bar branché au bout de ma rue, elle m'a prévenu qu'elle aurait du retard, j'ai pris un bouquin. Le vent souffle mais il fait suffisamment tiède pour l'attendre en terrasse où quelques autres habitués sirotent leur bière. Au bout de 10 minutes, je vois du coin de l’œil une jolie blonde débarquer. Elle fait son petit effet sur la terrasse, les mecs se retournent et matent plus ou moins discrètement. Et sur les quelques mètres qui la sépare de ma table, elle reconnaît un couple d'amis et commence à discuter avec eux. Aucun signe dans ma direction par contre. Je suis un peu myope, je n'ai pas mes lunettes, je commence à douter : s'agit-il bien de ma petite blonde ? :roll: Je décide de continuer à bouquiner et de la laisser venir, pour peu qu'il s'agisse bien d'elle.

Après deux minutes, ses amis s'éloignent et elle s’assied à ma table avec un grand sourire. On se salue, elle me fixe avec ses immenses yeux bleus et se tait. Je suis bien avancé. Ce n'est pas tant sa beauté qui me bloque que ses longs silences. C'est vrai que les quelques messages qu'elle m'a envoyé étaient aussi succincts que son profil.
Elle commande un verre de vin, le vin n'arrive pas, je vois qu'elle trépigne intérieurement.
Je meuble mais sa timidité commence à me mettre mal à l'aise aussi. En attendant l'arrivée du saint pinard, je lui lâche avec un sourire qui se veut réconfortant : you're shy, right ?

Elle le prend bien, me dit que oui, un peu, qu'elle est aussi enrhumée et fatiguée. L'atmosphère se détend un peu et son verre arrive enfin. Elle le siffle en deux gorgées. Je la vanne un peu là dessus, je l'embarque dans une vibe plus légère. On discute de sa passion pour les avocats qu'elle n'arrive pas à faire pousser, je me moque gentiment d'elle du haut de mon expérience de maître-jardinier, elle m'écrase le pied en guise de représailles. On avance enfin.

A quelques reprises elle me refait le coup du staring contest. Je ne sais pas si elle le fait consciemment mais je commence à m'y habituer, voire à y prendre goût. Je laisse le brouhaha du bar au loin et je plonge dans ses pupilles pour quelques dizaines de secondes. Si elle est à l'aise, moi aussi. La table nous sépare mais j'ai bien envie de me rapprocher.

On retourne commander un énième verre au bar et on recroise ses amis sur la route. Cette fois elle fait les présentations. Je sais qu'ils savent qu'on est en date, on s'échange des regards complices mais cette configuration "petit rencard entre amis" n'est toujours pas optimale. Je verbalise un "so far she's doing really good" en rigolant (dans ma tête c'est plutôt : les gars, ça ne vous embête pas si je roule une pelle à votre copine ? :mrgreen: ). La vanne passe, Jana a l'air d'accord pour qu'on reprenne là où on était resté et les potes collants commencent aussi à comprendre qu'il est temps pour eux de rentrer.

Je me retrouve à nouveau seul avec elle. Le bar s'est calmé, la musique s'est faite plus douce, je lui propose la traditionnelle tisane de fin de soirée chez moi. Elle est toujours fatiguée, toujours enrhumée, elle a regardé un docu sur Ted Bundy avant de venir, ça n'arrange pas les choses.

On sort, on discute encore un peu. Le vent souffle toujours, malgré les rafales je sens qu'elle n'a pas vraiment envie de partir. Je réitère ma proposition. Elle hésite. Je me rapproche : "Can I kiss you ? -- I don't want you to catch my cold -- I don't care". Elle parcourt les derniers centimètres. Ses lèvres sont douces. Ses yeux sont toujours aussi bleus. Elle sent bon.

C'est un baiser timide, accompagné d'un sourire et d'un "I'm a polish catholic girl, I don't go to a stranger place on the first night". Well, voilà qui clôture un rendez-vous un brin étrange et laisse la porte ouverte à une potentielle second night.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Boom le 09.06.19, 09h57 par Oldboy
  • [+1] Bien le 09.06.19, 10h25 par Syd_
  • [+1] Like a boss ! le 09.06.19, 10h36 par The_PoP
  • [+1] Bien vu le 09.06.19, 10h57 par Onmyoji
  • [+1] Bien joué le 10.06.19, 07h54 par Apheleia
  • [+1] Cool le 10.06.19, 13h30 par James_Aubrey
Décidément la religion catholique aura fait beaucoup de mal aux galipettes de premiers rencards :)


En tout cas ça fait plaisir de te voir dans ce mood Jalap’ !
Répondre