Commençons par les bases, j'ai 24 ans , elle va sur ses 19, nous nous sommes rencontrés sur mon lieu de travail début juillet lorsqu'elle a commencé son contrat saisonnier, petite brune à lunettes, fine d'apparence avec de belles formes, magnifique avec un certain caractère certes mais d'apparence bienveillante et agréable à vivre malgré un côté "princesse" et "hautain" qu'elle semble dont elle semble jouer .... je réussi à avoir son numéro et là, nous commençons à parler jour et nuit.
Au fil des messages, à ce moment là de l'histoire, chacun s'est avoué être intéressé par l'autre pour plus qu'une amitié, motivé à bloc et pourtant, c'est là que j'ai commencé à imaginer cela possible, sans pour autant me faire de films mais à croire que, peut-être...
Vient le message: "t'es vraiment un mec bien t'as pas idée, j'ai de la chance de t'avoir et j'ai vraiment hâte d'apprendre à mieux te connaitre".
Je ne force pas mais décide tout de même de venir aux nouvelles le soir, il se trouve qu'elle pleure au bout du fil et ne semble pas vouloir en parler, je m'hâte de lui dire que si elle veut en parler je suis là mais elle décide d'écourter l'appel.. puis je reçois ce que je n'aurais pas vraiment soupçonner:
"Je suis désolé de te dire ça mais cela fait quelques mois que je suis en contact avec un gars de mon ancien lycée et c'est lui qui me plait, c'est avec lui que j'imagine quelque chose".
Coup dur, elle me demande de l'air et préfère ne pas me parler pour ne pas me faire mal, je ne sais pas trop comment le prendre à ce moment là je décide donc de rester ce bon "nice guy" sans faire l'erreur de lui dire "pas de soucis", "c'est pas grave" ou quelque chose de ce genre...
..... autre erreur que je vais payer très cher puisqu'elle se braque désormais, refusant catégoriquement d'en parler, ni même aborder le sujet du "nous" qui nous avait occupé depuis le début de notre rencontre....
Vient une fin de semaine où je devais aller au casino avec son meilleur ami gay et le cousin de ce dernier, ne sachant pas qu'elle y était invité et n'ayant repris contact avec elle que la veille je ne pense pas à lui en parler et puis, avant de prendre la route la voilà qui m'appelle et qui me demande si le gay (désolé je ne suis pas homophobe vraiment mais ça commence à durer..) m'a dit de la prévenir blabla... elle m'explique la situation et en vient à être énervée envers lui puis me demande ce que ce dernier a dit sur elle dans son dos quand nous n'étions que nous deux.... naïvement et sans réfléchir aux répercussions je le lui dit, elle raccroche furax en insistant bien sur le fait qu’elle lui en veut et que c'est le pire des salauds tout ça... et le lendemain midi, je les vois passer devant moi, ensemble, allant déjeuner le sourire aux lèvres... à ce moment là, dans ma tête, c'est un four et mes sentiments vibrent au rythme d'un yoyo de colère et de remords que je pensais éphémères.
Seconde engueulade, elle me dit l'avoir soulé avec mes pavés (4-5 gros max sur 2 mois... et à des moments y prêtant occasion), qu'elle est énervée que je n'ai pas compris qu'elle avait quelqu'un d'autre qu'il lui plaisait (alors que je n'ai pas bien saisi l'intérêt de me faire espérer dans le vide plutôt que de me mettre un stop dès le départ, juste) et qu'elle était par dessus tout furax que j'ai raconté de la merde sur son ami gay qui au passage m'a certainement bien chargé la tronche pour sauver sa peau et qu'elle ne voulait pas me parler.
Le soir même j'étais pris de cette fameuse culpabilité du mec bien (si j'en suis encore un ma foi..) et pas plus tard qu'hier je me suis encore excusé, lui disant que je m'en voulais sans réellement chercher à la reconquérir puis qu’ayant l'impression que cette occasion pourtant si belle s'était envolée en fumée.
J'ai essayé de raconter court, ça peut paraitre stupide comme histoire mais je suis partagé entre le sentiment d'avoir tout gâché avec une personne que j'aimais beaucoup (dans le sens apprécier pas amour) et celui de m'être tout simplement fait mené par le bout du nez... aidez moi svp !
