C'est totalement déraisonnable et j'en ai absolument conscience, c'est sauf erreur le dernier truc qui me fait totalement perdre la boule, avec les années j'ai jugulé tout le reste. Je sais d'ou ça vient et comment ça c'est mis en place mais pas moyen de refouler ma colère dans ces moments là, ni de penser à froid.
A noter que ma réaction aurait été
identique si ça n'avait pas été Mortitia mais un pote mec à la place. Ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois, au moindre soupçons de trahison / mise à l'écart je sors la personne de ma life, dans le meilleur des cas. J'ai une tolérance zero là-dessus et presque aucune emprise sur mes sentiments dans ces cas là.
C'est un vrais handicap, non seulement je perd des gens qui valaient peut-être la peine que je me calme pour en parler, je me mets dans des états pas possible qui me bouffent pendant des plombes et ça augmente un peu plus ma phobie sociale à chaque fois.
-Dans ce contexte, tes "potes"*, ça reste des players. Et souvent, ça veut dire qu'ils sont potes avec toi jusqu'à ce qu'il soit question de meuf. C'est une loi de cette communauté. Parce qu'à force de réflexions sur les sujets de ce type, on parle de la propriété, des rapports des gens etc, et on arrive à te dire que tu es possessif si tu es sur une nana et qu'un pote la drague. Alors qu'en fait, s'il fait le truc à ton insu en sachant parfaitement que tu es sur la nana (et qu'à la base, elle a pas vraiment chercher à initier avec lui), ça reste un coup de pute.
Si c'est naturel et honnête, et que le gars cherche pas à t'écarter pour "marcher sur tes platebandes", c'est déjà plus du beau jeu, mais même dans cette situation, je pense que j'apprécierais d'avoir une discussion à ce sujet avec la personne.
*et au passage, c'est pas vraiment un pote si tu commences à voir tous les mauvais côtés du gars comme son incompétence en temps de crise. Réfléchis sur ça à plus long terme, quelle que soit l'issue de cette histoire.
Dans l'absolu je m'en fout même si il baise Mortitia, mon plus gros soucis étant que c'est mon voisin de bureau et que mélanger à ce point vie privée et vie pro, je trouve tricky. C'est la dissimulation qui m’insupporte totalement.
Je sais pas si je vais lui en parler, me foutre en arrêt de travail le temps de me calmer histoire de pas le croiser ou lui préparer un coup de pute à ma façon, mais un jour faudra que je trouve une solution pour régler ce problème,.