Cela fait un moment que je fréquente le site sans avoir pris le temps de m'inscrire. Je passe enfin le cap

Voilà je vous expose mon problème en essayant d'être bref :
Je suis en couple depuis 4 ans avec une fille que j'aime. J'ai 26 ans, elle en a 25.
Il y a eu des hauts et des bas ( comme dans toutes les relations ) mais j'ai l'impression que ces derniers temps il y a beaucoup plus de bas qu'auparavant. A vrai dire sa fait depuis environ octobre 2018 qu'on se dispute assez régulièrement ( toutes les 3 semaines a peu près ) sur des "bêtises". Je précise que l'on ne vit pas ensemble.
Suite a ces embrouilles, j'ai pris du recul pour essayé de comprendre la cause de ces disputes à répétition qui sont clairement un poison pour le couple. Ces disputes étaient en parti causé par ma manière d'être ( jalousie, caractère plutôt fort ... ), le fait que je traversais une période compliqué ( doutes, manque de confiance etc.. ) et du coup toute ma frustration se retournait contre elle.
Cela fait a peu près 3 mois que j'essaye de changer, de maîtriser mes émotions pour ne plus refaire les même erreurs.
Malheureusement de son côté elle s'est braqué, ce qui fait que niveau sexe, elle a plus forcément envie ( du fait des embrouilles a répétition selon ses dires ).
Du coup, les rapports se sont raréfié. En 2 mois, nous avons eu seulement 2-3 rapports contre 3 rapports a peu près par semaines avant la période des embrouilles ( avant octobre ).
Voilà le cadre. Maintenant voici le problème. Il y a quelques temps, lors de notre voyage au Japon. Je suis tombé sur une discussion qu'elle a eu avec un collègue. En lisant ces messages, j'ai clairement eu l'impression qu'il y a un semblant de jeu de séduction qui s'est installé entre eux.
Des petits surnoms, des invitations au resto en dehors du taff etc, le fait que les autres collègues les suspectent de sortir ensemble etc..
Je lui ai demandé des explications suite à cela, car la situation s'était déjà produite dans le passé. Mais elle m'a fait comprendre que je m'emportait pour rien et que ma réaction était excessive. Elle m'a quand même dit que ce collègue était en couple depuis 15 ans mais bon.. je ne sais plus vraiment qui croire, si je dois encore la faire confiance.
Que dois je faire ? Comment dois je réagir ?
J'ai comme l'impression que la relation se dirige clairement sur la fin si sa continue comme ça..