Date parfaite mais kclose raté

Note : 1

le 21.08.2019 par Darkjuju

9 réponses / Dernière par Perlambre le 30.08.2019, 08h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier ce forum pour tout ce qu'il m'apporté depuis des années et la qualité de son contenu et je regrette beaucoup de m'en être détourné le temps de mes différentes relations.

Je reviens ici car après quelques années de LTR me voila à nouveau célibataire et donc je redécouvre les joies des rencontres et des dates.

Mon problème est que j'ai eu un hier un RDV avec une de mes collègues dont la fin (kclose raté) me laisse dubitatif.
Tout d'abord cela fait peu de temps que nous travaillons ensemble, elle est célibataire depuis peu et après de longs EC pendant le travail et au fil de discussions je fini par prendre son numéro et échanger le temps d'un Week end de nombreux messages (je reste playful, la taquine enfin bref tout semble bien se passer) à la suite de quoi je lui propose d'aller prendre un verre après le travail le lendemain ce qu'elle accepte (je précise que j'avais commencé dés le sms game à sexualiser le plus possible la discussion donc elle savait à quoi s'attendre).
Le lendemain venu nous allons boire un verre dans un bar branché de mon choix et la je pense avoir réalisé le plus abouti de tous mes dates, nous restons plus de 3h a discuter de nos vie, à rigoler, il n'y a aucun blanc, j'arrive à sexualiser la conversation, les kinos vont crescendo, j'alterne neg et légers compliments (peux être pas assez) je lui fait le cube enfin bref je sors tout ma panoplie et je déroule jusqu'à la fermeture du bar. Nous prenons donc la direction du parking et la je tente un kclose avec une phrase trouvée sur ce forum il y a quelques années de cela "bon alors on se quitte comme ca ou on assume notre attirance" et la prenant par les hanches pour l'embrasser et la je me prend un vieux stop "t'es fou c'est le travail" a la suite duquel nous nous quittons (pour le coup j'ai vraiment été déstabilisé par sa réaction).
Je vous avoues ne pas comprendre comment elle a pu réagir ainsi sachant que l'escalade était telle que le kclose semblait être un évidence. De plus j'ai rarement eu une telle connexion avec une fille lors d'un simple rendez-vous (ce n'est pas la plus belle fille que j'ai rencontré même si elle me plait mais j'ai surtout énormément accroché à son mental, ce qui faisait défaut lors de mes précédentes relations).
A t-elle soudainement pris peur ? Me suis-je complètement trompé sur son ressenti du RDV mais dans ce cas pourquoi être resté aussi longtemps ?
Du coup je ne sais pas trop quelle attitude adopter vis a vis d'elle sachant que je la vois forcement tous les jours (travail en open space), dois-je la ghoster ou retenter quelque chose ?
Darkjuju a écrit : 21.08.19 Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier ce forum pour tout ce qu'il m'apporté depuis des années et la qualité de son contenu et je regrette beaucoup de m'en être détourné le temps de mes différentes relations.

Je reviens ici car après quelques années de LTR me voila à nouveau célibataire et donc je redécouvre les joies des rencontres et des dates.

Mon problème est que j'ai eu un hier un RDV avec une de mes collègues dont la fin (kclose raté) me laisse dubitatif.
Tout d'abord cela fait peu de temps que nous travaillons ensemble, elle est célibataire depuis peu et après de longs EC pendant le travail et au fil de discussions je fini par prendre son numéro et échanger le temps d'un Week end de nombreux messages (je reste playful, la taquine enfin bref tout semble bien se passer) à la suite de quoi je lui propose d'aller prendre un verre après le travail le lendemain ce qu'elle accepte (je précise que j'avais commencé dés le sms game à sexualiser le plus possible la discussion donc elle savait à quoi s'attendre).
Le lendemain venu nous allons boire un verre dans un bar branché de mon choix et la je pense avoir réalisé le plus abouti de tous mes dates, nous restons plus de 3h a discuter de nos vie, à rigoler, il n'y a aucun blanc, j'arrive à sexualiser la conversation, les kinos vont crescendo, j'alterne neg et légers compliments (peux être pas assez) je lui fait le cube enfin bref je sors tout ma panoplie et je déroule jusqu'à la fermeture du bar. Nous prenons donc la direction du parking et la je tente un kclose avec une phrase trouvée sur ce forum il y a quelques années de cela "bon alors on se quitte comme ca ou on assume notre attirance" et la prenant par les hanches pour l'embrasser et la je me prend un vieux stop "t'es fou c'est le travail" a la suite duquel nous nous quittons (pour le coup j'ai vraiment été déstabilisé par sa réaction).
Je vous avoues ne pas comprendre comment elle a pu réagir ainsi sachant que l'escalade était telle que le kclose semblait être un évidence. De plus j'ai rarement eu une telle connexion avec une fille lors d'un simple rendez-vous (ce n'est pas la plus belle fille que j'ai rencontré même si elle me plait mais j'ai surtout énormément accroché à son mental, ce qui faisait défaut lors de mes précédentes relations).
A t-elle soudainement pris peur ? Me suis-je complètement trompé sur son ressenti du RDV mais dans ce cas pourquoi être resté aussi longtemps ?
Du coup je ne sais pas trop quelle attitude adopter vis a vis d'elle sachant que je la vois forcement tous les jours (travail en open space), dois-je la ghoster ou retenter quelque chose ?
Je pense que ça veut tout dire...

Peut-être a-t-elle pris tes SMSs et vos échanges pour des blagues entre collègues... ( dans ma boîte, entre collègues du même âge, on fait aussi des blagues du même style, mais ça ne va pas jusqu'aux messages).

Difficile de savoir sans avoir été présent sur place car peut-être qu'elle était effectivement bien, connectée & co avec toi mais qu'elle t'a vu uniquement en tant que collègue et que pour elle il s'agissait d'une bonne soirée entre collègues de boulot...

Perso je ne tenterais pas quelque chose d'autre mais comme je n'aborde jamais sur le lieu de travail (et encore moins s'il s'agit d'une personne du même département) je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Pas mieux...lâche l'affaire...qui plus est si c'est au job...La connexion que tu as pu percevoir n'était pas forcément la sienne...c'est chiant, mais ça arrive...

Rester 3heures avec quelqu'un n'est pas gage de ressenti identique....c'était peut-être un moment agréable pour elle sans qu'elle n'envisage d'avantage?..
Sous réserve que tes messages aient été sans équivoque (ce qui ferait de toi un aventurier en cette ère de metoo et accusations d'harcèlements sexuels),
Soit elle est naïve,
Soit elle voulait t'allumer.
C'est moche mais ça arrive. Le fait que vous ayez eu un bon contact n'engage pas une attirance pour autant, ou alors si elle est attirée, elle reste dur comme fer accrochée à cette idée que no zob in job.

Pour dissiper tes doutes tu peux toujours lui demander si tu étais le seul à ressentir/ percevoir ça et si c'était juste un malentendu, ou si elle était sur la même longueur d'onde mais que dès le départ elle savait qu'elle n'irait pas plus loin. Auquel cas elle t'a un peu laissée jouer dans le vide mais ça peut s'excuser en se disant que si elle t'avait cassé dans ton élan vous n'auriez pas passé un bon moment.
A mon avis, tout le côté flirt passait car c'était du non verbal, du jeux. Ça devait probablement lui plaire, par jeux. Le fait de verbaliser la faite redescendre sur terre.
Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que vous avez raison, il y a surement dû avoir un décalage entre nos ressentis respectifs.
D'autant plus que si elle était vraiment intéressée elle aurait repris contact : ca fait deux jours que je l'ignore complétement au boulot et elle ne vient pas vers moi (elle est timide donc ca m'aurait surpris) et ne m'a pas envoyé le moindre message.

Je n'arrive simplement pas à comprendre comment une fille peut laisser s'installer la phase de confort (kino escalation, story telling, cube…) sans comprendre mes intentions (auquel cas elle aurait pu me stopper avant plutôt que de rester jusqu'à la fermeture du bar).
Du coup je ne sais pas si j'ai commis une erreur lors du date ou si les cartes étaient déjà joués d'avance et dans ce cas je n'ai rien à améliorer pour la prochaine (un nouveau date se profil d'ici quelques jours avec une autre fille).

C'est drôle mais j'ai l'impression de vraiment redémarrer à zéro niveau drague, même si je maitrise toujours la structure des dates j'ai du mal à comprendre si la fille est sur la même longueur d'onde que moi. Un simple echec lors d'un kissclose peut me déprimer pour plusieurs jours tel l'AFC que j'étais 10 ans en arrière.
Le seul vrai signe d'intérêt qui existe c'est tant que la fille continue de jouer et d'avoir en ta faveur et à donner de son temps.
Te mets pas la pression. Amuse toi, fais toi plaisir
. Vends toi du rêve pour lui en donner à elle.
Travaille sur ta concurrence en toi. Tu n'es pas à zéro. Tu arrives déjà à avoir des dates etc, signe que tu es intéressant et pas creepy.
Te mets pas martel en tête pour une nana. Elle semble être un cas particulier. Faut se remettre en question quand il y a un schéma. Là tu peux pas savoir.
Merci à tous pour vos réponses.

Je me permets de remonter ce post car il y a eu du nouveau.

Voulant obtenir des réponses à mes questions je lui ai réécris lundi lui demandant si j'avais rêvé ou il y avait bien un truc entre nous mais qu'elle n'assumais pas son attirance pour moi car nous sommes collègues, elle n'a au final jamais répondu à la question (j'en déduis donc qu'il y a bien quelque chose car sinon elle me l'aurais dit tous de suite) et après un sms game plutôt réussi (promis je post un FR si cela abouti à quelque chose) nous allons nous revois en dehors du travail lundi soir. Vu ses réponses à mes messages et nos échanges de regards au travail (que nos collègues ont remarqués) j'ai toutes les raisons de penser que je suis encore à fond dans le game avec elle.

Ma question est donc comment aborder ce nouveau date ? j'hésite entre :
- Sortir le grand jeu (resto plutôt haut de gamme + costard) afin de créer un max de confort et de la qualifier un max, ce qui je pense m'a fait défaut au premier date, d'autant plus qu'elle pense que je suis un homme qui enchaine les conquêtes (mes collègues parlent beaucoup…) et cela lui montrera que je suis vraiment intéressé par elle et pas que je veux juste la fklose, évidement je m'arrêterais d'abord au mcdo en lui faisant croire qu'on mange la bas.
- Choisir un endroit moins sérieux comme IKEA (mon endroit préféré pour les dates depuis un FR lu sur ce site il y quelques années) où on peux facilement enchainer les kino en testant les lits (et le klcose n'en seras que plus facile et plus spontané) d'autant plus que cela aide la fille a se projeter dans un lit avec sois et il est plus facile de finir chez l'un ou l'autre après.

Dans les deux cas j'ai peur qu'elle anticipe le kclose surtout si celui-ci se déroule en fin de date c'est pourquoi j'aimerai bien le placer en début ou fin de rencard afin de m'enlever ce poids et de profiter un maximum sans ce stress.
Fais simple. Bar qui bouge un peu, bien habillé sans être too much.

Si tu en fais trop, tu risques déjà de t’enfoncer dans la position où c’est toi qui lui cours après...
J'ai l'impression que tu te mets beaucoup de pression pour ce rendez-vous !

L'idée du resto haut de gamme pour une fille même pas embrassée... too much à mon sens.
Je ne suis pas dans la tête de ta cible mais lui montrer ton intérêt peut se faire sans addition salée. Sans compter que si elle refuse à nouveau ton kclose (éventualité à ne pas omettre) elle te restera au travers de la gorge.
Et puis cela peut au choix, la mettre mal à l'aise, lui donner l'impression de se faire acheter, la faire sourire en se disant qu'elle a trouvé un bon pigeon...

Pourquoi ne pas trouver un endroit simplement cosy favorisant les échanges et donc un rapprochement ?
Sans attente autre que celle de passer un bon moment ?
Répondre